Entrée de gamme de marque ou milieu de gamme moins connue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon et mon budget c + ou - 400 euros mais avec l'ampli...
Thierry255
Ah dac j'avai compris 400 € juste la guitare ! Au temps pour moi
Je suis encore débutant malgré tout. J'aimerais bien mettre plus mais vu ce que je sais faire ce serait mettre une Ferrari dans les mains d'un jeune conducteur...
Thierry255
nicrounche a écrit :
Je suis encore débutant malgré tout. J'aimerais bien mettre plus mais vu ce que je sais faire ce serait mettre une Ferrari dans les mains d'un jeune conducteur...

Moui et non, car meilleure est ta guitare, plus tu aura envie de jouer et donc meilleur tu deviendras
Une G&L tribute Asat deluxe TB à 350 euros, c'est une bonne affaire? Avc la garantie qui va bien?
Thierry255
350 oui ca vau le coup car dans mes souvenirs on est a 460-480 en neuf. Et elle est INTROUVABLE en occasion. En tout cas tous les tests (vas jeter un oeil sur le test de Judge Fredd - merci Google) ont un excellent avis. Malhereusement tu trouveras peu d'avis en français sur ce modèle, et quelques avis sur des forums américains mais il faut taquiner un peu l'anglais "technique"
Plus le coup qu'une Fender Modern Player au même prix?
Thierry255
Honnetement je ne connais pas trop cette serie Modern Player... J'ai une Fender Squier qui a une 15zaine d'années et qui tient plutot bien l'accordage, qui a un son correct (j'ai entendu dire par mon luthier que c t des micros US a l'époque mais je n'en suis pas persuadé) ; cependant, le vernis et le manche ne sont pas très agréables au toucher... Je préfère de très loin ma télé Deluxe (en même temps elle vaut 8* plus cher ).
De ce que j'en ai entendu dire la qualité de fabrication des G&L est vraiment bonne, même si made in Indonesia (les micros sont fabriqués et assemblés aux States).
Je pense que si je devais faire un choix entre les 2 je partirai sur la G&L. Plus d'un possesseur de Fender semble déçu de la qualité de leurs produits, et j'ai l'impression ça ne va pas en s'arrangeant (surtout sur les modèles entrée de gamme)
Alors que tous les avis de possesseurs de G&L, et même pour des pelles à 300 €, sont enchantés !

Si je devais choisir aujourd'hui à ta place, je prendrais la solution G&L en l'achetant sur le célèbre site Thom***, avec leur service "échange sous 30 jours" (pourtant je n'ai jamais commandé par eux. Pour moi C la "mort" du petit magasin de quartier Tu sais celui chez qui tu peux aller essayer la guitare que tu aimerais posséder ). A voi selon les conditions précises de cette offre, que je ne connais pas en détail.
Après C vrai que cette guitare est très dure à trouver pour essai donc bon.. Mais je privilégierais la G&L oui (Plus jeune je me serais contenté d'avoir une pelle avec Fender noté sur la tête ; maintenant ce n'est plus pareil )

L'avantage de la G&L est que si tu as besoin d'envoyer du son, avec des doubles, tu peu envoyer la sauce. Des simples ont un autre charme mais moins de pêche.
Thierry255
Oups
Désolé j'avais oublié leprix
Sur Tho***** c 450 €...
Bonjour à tous,
Tout neuf parmi vous, je rejoins ce sujet qui colle à peu près à mes préoccupations de l'instant. J'ai par ailleurs papillonné et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une nouvelle discussion.
Je ne veux pas faire trop long donc en bref, je joue depuis pas mal de temps sur une Lag électro et c'est cool avec mon Roland AC60. Seulement voilà, je veux vraiment passer à l'électrique. Et j'avoue que, entre avis et vendeurs aux conseils contradictoires, mes belles certitudes de départ s'effritent...

- Budget guitare 5-600€ (mais une ch'tite rallonge est possible)
- Une gratte assez polyvalente (aïe...) qui me sorte des sons clairs mais avec laquelle je peux riffer comme un scandinave d'outre-tombe (re-aïe !!). En fait, je souhaite jouer à la fois Noir dés, Muse, les Bérus, les Red Hot, les Floyd et du Rotting Christ ... J'ai essayé une Cort Black, une Ibanez RG 370 DXL et une Washburn N2 qui m'a le plus conquis pour le moment.
- Un ampli dans les 200€, effets intégrés ou pas (??). J'ai essayé le Vox T40 et aussi le Peavey Vypyr 30 (que j'ai préféré) mais j'ai repéré aussi le Fender Mustang. Nouvel ampli indispensable je pense même si un vendeur m'a dit qu'avec mon AC60 et une bonne pédale multi, ça passerait (???)
- Les micros : je suis parti, borné, sur des Seymour Duncan, y a-t-il d'autres bons produits selon vous ? J'avoue mon ignorance.
- J'angoisse, je palpite, je verdis en pensant commander une gratte sur le web sans l'avoir essayée, mais d'un autre côté, je ne trouve pas pour le moment le coup de coeur en magasin.
- Que pensez-vous de ces modèles ? Est-ce sérieux, franchement ?
ESP LTD Viper-300FM STBK (micros EMG)
Gibson SGJ Rubbed VB 2013 (environ 580€)
ou celle-ci ?
Washburn IDOL WINPROFTR FLAME TRANS RED (environ 400€)

Merci pour vos conseils. C'est pour jouer avec des potes, se faire un petit plaisir avec Guns ou AC/DC, pour tenter des délires sur Metallica ou Pantera ou sur des trucs qui mêlent guitares claires et saturées, voix claires et grunt, style Opeth...
Phil.
Shiryu95
Salopeth a écrit :

Gibson SGJ Rubbed VB 2013 (environ 580€)

T'as la SG Special 60's Tribute pour 533€ ici : http://www.dv247.fr/invt/83023/

Et pour l'ampli, j'ai envie de dire Orange Micro Terror : http://www.dv247.fr/invt/93697/

Et si tu peut allonger un peu plus, tu rajoute une Visual Sound Route 808 : http://www.dv247.fr/invt/49267/

Et si il te reste des sousous dans le fond du porte monnaie, un Akai Phase Shifter pour les sons clean : http://www.dv247.fr/invt/82709/#

En plus livraison gratuite...

C'est qu'une idée...
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Je crois qu'avec tous les groupes que tu cites, c'est pas une mais au moins 2 guitares qu'il te faut
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Je crois qu'avec tous les groupes que tu cites, c'est pas une mais au moins 2 guitares qu'il te faut

Ah non !! Ne viens pas compliquer les choses !! Il me faut la polyvalence même si c'est utopique. Mon dernier coup de coeur date de ce matin et c'est une superbe gratte un peu plus que mon budget mais j'y retrouve plein de choses :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html
Bon, je la trouve magnifique, deux micros SD, une gueule extra, mais bon. Qu'en pensez-vous ??
Je crois que pour l'ampli, j'ai trouvé dans mon bled, un Peavey Vypyr 30 quasi neuf d'occas' à 120€, ça m'a l'air de coller.
Merci pour vos réponses données ou à venir.
Phil.
John_Mac_Rigole
@Salopeth : il y a un truc qui retient mon attention dans ta demande, c'est l'envie d'avoir un son clair. (Je comprends un son clair avec du coffre, ample, etc).
Je me demande si tu ne devrais pas tester une guitare "chamberred" ou une demi caisse.

Bonsoir John,
Et merci pour tes cailloux sur mon chemin. J'ai attentivement écouté ces deux extraits. Très chaleureux son qui me rappelle certaines ambiances avec ma Lag électro. Des possibilités intéressantes dans le 2e extrait lorsqu'on passe à un son plus burné. Pour moi, ça sent le désert et les fonds de garage mais c'est très agréable. Néanmoins, je ne pense pas craquer pour ce type de gratte, vu que, à mes heures perdues, je voudrais pouvoir, campé sur mes deux jambes, asséner un brin de Katatonia par exemple, avec des passages en gros gros son !
Grand merci de t'intéresser à mon cas

En ce moment sur guitare électrique...