Entrée de gamme de marque ou milieu de gamme moins connue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je l'ai payé 490... le même prix que chez Thomann en fait.
Je travaille sur les photos. dès que je peux j'en envoie
Quand je saurai exactement ce que je voudrai, j'achèterai d'occaz effectivement.
Ce qui m'a fait changé d'avis, c'est le fait qu'on m'ait conseillé ici une Ibanez et que l'idée me séduisait vraiment, mais en allant essayer, je me suis aperçu que ça ne me correspondait pas du tout... Alors vu que c'est réellement la première fois que j'y regarde de près, je me suis dit qu'il était préférable pour cette fois d'acheter neuf. Au moins, s'il y a une embrouille, à priori, je pourrai la gérer. Et puis, le son qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est tellement subjectif

Et voilà, la bêêête est entrée dans son antre...
Reste plus qu'à terminer la chasse au manche et à la pelle...
Etat absolument parfait, essayé chez le vendeur super pro et sympa, d'occas' à 200€. Un magnifique HT5 et vraiment, le pied...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Ca va, c'est un bon prix; encore meilleur si t'as pas eu à te déplacer loin.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bon ben voilà,
Je reviens du magasin de mon coin. Presque 2 heures à discuter, à essayer. Les Lag se font plus que rares, sniff... Et un coup de coeur !!!
C'est celle-là. Ltd custom eclipse série tirée à 200 exemplaires en France (ESP)

Très intéressante, une gueule magnifique, finition soignée, baroque, presque versaillaise, chryséléphantine sur lit d'ébène, bref, je suis tombé en admiration...
Pour un peu moins de 500€, qu'en pensez-vous ?
John_Mac_Rigole
Salopeth a écrit :
Pour un peu moins de 500€, qu'en pensez-vous ?

Félicitations ! Peux tu nous donner le type des micros (al-ni-co bla bla bla) ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
C'est pas des Alnico truc machin c'est des actifs ALH 200 les micros
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Tu as eu le coup de coeur, cool. Mais tu l'as prise ou tu te renseignes encore un peu?

Si c'est une petite série, dur de trouver des users.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Normalement je vais la chercher en fin de semaine, j'ai demandé un petit délai de réflexion. Il me la "prépare" en attendant.
Et oui, ce sont bien des micros ESP ALH-200.

Vonvon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vonvon
    le
nicrounche a écrit :
Et la gratte m'a coûté le même prix que chez Thomann! Comme quoi, il faut toujours aller vérifier chez son revendeur avant de commander sur le net!

Tout à fait les deux dernières fois que j'ai acheté une guitare chez deux marchands différents, ils ont vérifié sur le web et se sont bien rapproché du prix.

Pour ta guitare, elle a l'air très chouette, comme d'autres ont dit, c'est super important que ce soit celle qui t'emballe, t'auras trois plus de plaisir/motivation á en jouer.
John_Mac_Rigole
abelus a écrit :
C'est pas des Alnico truc machin c'est des actifs ALH 200 les micros

Une demo interessante :

(pour ton info: les EMG81 sont une référence en matière de metal)
Salut John.
Oui, j'avais trouvé cette vidéo et bon, c'est pas rassurant...
Je pige pas 100% mais si j'ai bien compris, ces EMG sonnent beaucoup plus précis en overdrive que les ALH 200. En son clair, on n'a pas trop le temps de se faire une idée.
Pfff, je suis bien emmerdé. J'hésite vachement sur l'achat de la gratte du coup. J'ai peur d'avoir des micros qui ne sont corrects et encore, que pour jouer du Megadeth... Or, je voulais un gros son mais aussi de la polyvalence.
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Pour débuter c'est déjà pas mal comme pelle de plus un gugusse qui fait des test sur un matos douteux et qui se permet des comparaisons je me pisse dessus
EMG ou ESP dans 1 an ou 2 tu vas avoir envie d'autre chose l’essentiel est dans la guitare il faut bien l'avoir en pogne.. après les son ça se peaufine au fil du temps et on n'en finit jamais !! la quête du Graal coa
abelus a écrit :
Pour débuter c'est déjà pas mal comme pelle de plus un gugusse qui fait des test sur un matos douteux et qui se permet des comparaisons je me pisse dessus
EMG ou ESP dans 1 an ou 2 tu vas avoir envie d'autre chose l’essentiel est dans la guitare il faut bien l'avoir en pogne.. après les son ça se peaufine au fil du temps et on n'en finit jamais !! la quête du Graal coa

Bonsoir, bon muguet et merci pour tes remarques constructives.
N'empêche que j'ai quand même les doutes chevillés au corps quant aux limites de ces micros esp alh200. Pas envie d'être trop limité dans ma quête de spectre de sons.
Alors, je me tâte et je bave devant celle-là...

ESP-LTD EC-1000 Seymour Duncan VBK - Série Deluxe, finition Vintage Black (noir satiné), version avec micros Seymour Duncan.

Je pense que des différences certaines avec la EC-330 doivent apparaître, non ?
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
C'est le debut du GAS
fais en fonction de tes moyens et de ton ampli, si ta avais un rectifier OK l'excellence va a l'excellence, avec un modélisation la différence n'est pas évidente il faut débuter avec du matos correct, ensuite bien malin qui peut prévoir sur quels chemins la musique va te conduire

En ce moment sur guitare électrique...