Entretien

cannon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cannon
    le
Bonjour
avec quel produit nettoyez vous votre guitare electrique?
sur tout le manche car apres qq morceaux j'ai les mains moites
et je cherche un produit qui rende le manche bien lisse
marcelkenoby
tu devrais utiliser la fonction "rechercher" ce sujet a deja etait traité plusieurs fois
philippe-j
Oui va dans recherche, et sinon pour t'éviter ca je te conseillerai d'acheter un kit pas cher cher n'importe quelle magasin...
C'est pratique et pas tres cher!

Sinon dans recherche il y a des recettes de grand mere cool!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
alain147
Aucun produit, surtout si c' est du vernis cellulosique. Un bon chiffon micro-fibres bien doux et epais et no soucy

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
dittohead
alain147 a écrit :
Aucun produit, surtout si c' est du vernis cellulosique. Un bon chiffon micro-fibres bien doux et epais et no soucy

Bah pour le vernis cellulo il y a des produits spéciaux (un peu durs à trouver certes).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jambon beurre
Citation:

pétard je suis harassé de voir à chaque fois les même C.......S sorties par des gars qui au bout de tant de temps n'ont encore rien capté.
Des gars qui pourtant on de l'expérience et tout, des grattes depuis des années.
Des types qui ne paraissent pas bêtes..

On ne peut pas nettoyer sa gratte avec un produit parceque c'est un vernis cellulosique.

Putain, les modéros, franchement vous me gonflez le mou, mais je vous plains sincèrement !

Oh, bordel, tiens
Guyanaju
salut,

moi j'utilise :

- "d'andrea" guitar polish pour le corps
- "d'andrea" lemon oil pour la touche - notament ébène qui a tendance à s'assécher plus vite
- "ghs" fast fret avant et après (longue= plus d'une demi heure) utilisation - mais j'ai les mains pas mal moites

+ chiffon en coton doux après ces trois étapes

il m'arrive même de mettre un tout petit peu de lemon oil sur les parties métal pour prévenir de la rouille éventuelle...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
jambon beurre
...ben voilà, merci, je reprends confiance en l'humanité..je ne connaissais pas le coup de l'huile sur les parties métals.

Mon beau-père fout de l'huile de vidange sur son tracteur pour pas qu'il rouille...j'ai jamais osé sur ma SG
Guyanaju
oui mais tout doux : avec parcimonie

par contre je ne sais plus où j'avais lu ça, désolé

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Nightreaper
o pire moi je mets de l'huile de vaseline sur les parties métallique c'est un tres bon lubrifiant ça previent la rouille et ça ne s'oxyde pas
jambon beurre
mais ça ne vous fait pas les paluches toutes grasses après ? c'est pas trop pénible sur le vernis ?
Nightreaper
decidement toi j'adore vraiment ton pseudo
ben écoute il suffit de te laver les mains et de toute maniere c'est en fines couches tu plonges pas ta gratte dans l'huile donc NON cela ne pose pas de probleme
jambon beurre
oui, mais lorsque tu joues en palm mutt par exemple, tu n'as pas la paume de la main dégueux ?
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
j'ai acheté un produit martin qui est super,la les paul j'arrivai pas a la netoyer corectement sans produit,ça depend des verni,j'ai eu des ibanez ou un coup de chifon sec sufisait mais avec les gibson c'est limite
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Salut!!! Moi perso, pour la guitare j'utilise de l'huile de citron pour entretenir le manche, pour le corps, du polish d'andrea (que je ne trouves pas top top je ne le déconseille pas hein mais je le trouve un peu trop liquide...) Sinon pour les cordes, je nettoie mes cordes avant et après utilisation, j'utilisais du fast fret mais j'avais l'impression que mes cordes "collaient "plus vite encore.... En cordes je me susi suis fais livrer par erreur (numéro du produit erroné ou errreur de lecture bref) ceci:

ce sont des cordes red devil de chez DR après avoir passer le manche à l'uile de citron , le vernis les recouvrant est reté glissant une semaine et demi,elles ne nécéssitent aucun entretien, et peuvent durer plus longtemps (test en cours) le prob c'est que le vernis se barre au niveau des frettes donc elles restent glissantes, mais comme ma transpiration attaque pas mal el métal, je me méfie d'une possible durée doublée ou triplée. Sinon elles sont différentes au toucher, et le son manque singulierement de brillant; mais si c'est pour t'entrainer et pas pour un concert, que tu ne transpire pas trop c'est peu être à voir...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur guitare électrique...