Envie de changer takamine tan 10c

Forum Takamine
Forum
  • #1
  • Publié par
    rsvman
    le 14 Jan 10, 12:25
bonjour,
voila cela fait 5 ans que je joue sur une tan 10c, pratiquement tout le temps en acoustique. c'est vraiment une bonne guitare, mais j'ai un réel manque de basse, et de caractère. je pense donc me tourner du coté de chez martin en acoustique quitte à l'éléctrifier par la suite. j'ai un budjet dans les 1000 euros. j'ai éssayé la d15 et j'ai vraiment adoré ce coté feutré avec de tres bonnes basses, et aussi la dm vraiment tres bonne aussi avec un peu plus de brillance. je voulais donc avoir vos avis sur ces 2 grattes et d'autres bien sur. thanks!!
petreto1970
J'avais la Martin J15, toute acajou comme la D15 mais caisse Jumbo.
Excellente gratte, mais la D15 a une réputation encore bien meilleure...
Bcp jouée sur scène, cette gratte...
A mon avis, tu peux y aller les yeux fermés.

Quelqu'un en vend une sur leboncoin.
Un certain François Flourens, de Tourcoing.

Tu peux y aller, je viens de lui acheter le Fishman Rare Earth qui était sur sa D15...

Mais la gratte est tjs en vente...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
guitarchitecture
Tres bien la d15 mais si tu preferes plus de brillance,essaie l'excellente d16 GT(sitka/acajou sapélé).Contrairement à la dm,elle est toute massive.
Elle se situe bien sur dans ton budget.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...