Envie de passer de Ibanez à Vigier ! Vos avis ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Pour info, il y a une Excalibur d'occasion chez le luthier Jérôme Dussenne à Valencienne.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
moragnardo
chopino a écrit :
Blobe a écrit :
Passer de Ibanez a quoi que ce soit de toute façon c'est un bon départ.


C'est une sottise ce que tu racontes là,
Ibanez est une grande marque, la liste de guitaristes jouant sur cette marque du débutant au pro est immense, plein de virtuoses jouent sur Ibanez et y compris un Marco Sfogli réalise des prouesses et possède un son incroyable avec une simple RG premium, ça prouve qu'aujourd'hui, on a accès à des remarquables guitares sans y mettre une fortune.
De nos jours, l'obstacle n'est pas la guitare mais le guitariste, merci Ibanez.

Cela dit, j'aime beaucoup Vigier, mais c'est une autre gamme, c'est du matériel exclusivement pro, ils n'ont pas d'offre pour débutant, qui par conséquent d'un point de vue gamme ne peut se comparer avec Ibanez qui propose une offre qui commence pour le débutant par du bas de gamme, certains magasins proposent uniquement le bas de gamme de chez Ibanez, ça peut nuire chez certains qui voient que ce bas de gamme. Mais Ibanez, ce n'est pas que ça, teste les J Custom, rares en france mais ça se trouve, tu verras qu'Ibanez sait fabriquer de la pure guitare.


Pour l'auteur du topic, Il y a bien un dicton qui dit "quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage", c'est pareil pour les guitares, chez certains en tout cas,
Je trouve ça complètement con, ouvrir un topic comme ça, c'est à chier, si à chaque fois qu'on change de marque, on se devait de mépriser ce qu'on laisse.

Achète ta Vigier, c'est extraordinaire, vite.. Et vu comme tu parles de ta JS, qu'elle part en loque, si tu veux, je te la prends, fais moi un mp, pour le coût, vu que c'est de la merde, on devrait s'arranger, même si t'habites un peu loin de chez moi, je veux bien faire un peu de route pour te débarrasser de ton Ibanez.


Ben écoute j'ai deux chiens et non je m'en débarrasse pas et voir jamais,pas comme certains avant de partir en vacances donc tes arguments ,tu l'est garde !Sinon ben si mon topic ne te plait ,ben pourquoi tu as cliqué dessus ainsi que répondre,y a une flèche( gauche ! ) en haut à gauche de ton écran !Bref !

Quand tu vois arriver le livreur avec impatiente et que le gars te presse au cul pour qu'il puisse finir les autres livraisons,j'ai regarder en vitesse voir si il n'y avait pas de coups et l'état en maintenant le gars chez moi.

Le gars ,une fois parti,je teste la gratte et 5 min après,le potards de volume de la gratte se casse la gueule parterre (et je ne suis pas le seul qui à eu se problème,j'en est déjà parler avec les gars de Satriani-fr.com et pense comme moi sur le manque de qualité chez Pretige ),ben déjà tu est dégouter ,surtout pour une à 2000 balles.

Bon après niveaux son,je n'est rien à dire donc je n'ai pas dit que c'est de la merde mais il y a un réelle problème chez Prestige surtout quand tu vois sur l'étiquette que ça a était vérifier deux fois par différentes personnes, Non mais ,heu ..... y a pas un soucis.

Bon après tu vois la peinture de la tige de vibrato qui se dégrade au bout de 3 mois (tu m'étonne que Satriani à demander la fabrication du tremolo arm :

http://www.satriani-fr.com/new(...).html

Fin bref ,sinon ,étant moi même fan de satriani,je ne dénigre pas ces belles gitounes mais je suis vert du manque de qualité et finition dont voilà pourquoi je veux partir chez Vigier

Ps : Merci à tous pour la participation de mon poste et de dire vos avis par rapport aux micros et des différences .
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
moragnardo
fenderjeff a écrit :
Pour info, il y a une Excalibur d'occasion chez le luthier Jérôme Dussenne à Valencienne.


Salut oui je crois que je l'ai vu sur Le bon coin,c'est ça ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Dit moi quoi merci !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
chopino
@Moragnardo,

Si tu veux pas d'avis contradictoires, il ne faut pas venir sur un forum.Il ne faut pas te vexer, c'est la vie.

Pour une peinture de tige de vibrato et des potards qui se barrent, problèmes qui me semblent minimes, qui se résolvent hyper facilement, c'est pas la mort, je te trouve bêtement remontée contre une marque qui musicalement te satisfait vu que tu dis que ton Ibanez JS sonne nickel,

Je pense que la priorité est le son, on pratique de la musique, non ?

Tu n'as pas apprécié ma métaphore avec les chiens, on pourrait en faire une avec les violons, mais je t'en fais cadeau, ciao !
fenderjeff
moragnardo a écrit :
fenderjeff a écrit :
Pour info, il y a une Excalibur d'occasion chez le luthier Jérôme Dussenne à Valencienne.


Salut oui je crois que je l'ai vu sur Le bon coin,c'est ça ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Dit moi quoi merci !

C'est bien celle-là.
Je ne t'en dirais pas plus parce que ça fait bien (trop) longtemps que je ne suis pas passé chez Jérôme mais on peut lui faire entièrement confiance (et comme je ne suis pas fan de ces pelles, je ne pourrais jamais te donner un avis objectif si par malheur elle me passait entre les mains! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Barna-bee
fenderjeff a écrit :
...comme je ne suis pas fan de ces pelles, je ne pourrais jamais te donner un avis objectif si par malheur elle me passait entre les mains! )


Et tu crois que si tu étais fan tu donnerais un avis objectif ?

B.
moragnardo
chopino a écrit :
@Moragnardo,

Si tu veux pas d'avis contradictoires, il ne faut pas venir sur un forum.Il ne faut pas te vexer, c'est la vie.

Pour une peinture de tige de vibrato et des potards qui se barrent, problèmes qui me semblent minimes, qui se résolvent hyper facilement, c'est pas la mort, je te trouve bêtement remontée contre une marque qui musicalement te satisfait vu que tu dis que ton Ibanez JS sonne nickel,

Je pense que la priorité est le son, on pratique de la musique, non ?

Tu n'as pas apprécié ma métaphore avec les chiens, on pourrait en faire une avec les violons, mais je t'en fais cadeau, ciao !


Ben écoute,c'est un peu comme une voiture,je ne pense pas que tu prendrais une Audi neuve avec les pneus éclatés et que les portière qui ne ferme pas,fin apparemment si car se sont de petites bricole Mdr...

C'est sur que le son en fait la priorité de la guitare mais j'aimerais bien pour de temps en temps splitter mon potard volume pour jouer sur d'autres registres ou voir garder que mes aigus dont pourquoi également j'ai acheter cette gratte .

-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
chopino
moragnardo a écrit :
chopino a écrit :
@Moragnardo,

Si tu veux pas d'avis contradictoires, il ne faut pas venir sur un forum.Il ne faut pas te vexer, c'est la vie.

Pour une peinture de tige de vibrato et des potards qui se barrent, problèmes qui me semblent minimes, qui se résolvent hyper facilement, c'est pas la mort, je te trouve bêtement remontée contre une marque qui musicalement te satisfait vu que tu dis que ton Ibanez JS sonne nickel,

Je pense que la priorité est le son, on pratique de la musique, non ?

Tu n'as pas apprécié ma métaphore avec les chiens, on pourrait en faire une avec les violons, mais je t'en fais cadeau, ciao !


Ben écoute,c'est un peu comme une voiture,je ne pense pas que tu prendrais une Audi neuve avec les pneus éclatés et que les portière qui ne ferme pas,fin apparemment si car se sont de petites bricole Mdr...

C'est sur que le son en fait la priorité de la guitare mais j'aimerais bien pour de temps en temps splitter mon potard volume pour jouer sur d'autres registres ou voir garder que mes aigus dont pourquoi également j'ai acheter cette gratte .




Tu aurais du acheter ta guitare dans un vrai magasin et pas chez un vépéciste, je te redis que tes embrouilles sont minimes et se corrigent facilement.
Le problème qu'on retrouve fréquemment, c'est l'achat en vpc, c'est bien beau ce mode moderne pour une paire de slip, un falzar, c'est moins sympa pour un instrument de musique. Cela dit, il faut aussi trouver de bons magasins sérieux avec des gens qui connaissent ce qu'ils vendent et il est vrai que c'est de moins en moins fréquent, tout le drame de notre époque, à part ça, tu fais un bon choix avec ta Vigier, c'est du solide et ça sonne, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soucis (minimes) non plus, un minimum de maintenance est toujours à prévoir.
milkyway77
Un tout petit minimum, même.
Déjà, il n'y a pas de truss rod, donc le manche est préréglé à vie.
Si le profil et la flèche conviennent, tout va bien, sinon, oublier.
Un essai s' achat, plus encore que pour les autres marques.
Cela dit, ce sont des guitares qui respirent la qualité, Vigier ne fait pas de concessions.
Et cette qualité a un prix... You get what you paid for.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
moragnardo
chopino a écrit :
moragnardo a écrit :
chopino a écrit :
@Moragnardo,

Si tu veux pas d'avis contradictoires, il ne faut pas venir sur un forum.Il ne faut pas te vexer, c'est la vie.

Pour une peinture de tige de vibrato et des potards qui se barrent, problèmes qui me semblent minimes, qui se résolvent hyper facilement, c'est pas la mort, je te trouve bêtement remontée contre une marque qui musicalement te satisfait vu que tu dis que ton Ibanez JS sonne nickel,

Je pense que la priorité est le son, on pratique de la musique, non ?

Tu n'as pas apprécié ma métaphore avec les chiens, on pourrait en faire une avec les violons, mais je t'en fais cadeau, ciao !


Ben écoute,c'est un peu comme une voiture,je ne pense pas que tu prendrais une Audi neuve avec les pneus éclatés et que les portière qui ne ferme pas,fin apparemment si car se sont de petites bricole Mdr...

C'est sur que le son en fait la priorité de la guitare mais j'aimerais bien pour de temps en temps splitter mon potard volume pour jouer sur d'autres registres ou voir garder que mes aigus dont pourquoi également j'ai acheter cette gratte .




Tu aurais du acheter ta guitare dans un vrai magasin et pas chez un vépéciste, je te redis que tes embrouilles sont minimes et se corrigent facilement.
Le problème qu'on retrouve fréquemment, c'est l'achat en vpc, c'est bien beau ce mode moderne pour une paire de slip, un falzar, c'est moins sympa pour un instrument de musique. Cela dit, il faut aussi trouver de bons magasins sérieux avec des gens qui connaissent ce qu'ils vendent et il est vrai que c'est de moins en moins fréquent, tout le drame de notre époque, à part ça, tu fais un bon choix avec ta Vigier, c'est du solide et ça sonne, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de soucis (minimes) non plus, un minimum de maintenance est toujours à prévoir.


Je suis tous à fait d'accord sur ce point pour les magasins de musique car l'on peut tous de suite,jeter un oeil sur la gratte (manche ,sonorité,voir état et contrôlé,ect...) mais le problème que j'ai c'est que par chez moi ,il n'y a qu' un minuscule magasin de musique dont il n'y a que quelques instruments . En tout cas ,j'aurais du aller sur Lille ( à 100 km de chez moi ) pour allez la tester puis voir pour l' acheter sur le coup mais avec l'école des gosses,le taf et les travaux chez moi à ce moment là,je ne pouvais pas .En tout cas,c'est ce que je vais faire si je me prend la Vigier ,et de plus il y a des js 2400 là bas,comme ça je vois les différences de manches ,de sons,ect...

Si je vois que la Vigier me plait réellement au niveau confort ,ect...Rien ne me coûte par la suite de mettre plus tard un dimarzio Paf joe et un Fred si les sonorité de du Tone zone et du paf pro ne me convient pas !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
moragnardo
milkyway77 a écrit :
Un tout petit minimum, même.
Déjà, il n'y a pas de truss rod, donc le manche est préréglé à vie.
Si le profil et la flèche conviennent, tout va bien, sinon, oublier.
Un essai s' achat, plus encore que pour les autres marques.
Cela dit, ce sont des guitares qui respirent la qualité, Vigier ne fait pas de concessions.
Et cette qualité a un prix... You get what you paid for.


Oki merci pour ton avis,tu en possède une ?Si oui laquelle ?
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
chopino
Vu que tu viens d'Ibanez, je te conseille comme presque tous, la Supra, c'est une superbe guitare, avec micros DiMarzio, c'est celle ci qui se rapprochera le plus des sons que tu recherches.
Chez Vigier, j'ai beaucoup mois aimé avec Seymour et encore moins, avec EMG, sans critiquer non plus ces micros, qui offrent un autre univers sonore.
Tu as dit que tu aimé le répertoire Satriani, ensuite Blues, etc.. La Supra te conviendra, elle offre une superbe palette sonore et ce, branchée direct dans un ampli, un superbe outil pro, j'insiste sur le mot pro car c'était un peu la cause de mes réflexions, Vigier fabrique du matériel professionnel, Ibanez est une très grande et excellente marque, mais c'est du grand public, si tu vois ce que je veux dire.. les prix ne sont pas les mêmes non plus. Si tu peux t'offrir une Vigier, tu ne pourras pas le regretter, c'est évident.
fenderjeff
Barna-bee a écrit :
fenderjeff a écrit :
...comme je ne suis pas fan de ces pelles, je ne pourrais jamais te donner un avis objectif si par malheur elle me passait entre les mains! )


Et tu crois que si tu étais fan tu donnerais un avis objectif ?

B.

Bien vu!
Mais j'essaye en général de garder les pieds sur terre (et je préfère les manches façon batte de base ball, 24 cases c'est 10 de trop pour moi, sans compter que les stratoïdes sont pas ma tasse de thé quand bien même j'ai une très bonne strato! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
milkyway77
moragnardo a écrit :
milkyway77 a écrit :
Un tout petit minimum, même.
Déjà, il n'y a pas de truss rod, donc le manche est préréglé à vie.
Si le profil et la flèche conviennent, tout va bien, sinon, oublier.
Un essai s' achat, plus encore que pour les autres marques.
Cela dit, ce sont des guitares qui respirent la qualité, Vigier ne fait pas de concessions.
Et cette qualité a un prix... You get what you paid for.


Oki merci pour ton avis,tu en possède une ?Si oui laquelle ?

Il y a 20 ans, j'ai eu une Exca Std comme celle-ci:


Super gratte, super qualité, mais le profil et surtout la flèche du manche ne m'ont pas convenus à l'époque...
J'aimerais maintenant retenter l'expérience!

PS: je vois qu'un morceau de ce que j'ai tapé a disparu dans les limbes...
Je disais: un essai s'impose avant l'achat!
Enfin, c'est pas rédhibitoire non plus, la mienne, je l'avais essayée avant de l'acheter, et pour cause, la VPC n'existait pas encore!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    F.B
    le 20 Sep 13, 01:04
moragnardo a écrit :

C'est sur que le son en fait la priorité de la guitare mais j'aimerais bien pour de temps en temps splitter mon potard volume pour jouer sur d'autres registres ou voir garder que mes aigus dont pourquoi également j'ai acheter cette gratte .



Salut,

Pour tes 2 problèmes:

- Potard: tu enlèves le bouton du potard qui se barre (pas compliqué s'il s'enlève tout seul), tu verras une fente, passe un tournevis plat (ou n'importe quel truc en métal) dans la fente et écarte légèrement les 2 "pattes" du potard... en remettant le bouton, tu auras un peu plus de mal à l'enfoncer et il tiendra... tu pourras utiliser ton push pull comme tu veux... (opération qui te prend 30 secondes et 0 €), ça n'est pas un problème de qualité à proprement parler.

- Tige de floyd: essuie la après utilisation (comme tes cordes), ca évite les oxydations... et si vraiment la peinture se barre et que ça te gonfle rachete une tige (environ 15 €, le prix de 2 jeux de corde...)

Pour Vigier rien à signaler si ce n'est que c'est vendu horriblement cher (comme tout le catalogue vigier/hi tech) mais c'est très bienfait.

Après pour le son, franchement, pas de quoi changer de guitare... les Vigier sont des guitares hi tech, qui ne bougent pas et faciles à jouer, mais niveau son pur, une gratte à un prix largement inférieur peut faire la même chose.

La Satriani a un certain charme je trouve car pas trop typée shred... elle a un peu de grain et un manche pas trop prononcé qui permet même de jouer pouce par dessus facon strat...

Donc vraiment tu devrais faire un essai, n'achète surtout pas à l'aveugle !
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    F.B
    le 20 Sep 13, 01:09
moragnardo a écrit :

Bon après tu vois la peinture de la tige de vibrato qui se dégrade au bout de 3 mois (tu m'étonne que Satriani à demander la fabrication du tremolo arm :

http://www.satriani-fr.com/new(...).html



Non Satriani ne demande rien, c'est du business, Ibanez et lui gagnent de l'argent avec ce genre d'inventions...

Ca n'est pas complètement inutile mais ça n'est pas indispensable non plus... Satriani lui même joue depuis bientôt 30 ans sur ces tiges... à méditer

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...