EPIPHON GIBSON pour débuter ?

Forum Gibson
Forum
Bonjour !
Je suis archi débutante en guitare mais j'ai quand même quelques bases en musique (5-6 ans de solfège, 5 ans de clarinette et 1 an de violon), j'ai 13 ans et j'aimerais me lancer dans la guitare folk. J'ai trouvé une EPIPHON GIBSON d'occasion et dans mes prix (100 €), et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne guitare pour débuter (pas trop compliquée et où je pourrais progresser vite).
Aussi, faut-il forcément commencer par la guitare classique avant la folk ?

Merci pour vos réponses !
Ironie21
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonjour!
Classique ou folk
Classique : cordes en nylon, manche large et plat
Folk: cordes en métal, manche plus étroit et légèrement convexe (radius)
C'est un peu comme si tu demandais faut-il pêcher le goujon avant de pêcher la truite
Matériel et technique différents dans les deux cas
Satisfactions identiques quand tu réussis dans un cas comme dans l'autre
Tu es le seul à savoir ce qui t'attire le plus
Si c'est BACH pas de problème la classique !!!
Si tu es branché country ou variétés je crois qu'une folk serait plus appropriée
Voilà . Attends d'autres avis et fais ton choix
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu aurais dû continuer sur ton premier fil, pour éviter les répétitions ! De plus, tu fais un copier-coller en changeant seulement le modèle de la guitare...

Ironie21 a écrit :
Bonjour !
Je suis archi débutante en guitare mais j'ai quand même quelques bases en musique (5-6 ans de solfège, 5 ans de clarinette et 1 an de piano), j'ai 13 ans et j'aimerais me lancer dans la guitare folk. J'ai trouvé une LAG T111D-G d'occasion et dans mes prix, et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne guitare pour débuter (pas trop compliquée et où je pourrais progresser vite).
Aussi, faut-il forcément commencer par la guitare classique avant la folk ?

Ironie21

https://www.guitariste.com/for(...).html
stege106
bonjour,

avec ton bagage:
si tu veux prendre des cours dans une académie, une guitare classique est plus recommandée. arpèges, solfège, ...flamenco, plus de nuances et la mise en pratique de la théorie. c'est l'idéal si tu veux appronfondir.

la folk ressemble plus à une guitare électrique de par son manche , mais les cordes sont plus grosses et dures. le son est plus métallique et c'est idéal pour des accords pour s'accompagner en chantant etc... plus basique dans le jeu donc.

Alors, déjà, c'est une guitare folk.
Deuxièmement, oui, j'ai fait du copier/coller pour ce topic, mais la LAG a été vendue... Donc je me tourne vers un autre model, mais j'ai exactement les mêmes questions !
Et troisièmement, je voudrais vraiment commence par la folk, sauf si c'est vraiment trop compliqué...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...