Pour débuter : LAG T111D-G ??

Forum Lâg
Forums
Bonjour !
Je suis archi débutante en guitare mais j'ai quand même quelques bases en musique (5-6 ans de solfège, 5 ans de clarinette et 1 an de piano), j'ai 13 ans et j'aimerais me lancer dans la guitare folk. J'ai trouvé une LAG T111D-G d'occasion et dans mes prix, et j'aurais voulu savoir si c'est une bonne guitare pour débuter (pas trop compliquée et où je pourrais progresser vite).
Aussi, faut-il forcément commencer par la guitare classique avant la folk ?

Merci pour vos réponses !
Ironie21
Invité
Salut !
Citation:

j'aurais voulu savoir si c'est une bonne guitare pour débuter (pas trop compliquée et où je pourrais progresser vite).

Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est pareil que le piano. La sonorité peut changer selon l'instrument, mais ça change rien au niveau de la complexité et la vitesse de progression.

Citation:
Aussi, faut-il forcément commencer par la guitare classique avant la folk ?

Non, ce sont deux sonorités différentes. Par contre, la folk est celle qui a le plus de tension dans les cordes... donc à ce niveau, ça peut être plus facile avec une classique... mais veut mieux commencer avec une folk directement si c'est le son que tu cherches.

Pour la Lag, il faudrait voir selon ton budget... mais sinon généralement elle a bonne réputation au niveau du son...
Merci pour vos réponses, ce que je voulais dire quand je cherchais une bonne guitare pour débuter, c'est quelques chose de pas trop trop compliqué. Je sais par exemple qu'il y a des clarinettes plus ou moins "pour débutant" car plus faciles à jouer, idem pour les becs. Après en guitare...
La LAG trouvée d'occas' est vendue à 120 € achetée neuve à 300 quelques chose... Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
S.S.C.
  • #5
  • Publié par
    S.S.C.
    le 01 Feb 13, 13:50