Epiphone coronet signature pete doherty

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'en suis toujours TRES content (pour autant que l'objectivité existe en matière de guitare, ce dont je doute fortement ). Mais j'en ai marre de le répéter, parce qu'à force les lents à la détente vont finir par se décider et du coup on ne sera plus les quelques "happy few" à avoir fait l'affaire de l'année, et ça c'est moche quand on est un poil snob
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cedz
  • #286
  • Publié par
    cedz
    le 06 Jan 13, 00:37
Doc Loco a écrit :
J'en suis toujours TRES content (pour autant que l'objectivité existe en matière de guitare, ce dont je doute fortement ). Mais j'en ai marre de le répéter, parce qu'à force les lents à la détente vont finir par se décider et du coup on ne sera plus les quelques "happy few" à avoir fait l'affaire de l'année, et ça c'est moche quand on est un poil snob


######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
jugejackson
Pour avoir des originales des 60's et d'autres guitares plutôt haut de gamme, cette Crestwood a un très bon rapport prix/qualité, je ne trouve qu'elle fasse cheap du tout. La lutherie est vraiment bien foutue.

La seule modification que j'ai faite, est d'y mettre des micros plus "conformes" à ceux des originales (ceux d'origines sont bien rock'n'roll sans conteste mais manquent de "grit" à mon goût) et de changer les cordes avec un tirant plus dur.

Je ne regrette pas ce choix, la guitare a une vraie personnalité.

Pour les gens dubitatifs sur le vernis, j'ai la même sensation au toucher que sur les Burny des 80's et son épaisseur a l'air mesurée.
cedz
  • #288
  • Publié par
    cedz
    le 06 Jan 13, 10:48
Merci Doc Loco et Juge Jackson pour vos avis éclairés !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
hautboish
Aujourd'hui, vers 14h:

Crestwood arrivée! Jolie surprise, j'avais complêtement zappé le case compris, c'est plaisant du coup au déballage. pas le temps d'une inspection en règle, mais la bête est plus que jolie, reviendrai plus tard avec un avis et des photos. Au passage, COA vierge pour moi aussi.

un peu plus tard:

Par contre, juste à l'inspection rapide, j'ai trouvé au palissandre un aspect super sec, la touche comme la pièce du tremotone, va falloir traiter un peu tout ça je pense. Pas branchée encore, mais aussi une interrogation sur le set up des micros, le manche est réglé très très bas, trop tôt pour dire si c'est gênant, forcément.

Ce soir, vers 19h30:

Bon, j'ai eu le temps de la regarder dans tous les sens, le finish est excellent, un léger bémol sur l'insert en 3ème case, un peu proéminent, un coup de laine d'acier y pourvoira avant un traitement de la touche. Demain, un coup de tournevis pour voir si ce qui se cache sous la plaque arrière est de bon augure. Le vernis gloss me rebutais un peu avant l'achat pour deux raisons, suis plutôt faded/roots en ce moment, mais il faut avouer que cette robe brillante lui va très bien, et ça semble assez fin, pas une coque de résine, ensuite, j'avais peur d'un manche un peu collant sous la paume, il n'en est rien, rassuré donc, pleinement.

Le manche justement, excellent confort! Comparé à mon Olympic 65 et ma Wilshire 66ri, on est dans du fat, plus rounded, et plus large surtout dès le sillet, ça donne direct envie de gros riff rythmique, de blues qui tâche, et même je me suis laissé prendre à deux trois arpèges sans me rendre compte que j'étais passé du côté ballade champêtre. Me suis retrouvé aussi à errer plus bas dans le manche tout naturellement que sur mes deux SG, l'accès aux aigus est une tuerie, et l'équilibre de la gratte est parfait, assis comme debout.

Nouveau bémol par contre, le Tremotone. Très efficace, elle tient l'accord, mais le placement du bras est une horreur pour l'accès au switch et aux potards, ça va demander une vraie concentration de la main droite pour ne pas se taper les doigts dedans en allant chercher un réglage de volume ou tonalité, ou changement rapide de micro. C'était déjà ce qui m'avait fait renoncer à remonter un Vibrola sur ma 65. Je pense que vu le peu d'usage que je fais d'un trem, ça va se finir par tout simplement ôter le bras du tremotone.

Pour finir cette review, toujours unplugged je précise, la belle est légère, très bien équilibrée, même sans chanfrein arrière, elle tombe très bien en main et ne fait pas mal à mon reste de couvade, elle résonne fort, est précise, je l'aime déjà beaucoup.

Demain, le test final, aimera-t-elle mon Vibrochamp Silverface qui est mon ampli fétiche? si oui, elle sera non seulement adoptée, mais la chouchou pour quelques temps.
Jubaea
Moi aussi, ma Crestwood est arrivée aujourd'hui... sauf que moi, j'avais acheté une Sorrento...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
jugejackson

Pour la barre du trémolo, je la place juste au dessus du switch : ça parait étonnant comme placement mais en fait en glissant la main dessous, tu peux le contrôler et ça ne gêne pas l'accès aux potards.
numero27
Pas mal, mais l'Olympic avec la tête batwing et le corps asymetrique, je la trouve qd même bien plus à mon gout ... tu peux me dire ce que tu as comme largeur au sillet sur la crestwood ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
Batwing power; tout de même sexy cette Ri indonésienne...44mm au sillet d'après Doc et Juge, hautboish doit pouvoir confirmer?

D'ailleurs je n'avais jms songé à ce 'problème' de placement de switch/bras de tremotone sur ces pre-63...sur les batwing aucun soucis, c'est sur la corne inférieure,hihi.
Fastback '67
jugejackson
Le profil de manche et la largeur du sillet n'ont en effet rien à voir avec la "batwing headstock", c'est d'ailleurs ça qui justifie mon achat (comme s'il fallait trouver une raison).

Entre 43,5 et 44mm pour la largeur au sillet.
numero27
oki merci !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
hautboish
CooKieS a écrit :
Batwing power; tout de même sexy cette Ri indonésienne...44mm au sillet d'après Doc et Juge, hautboish doit pouvoir confirmer?

D'ailleurs je n'avais jms songé à ce 'problème' de placement de switch/bras de tremotone sur ces pre-63...sur les batwing aucun soucis, c'est sur la corne inférieure,hihi.


43,5 sur la Crestwood RI 62, 37 sur l'Olympic 65, 40 sur la Wilshire RI 66.
CooKieS
Citation:
37 sur l'Olympic 65


La vache! , tu es tombé sur un manche allumette; mes vieilles Epi batwing faisaient toutes 40-41mm au sillet.
Fastback '67
Doc Loco
jugejackson a écrit :
37mm, c'est une guitare pour enfant ?


Même largeur sur ma Musicmaster de '66 (short scale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...