Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ej200 ou ibanez stg630

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Je ne pense pas non

En quoi je plante la personne, il me semble avoir donner un constat honnête de cette guitare, et excuse moi, mais j'ai eu a faire a des cort en acou dans ces gammes et c'était pas "mieu" en therme de son
Cette ej200, dumoins, celle que j'ai dans mes pattes, et qui n'as pas de raison d'être différente sonne veritablement bien dans la gamme de prix et d'ailleurs c'est en partie pour ça que je l'avais prise à l'époque. Par contre niveau fiabilitée, oui on est bien dans une guitare a 350e, pas de doutes donc la lutherie n'est certainement pas resistante sur la durée quand celle ci est soumise a une vie de voyages.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    B0B0
    le 01 May 11, 06:30
toujours dans la dentelle uilean...
ceci dit je suis d' accord que dans ce budget il y a mieux, voir bien mieux...
L OCCASION!!!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Jumpin voodoo
Perso je possède une ej200ce (donc la version éléctrifié) Très bonne finition guitare bien faite un manche (en tout cas sur la mienne) juste parfait Bluesyclem a très bien décrit le son le seul reproche que j'aurais a lui faire c'est que la projection n'est pas extraordinaire mais apparemment c'est un problème qui est propre a la sj-200 (le modèle Gibson)la preuve qu'elle est bien faite par contre c'est une guitare qu'il faut essayé parce que epiphone change de trucs en permanance sur cette guitare (lieu de fabrication, la tête de la guitare, les bois et autres)
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
uilean
un simple test entre la ej et la masterbilt sera plus convaincant que les avis de ceux qui possèdent la EJ et qui l'aiment pour des raisons subjectives
Je parle de bois : la Cort earth 200 a la table et le fond en massif la masterbilt est entièrement en bois massif alors que la EJ n'a que la table en massif et encore je n'en suis pas sur
Pour la dentelle si ca peut permettre à un gratteux d'avoir plus de plaisir et de progression sur une gratte bien fabriquéee au lieu d'en prendre une médiocre simplement parce que d'autres forumers l'ont et la défendent mordicus :OK j'assume le coté bourrin et si le gars, pour 50 brzfs de plus ,prends la masterbilt qu'il ne connaissait pas elle lui donnera plus de joie que la copie Gibson qui n'a pour elle que son look : ca vaut le coup
like a fiddler on a roof
bluesyclem
Nan mais ton subjecif fou le toi où je pense hein bonhome
Visiblement t'as jamais foutu les mains sur une ej200, ou c'est que sa vient de toi, ou un pet des deux vas savoir
Enfin bref, de toutes façon je sent que tu n'est pas du genre a changer d'avis, alors la la limite reste dans ta merde, mais ne vient pas pourrir un topic.

Et puis si a masterbuilt dont tu parle est si extraordinnaire, au lieu d'essayer de descendre des guitares que tu ne connais visiblement pas, fais en la "promotion", explique de façon constructive pourquoi elle serait top pour lui, qu'est ce qui fait qu'elle t'as plue etc, mais bon, encore une fois, sa dois être difficile de rester dans la mesure
uilean
Tu vois bobo le poids des ans aujourdhui je vais laisser tomber au lieu d' atomiser malgré
Citation:

fou le toi où je pense hein bonhome


Citation:
la la limite reste dans ta merde, mais ne vient pas pourrir un topic


Citation:
au lieu d'essayer de descendre des guitares que tu ne connais visiblement pas

Citation:
, mais bon, encore une fois, sa dois être difficile de rester dans la mesure

allez vive le fan club EJ 200 je ne voulais pas vexer son secrétaire généra l
je suis dans le coeur du sujet et beaucoup plus mesuré que toi dont la subjectivité épiphonienne (ce qui est ton droit le plus absolu peut etre constatée à la lecture de ton matos . J'ai conseillé une masterbilt de la mème marque dans les 350 brzfs qui est incomparablement meilleure en tout :qualité des bois , fabrication,finition,que la EJ qu'une connaissance m'a fait essayer ,mais c'est vrai que j'ai peu etre été ('un peu) plus diplomare avec lui
Est on sur un forums pour etre diplomate et passer de la pommade ou y est on pour donner son avis sincère et qu'on peut aider à éviter des erreurs
like a fiddler on a roof
bluesyclem
Pour commencer, ma mesure prend fin lorsque je croise des oiseaux dans ton genre avec des remarques dans ton genre.

Ensuite club des ej200, non je ne crois pas non, ma subjectivité epiphonnienne comme tu dis est le maximum objectif, pourquoi ai-je acheter 3 epiphone? Tout simplement car d'une je n'ai pas forcement des thunes a en crever, deux l'ej, essayée aprouvée, une basse dont il est vrais que j'ai choisit en priorité avec le prix, le confort et la gueule et une électrique que j'ai depuis 8 ans, dont j'ai changer pas mal de choses et qui aujourd'hui sonne diablement bien, à tel point que je l'utilise au même titre que ma fender us
D'ailleurs je ne suis pas non lus un "fanboy" d'êpiphone ou d'une autre marque d'ailleurs, mon materiel je l'ai aquis en fonction de ce dont j'avais besoin, ce dont j'avais comme moyens et ce dont j'avais apprecier en terme de son.

Ma vie racontée, ne fait pas le calimero du genre "l'autre il est vilain, j'étais en train de sortir l'auteur du sujet de l'emprise maquiavelique que les autres t'impose, moi au contraire ..." ça va quoi
On est sur un forum comme tu dis, le mec pose une question, on lui répond si on est concerné et là c'est le cas, il demande un avis sur les ej200, j'estime après de nombreuses années de musiques et d'écoutes pouvoir lui donner mon jugement le plus objectif possible sur une guitare que j'ai actuellement derrière moi, de sorte qu'il sache ce qu'avec le recule je lui trouve de bien, et de moins bien.
Maintenant si tu n'est pas d'accords avec ma vision des choses, je t'en pris, commente, avec plaisir mais ne viens pas jouer le mec qui prend tout le monde de haut surtout quand il parle de chose qu'il n'as surement jamais essayer, mais bon, je l'accorde c'est un peut une mentalité de plus en plus présente sur les forum de musiques.

Bref, arrêtons là avant que sa ne vire aux insultes et cie, j'ai du temps a perdre, mais pas pour sa
uilean
Citation:
qu'il n'as surement jamais essayer

puisque je te dis que si!!!!!!! essaie une masterbilt et tu verras toi mème en tant qu'aficionado amoureux fanatique passionné et exclusif de la marque et tu sauras laquelle conseiller à un petit budget entre l'EJ 200 à 299 brzfs et la masterbilt à 359 brzfs il n'y a pas photo mème si tu aimes ta gratte
like a fiddler on a roof
uilean
t'aime bien les toi
like a fiddler on a roof
jeromebri
En dehors de votre guerre, vous soulevez un problème qui m'intéresse.
Les Masterbilt valent elles le coups?
uilean
c'est ce que je me tue à dire tous les bois sont massifs et la qualité de fabrication élevée et vu la différence de prix .....
like a fiddler on a roof
jeromebri
et les modèle électro, leurs électroniques est de qualité?
uilean
non pas terrible ; vaut mieux les acheter en acoustique et les faire équiper d'un B band ou d'un Fishman par la suite
like a fiddler on a roof
jeromebri
Ok, c'était surtout le système avec 2 micro et 2 sortie qui m'intriguait.
Jumpin voodoo
Ba c'est a dire que la sortie stéréo tu l'utilise jamais vu qui faut le cable stéréo pour bien en profiter le fait qu'il y est deux micros est assez intéressant mais les deux sont assez moyen donc bon
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...