Esp Horizon FR-II vs Jackson SL3MG Soloist

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:02
Oh ils savent quand même en quoi sont faites leur grattes ...
Non en faite les nouvelles sont en Acajou, le plus anciennes en aulne... La tienne doit en effet être en aulne également de ce que je vois sur tes tofs (même si c'est rouge et on ne voit pas trop) le grain du corps ressemble a de l'aulne.
Mais en tout cas les fabrications 2010 sont des acajou.
Mochi
  • #16
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:07
milenko a écrit :
Je pense que tu te trompes : les Horizon I et III sont en aulne, tandis que les Horizon II et CTM sont en acajou.
La FR-II est bien en acajou. Après, peut-être possèdes-tu une FR-I...


Ouaip ca doit être ca... Car même en regardant leurs archives tous les Horizon 2 sont en acajou... Mais c'est vrai que comme ca le grain de sa gratte ressemble a l'aulne, mais bon la photo n'est pas suffisamment définie non plus...
milenko
ESP continue de produire des Horizon I en aulne. Il faut regarder leur site japonais, qui est bien plus riche que leur site US.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • #18
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:24
milenko a écrit :
Je pense que tu te trompes : les Horizon I et III


Par contre tu m'en apprends une bonne là, je ne savais pas qu'il existait des III ... Ceci dit je ne connais pas plus la marque que ca non plus...
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:27
Mochi a écrit :
milenko a écrit :
Je pense que tu te trompes : les Horizon I et III


Par contre tu m'en apprends une bonne là, je ne savais pas qu'il existait des III ... Ceci dit je ne connais pas plus la marque que ca non plus...


Ah oui tiens y'a des III sur esp japan, je me coucherais moins con Elle a d'ailleurs sacrément plus de gueule ! Roh putain fais chier je voudrais bien une horizon 3 du coup, mais ca doit etre le bordel a trouver ... et ca doit etre encore des XJ fret ...
milenko
Hé, Mochi, on fait comme d'habitude : tu fais l'achat du matos qui NOUS plait, et tu me le revends 1-2 ans plus tard moitié-prix ?

Non mais tu as du goût ! L'Horizon III est la seule qui me fasse vraiment envie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • #21
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:46
Lol oh avec moi ca peut aller plus vite que 1 an lol ... J'ai plein de coup de foudre tout le temps ...

Ouais c'est clair autant les horizon ne me bottent pas mais la 3 a quand même une belle gueule!

Et tu ne saurais pas où l'on peut se les procurer ?
milenko
Aoutch : Custom Shop ESP Japon ?
Certainement ultra rare sur la "Magic Box" d'Ishibashi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:57
Ouais bon encore une gratte que je n'aurais jamais
milenko
... donc que je ne te rachèterais jamais... t'es vraiment pas cool sur ce coup.
Tu vas te marrer, si ta Shark avait eu un floyd, je pense que je te l'aurais prise direct... mais tu ne l'aurais alors peut-être pas mise en vente
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Shinolofofora
Le critère de choix n° 1 doit avant tout être le son...

Le confort, ok, ça peut dérouter au début, mais c'est comme tout, ça s'apprivoise...Il ne faut pas que ça soit un critère décisif, mais un "plus" dans un tableau qui te plait déjà...

Après, de ce que j'en sais, ça dépend du type de musique que tu vas vouloir jouer avec...

Pour un son orienté métal des années 80 et 90 : j'irai plutôt chez Jackson qui a en général des son plus mordants et plus "hauts médiums" que les ESP...Petit point en plus pour Jackson : je ferais plus confiance à une finition US (je sais pas si c'est le cas sur celle que tu convoites par contre) que Japonaise...

Pour du métal plus "actuel" qui nécessite un son un peu moins heavy mais plus lourd et massif à mon avis: ESP me semble plus adapté...

Bref, l'essai est TOTALEMENT indispensable...

C'est vrai, des fois sur les forums, on balance notre avis, mais il faut pas oublier qu'il y a un mec qui va concerter notre avis pour acheter...

Donc encore une fois, fais confiance à tes oreilles...Si tu ne peux pas essayer ça dans ta ville...Montes à Paris pour faire les magasin de Pigalle...Ok, il y a le prix du train...Mais ça vaut carrément le coup pour ne pas se tromper dans son achat...

Et, cela va de soit, essaye d'essayer les deux guitares sur le même ampli...Ou bien sur des amplis les plus similaires possibles...
arsouille22
Je suis à peu près du même avis, sauf que c'est l'inverse...

Perso, je flashe sur une guitare, donc l'essaye. si je me sens bien avec/dessus, alors, je m'attache au son.

ça peut etre une question de gabarit, d'échancrures, de vernis (ou non ) du manche, etc...

mais je suis d'accord tout de même avec Shino, les 2 critères sont importants.

Le son a ceci de relatif pour moi, que les micros (éventuellement) se changent et que tout dépend de ce sur quoi on fait sonner la belle.

restent les bois (ou autre matériau) utilisés...

Donc: teste, teste et reteste !!!!
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #27
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 16:40
Shinolofofora a écrit :
Le critère de choix n° 1 doit avant tout être le son...

Le confort, ok, ça peut dérouter au début, mais c'est comme tout, ça s'apprivoise...Il ne faut pas que ça soit un critère décisif, mais un "plus" dans un tableau qui te plait déjà...


Pas du tout mon avis... Je pensais la même chose, et j'ai vu que c'était complètement faux, dès le moment où le confort est lié au physique ... Moi avec mes mains tu me mets un Gibson manche 50's c'est même pas la peine, je galères trop a couvrir rien qu'un espacement de 4 frets sur la corde sol, et pour avoir un jeu un minimum rapide c'est même pas la peine ...
Quand on as un manche vraiment adapté ca change la vie et le plaisir et ça y'a carrément pas photo...Et dans mon cas le gabarit du manche est primordial, et bien évidement le son... Si y'a pas les 2 je n'achètes plus, point barre.
Mochi
  • #28
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 16:44
milenko a écrit :
... donc que je ne te rachèterais jamais... t'es vraiment pas cool sur ce coup.
Tu vas te marrer, si ta Shark avait eu un floyd, je pense que je te l'aurais prise direct... mais tu ne l'aurais alors peut-être pas mise en vente


Je lui collerais peut être un floyd d'ailleurs (faut que je vois si c'est faisable deja ) mais c'est ce que je vais faire si la gratte ne part pas.
milenko
Eh ouais, les gars : on ne peut pas que se contenter de la "beauté intérieure"... faut pas se leurrer .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Syu
    le 28 Jul 10, 17:33
milenko a écrit :
Eh ouais, les gars : on ne peut pas que se contenter de la "beauté intérieure"... faut pas se leurrer .


C'est souvent le truc qui bloque pour l'achat d'une gratte

Enfin, le mieux est toujours d'essayer c'est sûr... C'est souvent pas facile, mais j'ai acheté mes 2 ESP sans les tester et j'en suis très content J'avais tester des Jackson Japon ou US, et perso, c'est toujours le manche qui me bloque...

Pour la Horizon III, elle est sorti en modèle Standard cette année en noire et 3 couleurs transparentes, et il y a aussi un modèle chez Edwards.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur guitare électrique et ESP...