Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Horizon FR-II vs Jackson SL3MG Soloist

Forum ESP
Forums
Krogy
  • #1
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Jul 10, 18:26
Bonjour,

Voilà, je cherche une guitare avec de la patate pour compléter ma Flying V Gibson. Je recherche donc un son plus moderne, et surtout, une guitare qui va me faire longtemps (genre que je revendrai pas dans 6 mois).

Du coup, je pensais taper directement chez ESP ou le haut de gamme jackson.

Ayant déjà une Flying, je cherche une forme plutot strat. Niveau micro, je suis partisant du couple EMG 81/85.

Là où j'hésite, c'est pour floyd ou pas. J'en ai aucun sur mes grattes actuelles, ca me manque pas particulièrement, mais je me dis que c'est aussi l'occasion d'en avoir un et (j'espère) de bonne qualité.

Bref, je me suis pour l'instant arrêté sur deux modèles: la Jackson SL3MG et la ESP Horizon FR-II.

J'ai trouvé très peu d'infos sur la jackson (pour pas dire aucune). La esp semble plutôt être une valeur sûre.

Des gens ont pu comparer? La jackson semble être moins chère, ce qui peut être un petit plus... Ce genre de matos va être difficile à tester en magasin...
arsouille22
pose peut etre la question sur le topic Charvel/jackson
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Syu
    le 27 Jul 10, 21:01
J'ai une Horizon, et j'ai pu tester quelques Jackson dans le genre de celle que tu as retenus, et je les trouve toujours un bon cran en dessous des ESP...

Pour le prix, y'a pas mal d'Horizon d'occasion, à toi de voir.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Mochi
  • #4
  • Publié par