Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Horizon FR-II vs Jackson SL3MG Soloist

Forum ESP
Forums
Krogy
  • #1
  • Publié par
    Krogy
    le 27 Jul 10, 18:26
Bonjour,

Voilà, je cherche une guitare avec de la patate pour compléter ma Flying V Gibson. Je recherche donc un son plus moderne, et surtout, une guitare qui va me faire longtemps (genre que je revendrai pas dans 6 mois).

Du coup, je pensais taper directement chez ESP ou le haut de gamme jackson.

Ayant déjà une Flying, je cherche une forme plutot strat. Niveau micro, je suis partisant du couple EMG 81/85.

Là où j'hésite, c'est pour floyd ou pas. J'en ai aucun sur mes grattes actuelles, ca me manque pas particulièrement, mais je me dis que c'est aussi l'occasion d'en avoir un et (j'espère) de bonne qualité.

Bref, je me suis pour l'instant arrêté sur deux modèles: la Jackson SL3MG et la ESP Horizon FR-II.

J'ai trouvé très peu d'infos sur la jackson (pour pas dire aucune). La esp semble plutôt être une valeur sûre.

Des gens ont pu comparer? La jackson semble être moins chère, ce qui peut être un petit plus... Ce genre de matos va être difficile à tester en magasin...
arsouille22
pose peut etre la question sur le topic Charvel/jackson
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Syu
    le 27 Jul 10, 21:01
J'ai une Horizon, et j'ai pu tester quelques Jackson dans le genre de celle que tu as retenus, et je les trouve toujours un bon cran en dessous des ESP...

Pour le prix, y'a pas mal d'Horizon d'occasion, à toi de voir.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 09:42
J'aurais été naturellement sur la soloist, car je n'aime pas les frets XJ des esp/ltd ...

sinon les deux sont d'excellentes guitares...
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Jul 10, 10:25
J'ai l'impression que les différences vont surtout se retrouver au niveau du confort?

Et au niveau du son?

En tout cas, merci pour ces premiers avis!
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 11:20
au niveau du confort oui (j'adore les manches jackson, mais bon ca c'est les gouts et les couleurs), après les deux grattes doivent avoir le meme radius, c'est à dire 12" -> 16"

au niveau son également.
La jackson risque d'être un peu plus mordante et précise, le corps étant en Aulne (que perso j'adore au niveau metal), là ou la horizon sera un chouilla plus ronde (sans être comme une LP) avec son corps en acajou.

L'idéal étant de tester ... Ou du moins essayer un modèle proche ne serais ce que pour voir au niveau confort, ca va des LTD mh-1000 c'est assez facile a trouver (bon c'est pas du ESP mais on s'en rapproche) par con c'est vrai que du jackson y'en a pas partout ...Mais c'est clair qu'il faut essayer pour voir le confort car comme j'ai dit moi les XJ frets je ne m'y fais pas ...
milenko
La SL3MG a un corps en aulne alors que l'Horizon FR-II a un corps en acajou... en théorie, la SL3MG devrait être plus "hargneuse", et l'Horizon FR-II devrait sonner plus chaud et plus rond.
Autre détail qui a son importance, l'Horizon est la seule des 2 qui possède un Original Floyd Rose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 11:36
Ouaip l'horizon a un original (mais bon après on ne peut pas vraiment le certifier a 100%, ils en commandent tellement que ca ne m'étonnerais pas qu'ils ne soient pas réellement allemands ... bref lol c'est un autre histoire)

La jackson a le FRT-O2000, donc floyd coreen, mais c'est pas non plus du licensed...

J'en avais un sur ma RR24, et c'est franchement très bon, rien a redire par rapport a un made in germany. Aucun soucis de couteaux, de pontets etc...
Invité
Mochi a écrit :
Ouaip l'horizon a un original (mais bon après on ne peut pas vraiment le certifier a 100%, ils en commandent tellement que ca ne m'étonnerais pas qu'ils ne soient pas réellement allemands ... bref lol c'est un autre histoire)




et ben.......
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 12:30
ben oui qui a une vrai traçabilité de toutes les pièces d'une gratte... On y trouve vraiment de tout maintenant et apposer un made in quelque part sur un produit c'est d'une simplicité enfantine aujourd'hui ... (je le fais tous les jours...) perso je vends des produits turques (en + 100% turque) made in germany et made in France... mais ca n'en fais pas des moins bons produits. C'est pour cela que je ne me fies plus du tout au lieu de fabrication, je demandes juste que ca fonctionne comme il le faut.
Krogy
  • #11
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Jul 10, 12:37
Mouarf, j'avais en effet lu que le corps était en acajou, mais sur thomann il est marqué alder... Du coup, je suis parti bille en tête qu'il était en alder!

Forcément, ca change pas mal.

Je pense donc partir plutôt sur la Jackson, j'ai déjà une gratte (la flying V) en acajou. Du coup, chez ESP, ca sera plutôt la ESP M-II qui correspondrait.

Y a des magasins sur Paris qui font ESP et Jackson? Je suis de la province, mais si je peux tester sur Paris, je pense que ca vaut le coup...
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 12:45
Oui la m-II se rapproche pas mal de la jackson (quoique...) les différences sont :

y'a un modèle en manche vissé, mais aussi un en traversant (NTB)
Pas de table érable.
2 x emg 81
et pas de potard tone...
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Syu
    le 28 Jul 10, 14:31
Le truc c'est que le site américain dit Acajou, et le site export dit Aulne...

Pour moi je dirai que c'est de l'aulne, j'ai une EX400 (en Acajou donc) et ça sonne très différent...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
milenko
Je pense que tu te trompes : les Horizon I et III sont en aulne, tandis que les Horizon II et CTM sont en acajou.
La FR-II est bien en acajou. Après, peut-être possèdes-tu une FR-I...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Jul 10, 15:02
Oh ils savent quand même en quoi sont faites leur grattes ...
Non en faite les nouvelles sont en Acajou, le plus anciennes en aulne... La tienne doit en effet être en aulne également de ce que je vois sur tes tofs (même si c'est rouge et on ne voit pas trop) le grain du corps ressemble a de l'aulne.
Mais en tout cas les fabrications 2010 sont des acajou.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...