Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Esp Horizon FR-II vs Jackson SL3MG Soloist

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Syu
    le 28 Jul 10, 17:33
milenko a écrit :
Eh ouais, les gars : on ne peut pas que se contenter de la "beauté intérieure"... faut pas se leurrer .


C'est souvent le truc qui bloque pour l'achat d'une gratte

Enfin, le mieux est toujours d'essayer c'est sûr... C'est souvent pas facile, mais j'ai acheté mes 2 ESP sans les tester et j'en suis très content J'avais tester des Jackson Japon ou US, et perso, c'est toujours le manche qui me bloque...

Pour la Horizon III, elle est sorti en modèle Standard cette année en noire et 3 couleurs transparentes, et il y a aussi un modèle chez Edwards.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
milenko
Syu a écrit :

Pour la Horizon III, elle est sorti en modèle Standard cette année en noire et 3 couleurs transparentes, et il y a aussi un modèle chez Edwards.
La Edwards !!! Peut-être rentrera-t-elle dans mon budget !
Les ESP Horizon III de ton lien sont à se flinguer !!!

En gros, faudra qu'on se démerde avec l'importateur : Gaffarel-La Boîte Noire.

Merci Syu ! Mochi, nous sommes sauvés !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Krogy
  • #32
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Jul 10, 19:05
Merci pour toutes les infos.

Pour répondre rapidement en vrac: oui je compte aller faire des essais sur Paris quand j'aurai glané suffisament d'infos pour avoir muri mes critères "indespensables".

Pour moi, confort et son sont indissociables: j'achète une guitare parce que c'est un tout. Une guitare moche qui sonne bien, je vais avoir du mal. Une guitare qui sonne mais impossible à jouer, pareil, etc. De toute façon, c'est très dur de faire sonner une guitare sur laquelle on n'est pas à l'aise.

Vu le prix que je compte y mettre, j'attends d'avoir une guitare qui sonne, qui est confortable, et qui en plus est jolie et bien finie. Non mais!

D'ailleurs sur ce point, j'aime pas du tout les ESP M-II esthétiquement parlant... Et j'ai pas trop envie d'aller taper dans les eclipses, parce que je prévois d'acheter une Les Paul un jour... Du coup, je crois que tout se jouera à l'essai et au coup de coeur.
Shinolofofora
arsouille22 a écrit :


Le son a ceci de relatif pour moi, que les micros (éventuellement) se changent et que tout dépend de ce sur quoi on fait sonner la belle.

restent les bois (ou autre matériau) utilisés...


Oui, attention, le changement de micros, c'est pas toujours aussi magique qu'on veut le faire croire...

Des micros, ça reste un outil pour amplifier plus ou moins bien (selon la qualité des micros) un son de base, celui généré par la lutherie...Si celle si n'est pas terrible, ça peut améliorer un peu mais ça ne donnera pas un son e folie...

(ici, c'est un peu hors sujet, je m'adresse surtout aux mecs qui montent des Di Marzio ou des EMG sur des guitares à 200 euros en croyant qu'il vont se retrouver avec le même son que le modèle de leur rêve...)

Pour ce qui est du confort, c'est sur que combiner le son et le confort c'est le top...

Mais c'est avant tout à nous de faire sonner notre matos et pas à notre matos de nous faire sonner...

Sauf cas particulier morphologique (très petites mains par exemple) je pense que n'importe qui peut s'adapter au manche d'une gratte, par contre le son lui, ne changera pas...

Il y a souvent le même cas en pire chez les acheteurs d'amplis...Je me rappelle avoir emmené un pote (pourtant bon guitariste) à Paris pour qu'il teste des amplis à lampes...

Après avoir passé la journée à tester du Mesa, du Peavey, du Rivera ou encore du Engl...Il a failli craquer sur du Line 6 (Spider Valve je crois) parce que celui-ci était très flatteur au premier abord...
arsouille22
as tu songé à prendre sa température?...

blague à part, oui, mettre les micros de Satriani ou de Malmsteen sur une XP... même si on sait jouer...

mais là, notre ami part théoriquement sur une lutherie digne de ce nom.

(evite les Stohl, même si le vendeur de la Troc..te m'a dit que ça envoie le pâté... véridique... )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krogy
  • #35
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Jul 10, 20:29
J'ai appris deux trucs en fréquentant les magasins de musique:

- toujours négocier le prix
- ne jamais écouter le vendeur

arsouille22
Parfois, tu as un vrai passionné qui t'écoute, en face... mais ça devient rare
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinolofofora
arsouille22 a écrit :
Parfois, tu as un vrai passionné qui t'écoute, en face... mais ça devient rare

J'ai ce privilège dans mon magasin et c'est bien appréciable oui!!!
Invité
Shinolofofora a écrit :
arsouille22 a écrit :


Le son a ceci de relatif pour moi, que les micros (éventuellement) se changent et que tout dépend de ce sur quoi on fait sonner la belle.

restent les bois (ou autre matériau) utilisés...


Oui, attention, le changement de micros, c'est pas toujours aussi magique qu'on veut le faire croire...

Des micros, ça reste un outil pour amplifier plus ou moins bien (selon la qualité des micros) un son de base, celui généré par la lutherie...Si celle si n'est pas terrible, ça peut améliorer un peu mais ça ne donnera pas un son e folie...

(ici, c'est un peu hors sujet, je m'adresse surtout aux mecs qui montent des Di Marzio ou des EMG sur des guitares à 200 euros en croyant qu'il vont se retrouver avec le même son que le modèle de leur rêve...)

Pour ce qui est du confort, c'est sur que combiner le son et le confort c'est le top...

Mais c'est avant tout à nous de faire sonner notre matos et pas à notre matos de nous faire sonner...

Sauf cas particulier morphologique (très petites mains par exemple) je pense que n'importe qui peut s'adapter au manche d'une gratte, par contre le son lui, ne changera pas...

Il y a souvent le même cas en pire chez les acheteurs d'amplis...Je me rappelle avoir emmené un pote (pourtant bon guitariste) à Paris pour qu'il teste des amplis à lampes...

Après avoir passé la journée à tester du Mesa, du Peavey, du Rivera ou encore du Engl...Il a failli craquer sur du Line 6 (Spider Valve je crois) parce que celui-ci était très flatteur au premier abord...



completement d'accord !!! le changement de micros c'est accessoire !!! une guitare sonne tel qu'elle est.
pareille pour le manche , on peut s'astiquer sur un profile particulier ca ne feras jamais mieux jouer.

ravi de lire ce genre de commentaires ici.
arsouille22
groscannibaleux a écrit :

pareille pour le manche , on peut s'astiquer sur un profile particulier ca ne feras jamais mieux jouer.

ravi de lire ce genre de commentaires ici.


moi, je me trouve plutot déplacé...

oups !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et ESP...