Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP Horizon FR II VS Lag Arkane 1000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • #30
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Mar 11, 00:24
King V a écrit :
Le sh4 est une référence en métal, c'est un grand tort de penser qu'il faut de l'emg pour en jouer (a moins de jouer du metal moche quoi).

Oui voilà, mais bon certains aiment...
Invité
Kreeg a écrit :

Je parle des humbuckers, donc ceux que le posteur aurait dans sa Lâg. Pour info, Luke a changé les EMG sur ses guitares parce qu'ils étaient trop froids selon lui. Ceci dit, je n'ai rien contre les simples EMG, juste contre les humbuckers. Sinon ouais ouais j'arrive à avoir un vrai son clair sur mon VK, ceci dit, pas avec une pelle en EMG (ohoh moi aussi j'ai le droit de jouer la provoque )


Sur la Lag les EMG sont splittables (2 micros en un, 85+SA et 81+SA) avec preamp séparé sur chacun...

Lou Reed a 1 EMG sur ca "Carl Thompson" et c'est pas vraiment une gratte destinée au métal.
Kreeg
  • #32
  • Publié par
    Kreeg
    le 30 Mar 11, 01:21
IzzyStrat a écrit :
Kreeg a écrit :

Je parle des humbuckers, donc ceux que le posteur aurait dans sa Lâg. Pour info, Luke a changé les EMG sur ses guitares parce qu'ils étaient trop froids selon lui. Ceci dit, je n'ai rien contre les simples EMG, juste contre les humbuckers. Sinon ouais ouais j'arrive à avoir un vrai son clair sur mon VK, ceci dit, pas avec une pelle en EMG (ohoh moi aussi j'ai le droit de jouer la provoque )


Sur la Lag les EMG sont splittables (2 micros en un, 85+SA et 81+SA) avec preamp séparé sur chacun...

Lou Reed a 1 EMG sur ca "Carl Thompson" et c'est pas vraiment une gratte destinée au métal.

Il reste à voir si les splits sonnent. Je n'en sais rien. Je ne m'exprimerai pas sur le sujet.

Par contre pour Lou Reed, c'est pas comparable, ça a certainement un son bien particulier et il m'étonnerait fort qu'il ait ça comme seule guitare.
jerrypeeren
Beaucoup de mouvement durant mon absence comme je vois

Je penche de plus en plus pour l'ESP cela-dit...
Mais j'irai tout de même essayer la Lag dès que possible pour être bien certain
jerrypeeren
Ca y est, La Lag est arrivée chez le revendeur

On peut dire que ça aura été rapide

J'irai l'essayer mardi probablement
jerrypeeren
Voilà voilà, je reviens à l'instant du magasin où j'ai essayé la Lag

Alors :

Ma première impression est un peu... mitigée...
Il faut préciser qu'elle était montée avec deux EMG 89 splittables et d'un simple.
Au niveau son, je l'ai essayée sur deux amplis différents, car je n'avais pas mon matos avec moi.

Il ne m'a pas été bien difficile d'obtenir un son correct, que ce soit en clair, comme en saturé.

Au niveau jouabilité, je dois dire que j'adooore la touche en ébène !
Le manche me semble très bon, assez confortable.

Petit point "négatif", c'est le floyd...
C'est la première fois que j'en ai un en main et je ne suis pas certain de m'y faire...
Il est vrai qu'il permet toute les acrobaties possibles, et un accordage parfait, cependant, je ne suis pas certain qu'il soit approprié à mon jeu...
Ce point mérite réflexion...
Qu'en pensez-vous ?


Voilà, je pense que c'est tout pour cet essai. J'espère que j'aurai l'occasion d'essayer une Horizon bientôt.
Je me rends cette semaine à Frankfort (Allemagne) à la "Musikmesse", j'espère qu'il y aura moyen d'essayer quelques grattes là.
badfred
Bon... alors tu n'as plus qu'à revoir complètement ta décision, parce que les deux grattes sur lesquelles tu hésites sont toutes les deux équipées d'un floyd ! c'est con cette histoire...

Qu'est ce qui te gène à l'utilisation du floyd ? est-ce uniquement par soucis de praticité (réglages, changement d'accordage, changement des cordes...) ou bien tu ne te sens pas à l'aise avec lorsque tu joues ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Kreeg
  • #37
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Apr 11, 18:11
jerrypeeren a écrit :
Voilà voilà, je reviens à l'instant du magasin où j'ai essayé la Lag

Alors :

Ma première impression est un peu... mitigée...
Il faut préciser qu'elle était montée avec deux EMG 89 splittables et d'un simple.
Au niveau son, je l'ai essayée sur deux amplis différents, car je n'avais pas mon matos avec moi.

Il ne m'a pas été bien difficile d'obtenir un son correct, que ce soit en clair, comme en saturé.

Au niveau jouabilité, je dois dire que j'adooore la touche en ébène !
Le manche me semble très bon, assez confortable.

Petit point "négatif", c'est le floyd...
C'est la première fois que j'en ai un en main et je ne suis pas certain de m'y faire...
Il est vrai qu'il permet toute les acrobaties possibles, et un accordage parfait, cependant, je ne suis pas certain qu'il soit approprié à mon jeu...
Ce point mérite réflexion...
Qu'en pensez-vous ?


Voilà, je pense que c'est tout pour cet essai. J'espère que j'aurai l'occasion d'essayer une Horizon bientôt.
Je me rends cette semaine à Frankfort (Allemagne) à la "Musikmesse", j'espère qu'il y aura moyen d'essayer quelques grattes là.

Ca ne dépend que de toi. As-tu envie d'apprendre à te servir du floyd ? Si tu réponds oui, alors fonce et adapte toi. Sinon, ne t'embarasse pas d'un floyd dont tu ne te servira pas et qui te bloquera l'accès à plusieurs choses, comme le downtuning, les bends/vibrato sur plusieurs cordes...
jerrypeeren
L'horizon est dispo sans floyd

Sinon, le floyd ne me gène pas vraiment, c'est juste une impression. Le fait de chipoter pour changer les cordes ou pour accorder ne me dérange pas.
J'ai parlé un peu avec le vendeur par après, qui m'a expliqué en détail comment changer les cordes avec le floyd, et m'a même proposé de venir gratuitement au magasin pour le premier changement de cordes pour me faire une démonstration

Le downtuning ne m'intéresse absolument pas ! Je n'ai jamais désaccordé une de mes grattes. Il y a déjà suffisament de possibilités avec l'accordage standard

Par contre, un truc qui m'a un peu gêné, c'est que quand on fait un bend sur une corde, les autres ne sont plus accordées.
Je suppose que c'est un peu une habitude de jeu. Il suffit, au fond, juste de lacher le bend avant de jouer les autres cordes.

Cette mauvaise impression est peut-être due au fait que je n'ai jamais joué avec un floyd, ni même avec un vibrato standard (vu que ma gratte ne tiens plus l'accord dès que je touche au vibrato).
J'ai quand même envie d'apprendre à m'en servir parce qu'il y a moyen de faire de chouettes trucs avec, mais je n'ai pas envie non plus d'être déçu de mon achat à cause du floyd.
Il s'agit quand même de plus de 1000€...

EDIT : J'oubliais dans mon post précédent : le sélecteur de micros est assez mal foutu. J'ai plusieurs fois changé de micro sans le vouloir en jouant.
C'est aussi une question d'habitude je suppose. Après quelques heures de jeu, la main ne va plus toucher le sélecteur...
Kreeg
  • #39
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Apr 11, 18:58
jerrypeeren a écrit :
L'horizon est dispo sans floyd

Sinon, le floyd ne me gène pas vraiment, c'est juste une impression. Le fait de chipoter pour changer les cordes ou pour accorder ne me dérange pas.
J'ai parlé un peu avec le vendeur par après, qui m'a expliqué en détail comment changer les cordes avec le floyd, et m'a même proposé de venir gratuitement au magasin pour le premier changement de cordes pour me faire une démonstration

Le downtuning ne m'intéresse absolument pas ! Je n'ai jamais désaccordé une de mes grattes. Il y a déjà suffisament de possibilités avec l'accordage standard

Par contre, un truc qui m'a un peu gêné, c'est que quand on fait un bend sur une corde, les autres ne sont plus accordées.
Je suppose que c'est un peu une habitude de jeu. Il suffit, au fond, juste de lacher le bend avant de jouer les autres cordes.

Cette mauvaise impression est peut-être due au fait que je n'ai jamais joué avec un floyd, ni même avec un vibrato standard (vu que ma gratte ne tiens plus l'accord dès que je touche au vibrato).
J'ai quand même envie d'apprendre à m'en servir parce qu'il y a moyen de faire de chouettes trucs avec, mais je n'ai pas envie non plus d'être déçu de mon achat à cause du floyd.
Il s'agit quand même de plus de 1000€...

Dans ton cas je n'hésiterais même pas. On s'y habitue très vite, et au final rien n'est compliqué.

Si ma prochaine guitare sera probablement sans Floyd (ou avec Tremol-no), c'est pas pour le downtuning, mais pour jouer des trucs en bends comme par exemple les deux premières notes de Cliffs of Dover. Le désaccordage des autres cordes en faisant un bend sur une corde me gonfle. Si la guitare que je vais choisir a un floyd, j'y ferai mettre un tremol-no.
jerrypeeren
tomriffmaniac a écrit :
je confirme pour le sélecteur, on s'y fait vite!

Merci

Kreeg a écrit :
Dans ton cas je n'hésiterais même pas. On s'y habitue très vite, et au final rien n'est compliqué.

Je pense que je vais essayer de m'habituer au floyd, et si vraiment ça ne va pas, je ferai comme toi, et je ferai installer un tremol-no.

J'ai aussi la fâcheuse habitude de poser ma main sur le chevalet pour jouer, donc forcément avec le floyd ça change totalement l'accordage. Mauvaise habitude à perdre

Donc en conclusion : Floyd

Reste juste une toute petite hésitation entre ESP et Lag alors. Je vais donc tenter un saut chez un revendeur qui a une ESP de stock pour faire un essai, et confirmer le choix

Merchi !!
Kreeg
  • #43
  • Publié par
    Kreeg
    le 05 Apr 11, 19:28
En retard, héhé...

Merci jerry. Quand tu auras choisi, si tu pouvais nous dire ce que tu as choisi et pourquoi, ça serait sympa
jerrypeeren


Je vous tiendrai au courant, bien entendu !

C'est moi qui vous remercie !

quoi qu'il en soit, si vous avez d'autres avis constructifs, je suis toujours preneur
jerrypeeren
Cependant, ce ne sera probablement pas pour tout de suite...

Il faut attendre les sousous

J'espère que ça ne va plus tarder...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...