ESP Horizon FR II VS Lag Arkane 1000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerrypeeren
Cependant, ce ne sera probablement pas pour tout de suite...

Il faut attendre les sousous

J'espère que ça ne va plus tarder...
sweet shadow
Je joue souvent sur les 2.

J'ai une lag arkane 1000, et mon guitariste une esp horizon II fr, avec les seymour splittable.

La ESP est bien mieux finie, et niveau confort de jeux, ESP gagne haut la main, je suis presque déçu de ma guitare. (PRESQUE )

Niveau son, rien à dire, les emg sonnent. Le splitt sur la lag bof, pas très utile.

La ESP est plus polyvalente avec les seymour, moi avec mes EMG je suis un peu plus coincé en métal.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jerrypeeren
C'est un peu la première impression que j'ai aussi, de mon vague souvenir, l'ESP est mieux finie et bien plus confortable à jouer que la Lag que j'ai essayée mardi...
J'aimerais réessayer l'Horizon pour en être bien certain.

Merci pour ton avis !

Je me rends demain à Frankfort en Allemagne à la "Musikmesse". J'espère que j'aurai l'occasion d'essayer une ou deux grattes
Invité
sweet shadow a écrit :
Je joue souvent sur les 2.

J'ai une lag arkane 1000, et mon guitariste une esp horizon II fr, avec les seymour splittable.

La ESP est bien mieux finie, et niveau confort de jeux, ESP gagne haut la main, je suis presque déçu de ma guitare. (PRESQUE )

Niveau son, rien à dire, les emg sonnent. Le splitt sur la lag bof, pas très utile.
Citation:

La ESP est plus polyvalente avec les seymour, moi avec mes EMG je suis un peu plus coincé en métal.


Mieux finie tu as des photos pour comparer (Arkane 1000 mal finie tu es pas tombé sur la bonne.

Et pour rappel sur l'Arkane c'est pas un split mais 2 micros en 1 donc on a dans un 89 un 85+SA compris 2 micros pas de split.

Citation:

La ESP est plus polyvalente avec les seymour, moi avec mes EMG je suis un peu plus coincé en métal.


Vous me faite marrer avec votre polyvalence ça veut rien dire toute gratte est "polymulti" et fait ce qu'on veut du moment qu'on a les doigts et la technique tout ca ne vient pas de l'instrument une gratte va pas te transformer en bluesman ou shredder parce que on a prit la marque machin ou truc (ouvraient les yeux il n'est pas trop tard) .

Quand je lis le genre de truc Gibson Melody Maker polyvalente on peut tout faire avec, les gars un peu d'objectivité ne fait pas de mal tout le monde s'enflamme parce qu'il y a le Gibson sur la tête, mais sinon la MM est une gratte qui sonne comme une gratte qu'on trouve au alentour de 100 Euros
sweet shadow
IzzyStrat a écrit :

Mieux finie tu as des photos pour comparer (Arkane 1000 mal finie tu es pas tombé sur la bonne.

Et pour rappel sur l'Arkane c'est pas un split mais 2 micros en 1 donc on a dans un 89 un 85+SA compris 2 micros pas de split.


Y'a juste la jonction manche/corps qui as un petit défaut, je prendrais une photo, c'est rien.

Et les frettes, la par contre c'est pas cool pour le prix, pas bien arrondi après l'aplanissage, je les ai refaite moi-même et c'est bien mieux.

IzzyStrat a écrit :

Vous me faite marrer avec votre polyvalence ça veut rien dire toute gratte est "polymulti" et fait ce qu'on veut du moment qu'on a les doigts et la technique tout ca ne vient pas de l'instrument une gratte va pas te transformer en bluesman ou shredder parce que on a prit la marque machin ou truc (ouvraient les yeux il n'est pas trop tard) .


C'est vrais, les luthiers se font chier à assembler des bois pour rien, sont con sérieux. Et alors je parle pas de l'électronique, à faire des micros qui ont plus ou moins de gain et une égalisation bien distincte, au final ça change rien.

Bullshit Bien sur que je joue du blues avec mes EMG, je peux sonner blues, mais je n'aurai pas le son blues "classique" tout simplement parce que mon 81 est prévu pour envoyer du lourd et du froid.

Ce que je veux dire, c'est que les micros de la esp sont plus neutre, d'ou la polyvalence, un son plus passe partout.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jerrypeeren
Bien le bonjour,

Alors voilà, me voilà de retour de Francfort.

Malheureusement, je n'ai pas pu essayer l'Horizon... Elle était vendue, interdiction d'y toucher...
Mais je l'ai observée de près.
La touche me semble plus confortable, ainsi que le manche, mais je n'en suis toujours pas certain...

Je vais essayer de trouver cette gratte pour l'essayer au plus vite...
Kreeg
  • #51
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Apr 11, 22:37
Tu aurais du demander au vendeur de l'essayer pour toi
sweet shadow
Oui le mieux c'est de l'essayer, car moi au début le manche m'a fait drôle.

En fait il est moins plat que la Lag (ou ibanez par exemple) et j'avais l'impression que les cordes étaient plus rapprochés. Mais ça je pense que c'est juste une impression, puisque la Lag et la ESP ont le même floyd, avec le même bloque corde.

Et puis, ça reste subjectif c'est sur, mais tout ceux (moi y compris) qui ont jouer sur ma Lag ont préféré la ESP

En revanche niveau look je crois que je préfère ma lag...

Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jerrypeeren
Merci pour les infos

Personnellement, je pense que ce sera l'ESP.
la Lag ne m'a pas vraiment frappé (au niveau jouabilité) comme l'ESP l'avait fait quand je l'ai essayée la première fois...

Et vu que la plupart des gens préfèrent l'ESP...
Mais je préfère l'essayer avant.
jerrypeeren
Tiens, une question que je me pose en passant,

Est-ce mieux de prendre une nouvelle gratte puis un nouvel ampli, ou bien l'inverse ?
Parce que je sais déjà parfaitement l'ampli que je vais prendre.

Je me disais qu'un bon ampli mettrais plus en évidence les défauts de la guitare, alors qu'une bonne guitare ne donnerais pas tout ce qu'elle à dans un ampli d'entrée de gamme.

Et vu qu'il y aura probablement plusieurs mois entre les deux achats...

Dilemme ?
tomriffmaniac
t'as quoi comme ampli? je suis assez d'accord sur le fait que changer d'ampli est beaucoup plus radical en terme d'amélioration du son que changer de guitare (changer le jack rincé c'est très efficace aussi )

Sinon pour la lâg personnellement j'adore le manche (peut être l'habitude aussi), faudrait que je réessaye une horizon pour me refaire une idée plus fraiche.
jerrypeeren
Pour l'instant, je joue sur une tête d'ampli de basse transistor Peavey 200W, et sur un 4*12" fait maison (qui lui ne changera pas )

En gros, l'ampli reste tout le temps avec tous les potards à 0, EQ neutre, et je m'arrange comme je peux avec le multi-effets (GT10).

Et j'ai eu l'occasion d'essayer quelques têtes à lampes sur mon 4*12", et je suis carrément tombé amoureux de la Hughes & Kettner Trilogy

Cependant, je ne sais pas trop si je dois prendre la gratte ou l'ampli d'abord...
sweet shadow
Ce qui est clair, c'est qu'une mauvaise guitare dans un super ampli sonnera beaucoup mieux qu'une super gratte dans un ampli pourav'.

Donc change l'ampli en premier. Ce ne sera que mieux pour brancher la gratte haut de gamme qui va suivre

Tomriff, oué le manche est génial, j'ai vraiment aucun problème de confort sur ma Lag, c'est très naturel. En fait mon seul soucis c'est la finition des frettes, pas finies en fait J'ai du les finir moi même, ça se joue mieux maintenant, mais c'est toujours pas les frettes de folies de la ESP, ça glisse tout seul pour les bends c'est super !
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jerrypeeren
Ok merci...

Je vais encore un peu y réfléchir, voir si je préfère le confort des doigts ou le confort des oreilles

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...