ESP Horizon FR II VS Lag Arkane 1000

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerrypeeren
C'est déjà fait

J'en ai testé pleins il y a quelques mois quand je pensais changer d'ampli

Comme je disais, je suis littéralement tombé amoureux du Hughes & Kettner Trilogy
sweet shadow
Pour moi il n'y a pas à hésiter, ampli

Le super son t'aidera à attendre quelques mois, le temps d'avoir ta nouvelle guitare.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
jerrypeeren
En plus il y a une belle promo sur la trilogy pour l'instant...

C'est pour ça que je demandais en fait
tomriffmaniac
on aura du mal à choisir à ta place si tu arrives encore à supporter ta guitare, n'hésite pas prend d'abord l'ampli, si t'es à bout avec ta gratte, que tu ne rêves que de l'ESP tous les soirs bah prend d'abord la gratte.

Vois en fonction de ton budget aussi, le trilogy n'existe qu'en tête apparemment donc il te faut aussi un baffle et tout, ça finit par revenir plus cher que d'acheter la guitare (sans compter aussi un powerplate éventuellement vu la puissance annoncée...)
jerrypeeren
Je ne sais pas trop...

Je dois dire que j'en ai vraiment marre de ma gratte...

La trilogy dont je parle est en promo, mais montée en 6L6, au lieu des EL34 d'origine.
Je vais l'essayer cette semaine.
J'avais déjà essayé la version EL34, mais je ne connais pas trop les différences entre les deux...

Quand je dis promo, c'est vraiment grosse promo !
L'ampli passe de 1500€ à un peu moins de 900€
Quand j'ai vu ça dans le catalogue, je me suis mis à hésiter

Je ferai mon choix définitif après l'essai de l'ampli.
Si la version 6L6 ne me convient pas, je prendrai la gratte d'abord.

Merci !

EDIT : Le baffle, je l'ai déjà
J'ai une tête de basse, sur un 4*12'' fait maison pour l'instant...
Et la puissance n'est vraiment pas un souci, j'habite en pleine campagne, avec très très peu de voisins
Salut, ben l'avantage si ça te plait en 6L6 c'est qu'à ce prix la le budget est nettement moins entamé et te permet d'avoir les sous pour la guitare plus rapidement donc moins de délais pour obtenir les deux, guitare et amplis. Et puisque apparemment c'est l'ampli que tu veux, moi perso j'hésiterai pas trop, t'est surement pas près de le retrouver avec 40% de réduc.

Et les 6L6 consomme moins que les EL34 et à l'heure actuelle les majorité des amplis accepte les deux, donc si c'est bien le cas tu pourra changer les lampes sans problème alors que dans l'autre sens il faut souvent une petite modif au niveau de l'électronique pour que l'ampli puisse l'encaisser au quotidien.
faut pas jouer à saute mouton avec une licorne...
Lâg / ESP / ENGL user
milkyway77
Si j'ai un conseil à te donner, et comme l'ESP existe avec ou sans Floyd, en Sd ou en EMG, eh bien, tu te prends une bonne ESP sans Floyd, et avec les micros qui t'ont le plus tapé dans l'oreille!
Les histoires de "je me ferai au Floyd", "le sélecteur est mal placé, trop sensible, mais je m'y ferai", c'est des conneries, ça va plutôt finir par t'énerver à la longue.
Comme la gratte de tes rêves n'est pas dispo en magasin, c'est l'occasion ou jamais de commander la config idéale pour toi, sur laquelle tu te sentiras tout de suite à l'aise et "chez toi"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerrypeeren
loudblast a écrit :
Salut, ben l'avantage si ça te plait en 6L6 c'est qu'à ce prix la le budget est nettement moins entamé et te permet d'avoir les sous pour la guitare plus rapidement donc moins de délais pour obtenir les deux, guitare et amplis. Et puisque apparemment c'est l'ampli que tu veux, moi perso j'hésiterai pas trop, t'est surement pas près de le retrouver avec 40% de réduc.

Et les 6L6 consomme moins que les EL34 et à l'heure actuelle les majorité des amplis accepte les deux, donc si c'est bien le cas tu pourra changer les lampes sans problème alors que dans l'autre sens il faut souvent une petite modif au niveau de l'électronique pour que l'ampli puisse l'encaisser au quotidien.


C'est un peu ce que je me suis dis aussi à propos de la réduction.
Je vais essayer l'ampli jeudi avec mon 4*12'', je verrai bien si les 6L6 me conviennent...
Pour ce qui est de la compatibilité, je n'en ai aucune idée...
Merci pour les infos

milkyway77 a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner, et comme l'ESP existe avec ou sans Floyd, en Sd ou en EMG, eh bien, tu te prends une bonne ESP sans Floyd, et avec les micros qui t'ont le plus tapé dans l'oreille!
Les histoires de "je me ferai au Floyd", "le sélecteur est mal placé, trop sensible, mais je m'y ferai", c'est des conneries, ça va plutôt finir par t'énerver à la longue.
Comme la gratte de tes rêves n'est pas dispo en magasin, c'est l'occasion ou jamais de commander la config idéale pour toi, sur laquelle tu te sentiras tout de suite à l'aise et "chez toi"!

A mon avis, tu n'as raison qu'en partie
Il se pourrait que le floyd m'emmerde au bout d'un temps, c'est pourquoi je voudrais essayer la gratte un certain temps avant de l'acheter, et voir si je pourrais m'y faire.

Par contre, d'un autre côté, si on essaye jamais rien de nouveau, on ne saurait pas vraiment évoluer non plus...
milkyway77
Je te parle de ma propre expérience, ce qui a été vrai pour moi peut bien sûr ne pas l'être pour toi.
Mais à 1000€ la gratte, ça fait cher l'essai...
Déjà, tu vas passer d'une entrée de gamme à un moyen-haut de gamme, c'est une belle évolution, non?
Alors, s tu veux essayer une guitare à Floyd, tu parcours les PA et tu te trouves un bon petit truc pas cher (genre, l'an dernier, j'ai acheté une Ibanez RG350 pour 150€) et tu essaies pendant quelques semaines, ensuite, tu revends.
Et là, en connaissance de cause, tu prends ton avion de chasse avec ou sans Floyd.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerrypeeren
Tu n'as pas tout à fait tord.

Je vais y réfléchir, et peut-être essayer de trouver une gratte avec Floyd.
Je pense que une de mes connaissances en à peut-être une... à voir...
jerrypeeren
Pas de soucis

Des occasions, il y en aura encore
Par contre, il faut que j'en trouve une pas trop loin de chez moi... J'aimerais quand même la voir avant de l'acheter, et je n'ai pas trop envie de faire 500Km pour la voir...
jerrypeeren
Hello !

Me voilà de retour, avec la Trilogy sous le bras

J'ai eu l'occasion d'essayer l'originale, ansi que cette version équipée de lampes 6L6, et personnellement, j'ai préféré la version avec les 6L6.

Je n'en suis pas certain, mais je pense que le modèle qu'ils avaient en expo (l'original, en EL34) à besoin d'un retubage... Par rapport à mon souvenir, il manquait quand même sérieusement de pêche...

J'ai demandé au vendeur, et si un jour j'ai besoin de retuber l'ampli, je peux éventuellement remettre des EL34...

Reste plus qu'à adapter le tout avec mon GT10 (éventuellement en MIDI, qui sait...), et à trouver les bons sons

Pour la guitare, j'ai demandé, et ils n'avaient malheureusement pas d'ESP Horizon en magasin...
Décidément, pas moyen de l'essayer cette bête...
J'ai essayé une LTD à la place, je ne sais plus quel modèle, mais un des meilleurs (qui, au passage, était très mal réglé...).
LTD équipée en EMG 81. Le son ne m'a pas déplu du tout !
Mais j'aimerais essayer l'Horizon en SD pour pouvoir comparer...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...