Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP KH-2 ou KH-2 vintage

Forum ESP
Forum
salut à tous,

je compte m'acheter une ESP signature Kirk Hammet
mais je ne vois pas la différence entre la KH-2 et la KH-2 vintage a part le prix!!
quelles sont les différences entre les 2 grats ?
merci a vous
a+
rüleskiller
salut

fais une petite recherche on a 15 fois le meme topic au minimum tu trouveras ton bonheur.

+
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kirkhammett5923
la difference essentielle c'est la finition. Mais aussi quelques specificités.
La Kh vintage, comme son nom l'indique est viellit, elle a deux autocolant dessus: le fameux "HOT CAUTION" et le "Kirk's guitar".
Mais ne fais pas comme KirkT, si je me souvient bien du pseudo, qui pense recevoir la copie conforme de la guitare de Kirk Hammett, car le custom shop c'est du handmade, donc aucune guitare ne ressemble a une autre.
Et encore une autre difference et pas des moindres la prix ^^
kirkhammett5923
la difference essentielle c'est la finition. Mais aussi quelques specificités.
La Kh vintage, comme son nom l'indique est viellit, elle a deux autocolant dessus: le fameux "HOT CAUTION" et le "Kirk's guitar".
Mais ne fais pas comme KirkT, si je me souvient bien du pseudo, qui pense recevoir la copie conforme de la guitare de Kirk Hammett, car le custom shop c'est du handmade, donc aucune guitare ne ressemble a une autre.
Et encore une autre difference et pas des moindres la prix ^^
yep !!

merci kirkhammett5923 pour les explications !!
pas de soucis je ne veux pas la copie conforme de la guitare de kirk hammet (je ne suis pas fan en fait )mais simplement une guitare pour avoir un son de bourrin pour jouer avec mon mesa boogie !! et je pense que cette grat devrait m'apporter ce que je recherche !!
donc je pense que je vais partir sur une KH-2
merci
kirkhammett5923
Si ce n'est pas l'objet que tu veux (comme beaucoup de fans)
Moi je te conseillerais de prendre plutot une ESP standar, genre la M II
à peu pres l'estetique de la KH-2, et tu ne paye pas la signature.
A toi de voir, reseigne toi sur le site ESP. Mais tous les modéles ne sont pas disponible dans nos contrées. Demande a ton magasin de guitare habituel.
Si tu as d'autres question je suis tout ouie
oui ce n'est pas l'objet que je recherche mais un son de "porc" c'est pourquoi je vais voir chez ESP apres si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!!!
Takuma
  • #8
  • Publié par
    Takuma
    le 28 Feb 07, 16:36
faut aussi savoir qu'il y a :
la KH2 bolt on
la KH2 Neck Thru
et la vintage qui est Neck thru uniquement.

après une MII Neck thru peut faire largement l'affaire
même caractéristique que la kh2 neck thru en tous points à part le s inlays et moins chère.

je ne dit pas que le neck thru s'impose,
les manches vissés sont aussi bien.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
rüleskiller
arnaudcxo a écrit :
oui ce n'est pas l'objet que je recherche mais un son de "porc" c'est pourquoi je vais voir chez ESP apres si vous avez d'autres suggestions je suis preneur !!!!


Une bonne jackson une dean et pas chez esp tu as les grattes a partir des series ltd400 qui sont tres bonnes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Alexpumpkins
Takuma a écrit :

je ne dit pas que le neck thru s'impose,
les manches vissés sont aussi bien.


Salut Takuma,

T'as eu l'occasion d'éssayer les 2 ?
Ou même en M-II (encore que c'est plus rare...)

Je lorgne du côté d'une M-II ou Kh-II mais je trouve la kh neck thru trop chère (encore que 2050€ ou 2250€ ya plus trop de différence !)

Dans ce cas mon choix de la raison serait une M-II Neck Thru mais j'aime bien les têtes de mort de la kh !!!
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
FredEsp
Pas besoin de prendre une KH a 2000€ ou + pour avoir un son de porc. Comme c'est dit au dessus, regarde les Ltd 400 et 1000, des Jackson, Washburn, Dean...
merci pour vos reponse les gars !!
il ne me reste plus qu'a essayer les grattes !!!
FredEsp
Alexpumpkins a écrit :
Et si on veut qu'une Esp on fait comment ?


Ba tu prends une MII.
Takuma
en ce qui concerne l'essai d'un vrai KH ma réponse est non,
je n'en ai jamais touché une seule...un jour je me prendrais une KH2 bolt on.
le neck thru trop cher et la trouver en occaz, va falloir se lever tot, très tot.

j'ai donc eu une LTD KH203 et une GrassRoots KH2 Kirk hammett, cette dernière se rapproche physiquement de la kh2.
la jonction KH203 bolt on est identique à la ESP KH2 ou KH3.

pour avoir taté du neck thru chez un ami, j'ai eu la chance de jouer un long moment sur une KH602-603 et MH400.
l'accès et le confort aux aigues sont identiques et je suppose que les NT comme la MII ou KH2 NT ont ce confort quasi identique.

avantage pour le confort (après reflexion : non) et la beauté de la guitare sont les seuls véritables avantages du NT.
encore qu'il y a des bolt on avec talon profilé (Ibanez RG / JEM /JS) qui sont très confortable avec accès aux aigues aisé.

sustain légèrement plus long et encore...
ayant une JS1000 je peux te dire que le sustain c'est pas une affaire de Neck thru
c'est plus l'affaire de bon micro et ampli...
et le NT coute plus cher...
le seul et unique avantage du neck thru : la beauté de la guitare.

en ce qui te concerne : la MII fait l'affaire sauf si tu es fan de Kirk
c'est clair que la KH2 NT me fait baver mais en ce qui me concerne il faut attendre la bonne occaz pour la KH2 NT.
je n'en ai jamais vu depuis que je suis sur le forum en vente mais des KH2 bolt on oui.
un jour j'en prendrais une...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et ESP...