Esp\LTD KH 202 ou M-100

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    FOX94
    le 14 Sep 08, 13:39
Salut tout le monde!
Je voudrais investir dans une guitare pour jouer principalement du Metal j'ai un budget de 580 euro et je voudrais savoir laquelle de ces deux guitares choisir:
KH 202:
Bolt-On
25.5” Scale
Basswood Body
Maple Neck
Rosewood Fingerboard
Locking Nut
43mm Neck Width
Extra Thin Flat Neck Contour
24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
ESP Tuners
Double-Locking Bridge
ESP LH-301 (B&N) p.u.
Finish: BLK
Et la M-100:
- Corps en agathis.
- Table en érable flammé.
- Manche 24 cases en érable.
- Touche en palissandre, frettes Jumbo.
- Repères par "point" nacrés incrustés avec nom du modèle à la 12ème case.
- Floyd Rose original.
- 2 micros ESP LH-100.
- Mécaniques à bain d'huile.
- Accastillage noir.

Voilà ensuite je vous demanderez de justifier votre reponse pour pouvoir m'en sortir^^
Merci!
Le Guitouriste
La KH-202 tu paies vraiment la signature donc pas cool!

A ce prix tu peux taper dans du plus haut de gamme comme les séries 200/260 voir série 400 d'occaz et tu en auras pour ton argent!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
milenko
On a tendance à dire que les LTD sont bonnes à partir de la série 400... Si j'étais toi, je m'en paierais une d'occase (ah, c'est ce que je viens de faire il y a une semaine , et pour exactement 580€ ! )

Mate le forum achats/ventes/échanges, tu trouveras forcément ton bonheur !

Genre : une LTD EC-500

Ou en guitare qui ressemble plus à une LTD M, au niveau de la forme : une Lag Rockline

Là, je pense que t'en auras vraiment pour ton argent, avec une guitare bien typée métal qui sonne vraiment bien !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
In Vertigo
Les petits LTD sont largement aussi bien que les petites Cort, Yamaha, ou Ibanez... Les série 200 en particulier sont très bien finies...

Citation:
on a tendance à dire que les LTD sont bonnes à partir de la série 400...


Surtout les gens qui ne les ont jamais joué... Et qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent... Oui, ça c'est sûr Tout simplement car toutes les marques que je viens de citer fabriquent aux même endroits, par les mêmes personnes... Différences qualitatives = 0
Le Guitouriste
En fait le truc qui est interessant c'est que une série 400 d'occaz c'est le prix d'une 260 neuve (en gros hein) mais l'avantage est d'être équiper en emg plus quelques caractéristiques qui doivent être meilleures par ci par la..

Je dis pas que les autres série c'est de la merde hein, j'ai une EC-100, mais bon si tu peux visé plus haut pour le même prix, te gène pas!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
milenko
In Vertigo a écrit :
Les petits LTD sont largement aussi bien que les petites Cort, Yamaha, ou Ibanez... Les série 200 en particulier sont très bien finies...
Citation:
on a tendance à dire que les LTD sont bonnes à partir de la série 400...

Surtout les gens qui ne les ont jamais joué... Et qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent... Oui, ça c'est sûr Tout simplement car toutes les marques que je viens de citer fabriquent aux même endroits, par les mêmes personnes... Différences qualitatives = 0

Je me suis mal exprimé : je pensais plus au rapport qualité-prix. A modèles "équivalents", les LTD en dessous de la série 400 ne sont-elles pas plus chères que les autres guitares fabriquées en indonésie ou je-ne-sais-où ?
Sont-elles fondamentalement meilleures pour justifier cet écart, ou bien paie-t-on une grosse part à la marque ?

(ce sont de vraies questions, auxquelles je n'ai pas de réponse claire, vu qu'en effet, je n'ai pas essayé de LTD )

Bref, mon message de tout-à-l'heure, c'était surtout qu'on se fait plus facilement plaisir avec une belle occase, qu'avec une guitare neuve de même prix .

Le Guitouriste a écrit :
[...]Je dis pas que les autres série c'est de la merde hein, j'ai une EC-100, mais bon si tu peux visé plus haut pour le même prix, te gène pas!
Voilà !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 14 Sep 08, 15:50
In Vertigo a écrit :
Les petits LTD sont largement aussi bien que les petites Cort, Yamaha, ou Ibanez... Les série 200 en particulier sont très bien finies...

Citation:
on a tendance à dire que les LTD sont bonnes à partir de la série 400...


Surtout les gens qui ne les ont jamais joué... Et qui ne savent pas vraiment de quoi ils parlent... Oui, ça c'est sûr Tout simplement car toutes les marques que je viens de citer fabriquent aux même endroits, par les mêmes personnes... Différences qualitatives = 0


ces même personnes ne te refourguent pas de l'agathis pour 400€, et ça ça fait une énorme différence, mais bon esp c'est ton taffe alors...
In Vertigo
De 1) ce n'est pas mon taffe et de 2) entre de l'agathis, du basswood ou du poplar, dans cette gamme de prix, il n'y a strictement aucune différence.
C'est fini le temps ou tout le monde crachait sur l'agathis... Tous les fabricants utilisent des bois de même qualité... Il n'y a pas de miracle dans cette gamme de prix... Ni pour les uns, ni pour les autres...
Ces bois sont tous des bois ultra légers et peu coûteux aux qualités acoustiques et mécaniques proche du 0.
Donc ça ne change strictement rien.

Et je pense que tu devrais comparer par exemple une petite Viper 200FM (ce que tu n'as sûrement pas fait ) aux petites Ibanez ou Cort actuelles... Tu pourrais avoir une grosse surprise

Les LTD entrée de gamme il y a quelques années n'étaient pas terribles, mais cela a bien changé depuis...

Mais encore une fois, libre à chacun d'acheter ce qu'il veut.
J'ai acheté 2 RG321 il y a très peu de temps pour un ami, alors tu vois...
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 14 Sep 08, 17:36
excuse moi j'aurais du dire c'était ton taffe...

In Vertigo a écrit :
J'ai acheté 2 RG321 il y a très peu de temps pour un ami, alors tu vois...

par contre je vois pas le rapport entre ces 2 rg et le sujet, j'avous le dimanche c'est mode pause, donc bon...


Ton discours que tout les bois se vallent dans cette gamme, je le fais aussi mais sur la gamme en dessous ou là vraiment l'agathis n'est pas pire que le reste mais tu m'excuseras quand on sort quasiment 400€ pour une vp200(j'ai pris thomann en référence, après je sais pas) on est en droit d'avoir autre chose que de l'agathis et là la concurrence propose quand même mieux...(on sort du trio basswood, poplar, agathis)

alors après on peut dire qu'esp vise essentiellement les métalleux et par conséquent qu'il y a tellement de saturation que tu verrais pas la différence entre les bois, mais bon j'appel quand même ça prendre les acheteurs pour des pigeons (ça serait pas les 1er et les pires ne sont pas les moins connu).

par contre effectivement, là je suis d'accord avec toi (ça fait un baille que j'ai pas regardé les ltd) c'est que de façon générale il y a un réhaussement des petites ltd.
milenko
absou a écrit :
[...]ces même personnes ne te refourguent pas de l'agathis pour 400€, et ça ça fait une énorme différence[...]
C'était un peu ça que je trouvais problématique, mais bon, comme on en avait déjà discuté ensemble , et qu'il y avait déjà eu un topic bien polémique dessus... mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie une LTD "moins-que-la-série-400" à comparer avec une Cort du même prix.
In Vertigo a écrit :
[...]Il n'y a pas de miracle dans cette gamme de prix... Ni pour les uns, ni pour les autres...
Ces bois sont tous des bois ultra légers et peu coûteux aux qualités acoustiques et mécaniques proche du 0.
Donc ça ne change strictement rien.[...]
C'est clair que l'acajou d'une Cort à moins de 200€, c'est vraiment pas l'acajou de chez G-----. Rien qu'en essayant de poser des straplocks, ou bien en démontant la guitare, on s'en aperçoit tout de suite. En revanche, ça m'a toujours surpris qu'on dise que dans les entrées de gamme, le bois n'a pas d'influence.
Bon, j'ai plus qu'à courir essayer une gratte agathis en mag (ils vont encore tirer une de ces tronches, vu que je ne leur achète que des pacotilles ).

P. S. : comment vous vous tirez dessus... tous aux abris
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...