ESP NAZIS ???

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dranan
lalimacefolle a écrit :
Dranan a écrit :
Euh vous m'excuserez mais je vois pas de croix gamé sur cette gratte

Non, mais il y a le signe SS, protection personnelle de Adolf Hitler...


Toutes mes excuses pour mon inculture dédaigneuse
Effectivement là ya de quoi se poser des questions.
Cowboy From Hell
qu'est-ce qu'elles ont les epi goth, la croix est comeme loin de ressembler à une croix nazie
matt-
  • #32
  • Publié par
    matt-
    le 25 Jan 04, 15:18
tutafé c'est une croix celtique (enfin bon ça a été repris aussi à mauvais compte)

mais la thunderbird nicky sicks ce sont bien des croix de fer par contre (enfin là aussi ça a été repris par les reich mais bon l'imagerie associée reste celle du 3ème)
tinourse
Rosemary's baby a écrit :


moi, au début, j'ai reconnu aussi les S de Kiss .. mais c'est limite limite, en tous cas, sans les S, je l'achete tous de suite !! trop belle !!
bouric
Je trouve pas gentil d' assimiler une croix celtique à un mouvement Nazi. Si les nazis revendiquent ce symbole, c'est dommage.
loozbé
televince a écrit :
Ce sont des éclairs... A ce moment là Angus Young est un facho de première aussi



mouais mais c'est pas non plus l'éclair de "flash gordon" qui est dessiné sur cette gratte
the optician
voulu ou pas, au final c'est quand meme de mauvais gout, je suis sur que si tu leur envois un mail, il vont te repondre avec le mot "apolitique", et la c'est typique du mauvais gout..............
black wizard
Je pense que Esp est américain cfr le bas de la page de son site : http://www.espguitars.com/. Je me trompe peut etre mais alors dites moi de quelle nationnalité est ESP...

En fait c'est un croix celtique sur l'epi goth, croix qui a été aussi utilisées à des fins politiques pas reluisantes mais je n'en sais pas plus.
onzieme diese
bon,ça avait déjà été évoqué des dizaines de pages dans "groupe" :

https://www.guitariste.com/for(...).html


il y a pas mal d'arguments divers, de noms d'oiseaux aussi...
(notament par les défenseurs de slayer ou ceux qui trouvent ça pas choquant d'aimer les uniformes SS, les armes et les insignes nazis... et qui trouve que ceux qui ceux qui réprouvent ou trouve ça de mauvais goût sont des vieux réac)
=>à lire ! c'est bien sympa !

cette ESP est le modèle "jeff Hannemann", guitariste de slayer connu aussi pour sa collection perso d'objets du IIIè reich.
donc c'est des éclairs bien sûr... un mec qui aime l'imagerie nazie ne ferait pas mettre des SS sur sa gratte voyons...
(et puis la fonction du graphisme SS nazi, c'était pas pour rappeler des éclairs aussi ????)

fun quoi... et tellement mature et de bon goût !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Moko
  • #41
  • Publié par
    Moko
    le 25 Jan 04, 15:32
Ben te voilà, toi, t'en as mis du temps à te réveiller ce matin !!
"Caca-boudin" (Nietzsche, Considérations inactuelles).
Dranan
ESP c'est japonais!

http://www.espguitars.net/

et la gamme jap est 1000 fois plus complete que les grattes faites pour les occidentaux
La vie est injuste...
the optician
Ben au US cela serait pas passé, presque 1/3 de la population blanche est juive la- bas, en asie, par contre ils ne conaissent pas la culture europeenne a fond, alors ils sont a coté de la plaque, et voila le resultat
Greg L.
La croix celtique a été reprise par des groupes d'extreme droite ... faut savoir que dans ce milieu, tout ce qui est celtique à la cote ! Vous comprennez, c'est des vrais européens eux, pas des batards de metissses (IRONIE JE PRECISE)
Donc la croix celtique n'a rien à voir avec la croix gammées (qui dans l'autre sens, est un symbole présent sur les temples hindous)

Ensuite, c'est clair que le symbole SS est flagrant et sans avoir suivi le débat sur Slayer, j'ai déjà vu pas mal d'articles mettant en cause l'engagement politique douteux du groupe (paroles, attitude, ...) ... là, c'est tout vu !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    JPZ
    le 25 Jan 04, 15:47
honnetement en plus avec tous les problèmes d'anisémitisme actuellement, je me demande comment une telle guitare pourrait être vendue sur le marché francais sans faire "de vagues"! l'imagerie du groupe slayer est de toutes facons plus que louche et je pense honnetement qu'il n'y a pas une seule ambiguïté comme certains fans le croient pour se donner bonne conscience !

De nos jours un instrument véhiculant une telle imagerie est révoltant !

Tout ca pour se faire de la (mauvaise) pub, la marque ESP baisse fortement dans mon estime...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...