Essai de SG special faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
Ben j'ai une SG faded (moon crescent justement avec touche ébène ) et je l'adore. Le son unplugged est déjà énorme, jamais entendu une guitare autant envoyer, le son clean du micro manche est cristalin et en disto le micro chevalet carbonise tout ce qui se trouve sur son passage. Quant à la finition : granuleux, collant??? faut retirer vos gants en latex après la fouille les gars
J'adore la finition: un peut mat, on peut toucher et apprécier la beauté du bois. Je n'aime pas les vernis Gibson (cellulosique) qui eux donnent une sensation de manche poisseux après 1/2h. Moralité: des "lemons", il y en a partout, j'avais testé une Gib LP Classic ignoble au niveau finition, alors je crois que tu es tombé sur le mauvais cheval...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    gma
    le 13 Feb 05, 11:56
J'ai eu la chance d'essayer une sg faded bien reglée!!! Wahhh e en magasin en plus...
J'ai aussi essayé la lp special faded avec p90.
Autant la lp j'ai bien aimé, autant la sg j'ai pas été super convaincu. Miaus qu'une sg II ou des trucs attroces dans le genre, mais bon, un peu vide, un peu mort. Mais la finition est inquiétante mais hyper confortable sur le manche!!!
Le son, ben....Ca sonne SG, pas de probleme, mais un peu faiblard par rapport à une standard (et je parle pas d'un reissue 61 qui elle est une tuerie totale!!!!). A mon avis cette gratte (faded) serait fabuleuse vu la lutherie correcte sans être top, avec des zolis PAF de chez fralin ou tom holmes....Exactement le genre de gratte sur laquelle j'ilmagine ça. Plus qu'une lespaul, plus cossue, qui a besoin de micros moins gueulards.
Quoique des bon p9' sur une faded ça doit le faire aussi je pense. Mais bon en l'état c'est un peu chéro vu le prix auquel on peut avoir une sg edwards montée en seymour duncan.
Par contre la lp remplace assez bien la lp junior special que gibson ne fait plus (snif...je crois que même la faded DC ils l'ont arreté...Pourquoi tant de haine ?????)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
YAPOUSSIE
moi aussi j'ai une faded , je la vendais d'ailleur en fait je la garde....le manche qui colle faut quand meme pas pousser , le verni moi ca me gene pas plus que ca de toute facon moi c'est pour la scene et pas pour briller dans les salons ou frimer devant les gonzesses ( de toute facon j'ai passé l'age ) . elle sonne super puissante et sature plus que la std mais bon ca depend de l'ampli du mediator et du gars qui joue bien sur. une fois un vendeur ma montré la diff entre une Gibson lp et une Epiphone eltiste semblable : pas photos Elitiste largement mieux finie donc faut arréter les clichés un peu des fois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...