GuYem a écrit :
Héhé c'est bien gentil tout ça, mais j'ai pas d'intermediaire entre la guitare et l'ampli, pas d'effets ni rien, et j'ai guère envie d'en rajouter.
(La A/B box c'est joli mais à quel prix!)
Ca va être dur je crois.
Sinon c'est envisageable de faire "bidouiller" la tête d'ampli pour y intégrer un accordeur? (par un des nombreux bidouilleurs pro de talents qui trainent par là)
tu as guere envie d'ajoter des effet et autre? admettons que ce soit pour des question financiere, faire bidouiller l'ampli pour y intégré un accordeur je crois pas que ce soit une solution beaucoup plus rentable sauf si un pote te le fait ou si toi tu le fais. Sinon c'est facile y'a que la main d'oeuvre qui pourrait te couter cher.
La mise en oeuvre tu achète un transfo (9v en généal suivant l'accordeur) en général tu le branche direct sur le l'alim de l'ampli mais avant le transfo de l'ampli. tu branche ca tu ajoute qq files pour relier la prise Jack de ton ampli a celle de ton accordeur, bien sur prévoir le trou dans la carcass de l'ampli a un endroit bien choisi. Risque eventuelle : des bruit parasite dù au nouvelle soudure.