Est-ce-que ça existe un accordeur qui...

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
...serait directement implanté dans l'ampli?

Voilà. Ce serait bien je trouve d'avoir des accordeurs pour lesquels on n'a pas besoin de rajouter de composants dans la chaine guitare->ampli.
Ce à quoi je pense ce serait un truc intégré à l'ampli qui prendrait le son de la gratte au niveau de l'input, avant le preamp, et qui afficherait la note jouée sur un affichage situé sur l'ampli ou ailleurs. Le tout switchable avec le switch de l'ampli et roule ma poule.
Déjà entendu parler d'un truc comme ça?
Ou alors faut que je me contente d'un accordeur en rack...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Belgian_PEPSI
il me semble qu'il y aun accordeur dans le spider 2 112
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
sur les amplis à modélisation y'en a un en général avec affichage sur le pédalier, mais apparement les amplis à modélisation ne sont pas trop aimés sur ce forum!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la solution la plus simple : tu t'accordes avant de jouer et pendant le gig, tu te reaccordes a l'oreille. pas besoin de rajouter des trucs dans la boucle. et si tu as un clavier qui joue a coté, c'est encore plus simple.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
+1 pour les amplis à modélisation, c'est bien ces trucs-là.
Mais bon je viens juste d'acheter un screamer alors...

Remayz oui c'est comme ça que je fais mais c'est pas top pratique. Je suis un peu une quiche pour accorder à l'oreille.
En plus en live si tu veux accorder à l'oreille faut laisser un peu de son, c'est lourds pour les autres entre les morceaux.
Puis comme on essaye d'avoir un show soutenu, faudrait pas qu'on passe trois plombes à s'accorder entre chaque morceau.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • Publié par
    Invité
    le
T'as aussi des accordeurs en bypass, sur des pédales.
Comme ça tu sais toujours si t'es accordé ou non, et celà sans dénaturer ton son
Nikk Dee
A/B Box, une sortie vers l'ampli et tes effets, l'autre vers l'accordeur. C'est la solution la meilleure je pense, pour t'accorder en silence.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
+1 pour les accordeurs en bypass sur les pédales : j'ai meme ca sur ma RP 100 ( ) et ca s'avere tres tres pratique!!!

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
ben hmm moi j'ai vieil accordeur avec un input et un ouput ce qui fait que je peu le laisser tout le temps en route si j'ai envie, j'imaginais que tous les accordeur était comme ca... sinon y'a un accordeur aussi intégré dans le G-Major parcontre il semblerait qu'il ne soit pas très précis.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Beyssac
ludovag a écrit :
sur les amplis à modélisation y'en a un en général avec affichage sur le pédalier, mais apparement les amplis à modélisation ne sont pas trop aimés sur ce forum!

Salut !!!
+1 Sur le BEHRINGER V AMpire LX 1200H y'en a un
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Héhé c'est bien gentil tout ça, mais j'ai pas d'intermediaire entre la guitare et l'ampli, pas d'effets ni rien, et j'ai guère envie d'en rajouter.
(La A/B box c'est joli mais à quel prix!)
Ca va être dur je crois.
Sinon c'est envisageable de faire "bidouiller" la tête d'ampli pour y intégrer un accordeur? (par un des nombreux bidouilleurs pro de talents qui trainent par là)
Tele@Fender
le fender g-dec a aussi un accordeur et la plupart des v-amp haut de gamme (digitech gnx4, podxtlive, boss gt8 etc.)

sinon, de plus en plus de preamp d'électro-acoustiques ont un accordeur intégré
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
GuYem a écrit :
Héhé c'est bien gentil tout ça, mais j'ai pas d'intermediaire entre la guitare et l'ampli, pas d'effets ni rien, et j'ai guère envie d'en rajouter.
(La A/B box c'est joli mais à quel prix!)
Ca va être dur je crois.
Sinon c'est envisageable de faire "bidouiller" la tête d'ampli pour y intégrer un accordeur? (par un des nombreux bidouilleurs pro de talents qui trainent par là)

tu as guere envie d'ajoter des effet et autre? admettons que ce soit pour des question financiere, faire bidouiller l'ampli pour y intégré un accordeur je crois pas que ce soit une solution beaucoup plus rentable sauf si un pote te le fait ou si toi tu le fais. Sinon c'est facile y'a que la main d'oeuvre qui pourrait te couter cher.
La mise en oeuvre tu achète un transfo (9v en généal suivant l'accordeur) en général tu le branche direct sur le l'alim de l'ampli mais avant le transfo de l'ampli. tu branche ca tu ajoute qq files pour relier la prise Jack de ton ampli a celle de ton accordeur, bien sur prévoir le trou dans la carcass de l'ampli a un endroit bien choisi. Risque eventuelle : des bruit parasite dù au nouvelle soudure.
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la solution la moins chere et la plus efficace a mon avis, c'est l'ABY box.. et en true bypass, y'aura pas de ronflette
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
remayz a écrit :
la solution la moins chere et la plus efficace a mon avis, c'est l'ABY box.. et en true bypass, y'aura pas de ronflette

+1

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...