Est ce que sa vaut le coup ?

zeglaudefr
A mon avis débuter avec un floyd et tous les emmerdements que ça occasionne (accordage, changement de cordes etc...) c'est pas un bon plan...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
zeglaudefr a écrit :
A mon avis débuter avec un floyd et tous les emmerdements que ça occasionne (accordage, changement de cordes etc...) c'est pas un bon plan...

exactement...c'est extrèmement chiant si tu débutes...
en restant dans yamaha il y a la pacifica qui semble être bien.
Nitsuo13
Comme les autre, le floyd pour débuter c'est vraiment pas top.... même moi qui ai un an et demi de gratte j'en veux pas

Le problème c'est que si il la prend et qu'il ne s'en sort pas avec le floyd, il sera dégoutté et laissera sa gratte dans un coin.

Sinon c'est clair qu'elle est pas cher, surtout que Yamaha fait de trés bonnes guitares
Shinjuku
Ca sert à rien... si tu additionnes les frais de port + la douane tu es au meme prix qu'en france pour une neuve quasiment...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
the moronix a écrit :
non je croit que c'est la vendeur qui paye tout enfin je suis pas sur ! mais pk c'est si chiant que sa un floyd quand on comence ????

Oui c'est assez génant et a la moindre corde cassée, ca désacorde .....Le ZR Tremolo mis a part
Legio Patria Nostra
Lennyroquai
Cherche un peu sur le net et sur le site "Accordage d'un floyd Rose"...
Tu vas trouver pleins de jolies choses avec de sombres histoires de parraléllisme et de ressorts (et des histoires de cales aussi)...

il est possible de s'en sortir avec un floyd Rose au début... mais c'est assez coton c'est clair... disons que si tu prend un floyd je te conseille d'avoir un gentil marchand de gratte ou un bon pote gratteux pour te montrer en détails comment on fait...
Nitsuo13
the moronix a écrit :
ouai mais le probleme c'est que c'est pas pour moi mais pour mon couz moi un floyd je sais men servir !

Si tu sais t'en servir tu devrais savoir pourquoi c'est si génant d'en avoir un en débutant la gratte...

Et puis des bonne guitares pas cher sans floyd, c'est pas rare non plus

En ce moment sur guitare électrique...