Est-ce vraiment utile? (22 ou 24 cases?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
si tu prends en compte l'usure des frettes et un reglage au top "frettes usees" il y aura un gros probleme de justesse qui se produira quand tu accederas aux notes les moins utilises generallement les + extreme 23 24 ou legerement
jimiyves
Moi j'ai les 2, 22 et 24, et quand je suis sur la 22 ça me gêne car j'utilise de temps en temps les 23e et 24e cases. Je pense que si tu ne fais pas beaucoup de solos ça ne te sert à rien.

Un truc tout con : regarde les partoches des morceaux que tu joues, des morceaux que tu envisages de jouer ou bosser, et relève le nombre de fois où tu as besoin de ces cases là. Perso j'ai voulu une 24 cases quand je me suis aperçu que j'en avais souvent besoin.

Donc en fait c'est très perso ce genre de choses ...
Teurgoule
je sais pas trop car ma les paul a partir de la 17éme ça comence a etre coton et pourtan ça me suffit alors 24 pfuiii... ça parait loing... faut voire l'utiliter de la chose...
couscousman
Au fait , j'ai deja vu des basses fretless , mais des guitare fretless , ça existe ???
Richter
Boarf, à la limite si la 22 cases te tentes vraiment, tu pourras toujours faire un prebend sur la derniere case si t'as une tab qui demande une 24eme
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
perso j'ai une strat 21 cases et uen jackson 24 cases, bah j'avoue que je me sent limité sur la strat, alors que je ne joue jamais dans ces cases
c'est un effet psychosomatique mdr
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
couscousman a écrit :
Au fait , j'ai deja vu des basses fretless , mais des guitare fretless , ça existe ???

Oui.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
moi perso, j'ai joué sur 22 et 24, c'est vrai que sur un solo ou même sur un impro c'est pas rare de se retrouver si haut. Fin bon au pire si t'a que 22cases tu jours aut chose qui sonne aussi, a toi d'arranger nan

j'pense pas que ça soit particulièrement un handicap, si la 22 te plait vraiment tu le regretteras pas
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ta guitare bien sur .... le nombre de cases .... tout ça

Mes Strats 21, mes SG 22 et je trouve ça largement suffisant - reste le bend en 22 ème case si tu as vraiment besoin de l'atteindre, ce mi
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
jimiyves a écrit :
Moi j'ai les 2, 22 et 24, et quand je suis sur la 22 ça me gêne car j'utilise de temps en temps les 23e et 24e cases. Je pense que si tu ne fais pas beaucoup de solos ça ne te sert à rien.

Un truc tout con : regarde les partoches des morceaux que tu joues, des morceaux que tu envisages de jouer ou bosser, et relève le nombre de fois où tu as besoin de ces cases là. Perso j'ai voulu une 24 cases quand je me suis aperçu que j'en avais souvent besoin.

Donc en fait c'est très perso ce genre de choses ...

je pense que c'est tres bien resumé et c'est exactement ce que je ferais!
pour savoir ce qu'il me faut ! perso j'ai toujours joué sur 22 cases, mais j'ai pleins de morceaux qui partent a la 23eme voir 24eme, ce qui est tres chiant, mais la plupart du temps c'est 24eme sur la corde de si donc, on change le placement sur la mi et ca roule ( c'est plus dur a jouer,mais on s'y habitue)

je rajouterai qu'il y a tellement de groupe qui n'ont pas l'accordage de base ( en mi ) et qui passe en ré ou en Mib, que bon au finale tu gardes l'accordage de mi et tu te retrouves a jouer la 24 eme sur la 22 en accordage classique ! hop plus de probleme ! tu mets seulement plus de temps pour tout retranscrire et hop le tour est joué ! (enfin ca vaut que pour les solos, en rythmique t'aurai plus de mal lol )
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je me sert assez rarement des cases 23 et 24 sur ma sg , mais je dois avouer que je l'aurai bien dans le c*l si je les avais pas des fois pour certains magnifiques soli .
Serieux si la 22 case te plait prend la , c'est vraiment pas une priorité ces deux cases .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Richter
Doc Loco a écrit :
Je me contente parfaitement d'une 21 cases. Oui, je sais, je me satisfais de peu. Encore un concours de longueur de b...

Mon dieu ! C'est Doc Roco maintenant

En ce moment sur guitare électrique...