Est-ce vraiment utile? (22 ou 24 cases?)

masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
alors, que je vous explique mon probleme : j'hésite entre une gratte 22 ou 24 frettes...

la 22 frettes me plait beaucoup, mais j'ai peur que cela ne suffise pas

je joue de tout et n'importe quoi : metal en grosse majorité, mais rock en général et blues, j'essais... dans le metal, je suis plus pour des trucs quand meme assez calmes, pas de black ni de grind, du death, pourquoi pas...en ce qui concerne les schredders, pas trop mon truc (je parle des purs genre vai et satriani)...

qu'en pensez vous?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense que c'est pas vraiment un critère déterminant ... mais bon c'est sûr que qd tu dois jouer à la 24ème case, t'es bien frustré
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
24 est souvent demandé alors que 22 suffisent pour beaucoups, je doute qu"un jour tu es besoin des 2 dernières cases.
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Avec des grattes à 600€ dès que c'est mal réglé et que ca vieilli, les notes ne sonnent pas a la 23 et 24eme case, ca frotte sur les frets etc...Ca depend de plein de facteurs...

Perso je suis plus a l'aise avec une 22 cases, je m'y retrouve mieux lol Et puis c'est chiant d'aller foutre tes doigts a la 24eme case lol

Bref essaye...
- HARDY -

www.weerdband.com
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ben en fait, c'est une histoire compliquée mais en gros :

mon ancienne gratte, c'était une 22 cases, et ca allait

mon actuelle (on me la prete), c'est une 24 cases... elle me va tout aussi bien... donc le prob n'est pas point de vue confort, mais point de vue utilité...

donc en fait je reformule un peu ma question : quels types de zik necessite 24 cases? quelles chansons?
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Edite le titre de topic pour que ce soit plus clair stp, merci
Mag
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
masxs a écrit :
donc en fait je reformule un peu ma question : quels types de zik necessite 24 cases? quelles chansons?

22 suffisent dans quasiment tous les cas, même si tu voulais shredder tu n'en aurais pas forcément besoin, à moins biensur de faire une reprise ou il y a une pauvre note à la case 24 de la corde mi aigue, et encore là tu peux encore faire un bend à la 22 eme case dans certain cas, de tout façon le son dans ces cases là n'est vraiment pas joli.

et vu le style que tu joues, je me répète mais je doute que tu en ai besoin, surtout si 22 te suffisent jusqu'à présent.
alainternet
Franchement, si c'est pas trop ton truc le schred, 22 cases ça suffit largement.

Si on regarde le nombre de fois que l'on utilise la 22eme case à mon avis ça ne doit pas être souvent, alors 24 cases....

De toute façon, si la guitare à 22 cases te plait alors fonce... Après on adapte son jeux et si tu as envi de reproduire un solo qui utilise la 24eme, ba tu changes cette note et le tour est joué.
Milksnake
l'avantage d'avoir 24 cases, c'est que tu peux avoir 2 octaves sur la même corde. Intéressant pour certains glissés! (niveau sonorité, car nul besoin de changer de corde)
Ma carvin en a 24, et je ne suis pas shredder, mais je trouve ça cool, sans parler du meilleur accès aux aigus.
LeSedna
velverrevolvette a écrit :
l'avantage d'avoir 24 cases, c'est que tu peux avoir 2 octaves sur la même corde. Intéressant pour certains glissés! (niveau sonorité, car nul besoin de changer de corde)
Ma carvin en a 24, et je ne suis pas shredder, mais je trouve ça cool, sans parler du meilleur accès aux aigus.

ma prochaine aura 24 cases car j'ai un peu l'occasion de me servir de ces cases là. Moi aussi je pense surtout que vu que ta gratte a une touche plus longue les cases 20 21 et 22 se retrouvent un peu plus facile à atteindre (puisqu'elles ne sont plus les dernières) enfin ça dépend des modèles, les modèles typées "flying V" par exemple gardent le meme accès aux aigus.
Doc Loco
Je me contente parfaitement d'une 21 cases. Oui, je sais, je me satisfais de peu. Encore un concours de longueur de b...
didithegrave
Doc Loco a écrit :
Je me contente parfaitement d'une 21 cases. Oui, je sais, je me satisfais de peu. Encore un concours de longueur de b...

Tant qu'on y est, la tienne Doc , elle fait combien???
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ta guitare bien sur .... le nombre de cases .... tout ça
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
beatnik queen
beh? pour à peu près le mm prix... lol mwa si j'avais que 22 frets (au fait, je sais pas combien de frets j'ai...lol), j'me sentirais frustrée, j'aurais l'impression qu'il me manque qqch et je suis sure que j'aurais pu les utiliser ces 2 frets...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Tofgangxxl
si tu prends en compte l'usure des frettes et un reglage au top "frettes usees" il y aura un gros probleme de justesse qui se produira quand tu accederas aux notes les moins utilises generallement les + extreme 23 24 ou legerement

En ce moment sur guitare électrique...