[ESTIMATION] Combien vaut cette jackson RR ?

Forum Jackson
Forum
Takhralifih
Bonsoir les amis.

Voilà, mon prochain investissement serait une Jackson Randy Rhoads. je n'ai jamais joué sur une RR donc je n'ai aucune idée sur le manche de cette guitare. Par contre je connais tres bien le manche d'une Kelly ou d'une Dinky.

J'ai trouvé un très bon confort de jeu sur les manches des Kelly et des Dinky, donc ma première question serait sur le manche de la RR, est-il le même que celui des Kelly, seulement avec 2 cases en moins ?
J'ai entendu dire que c'est comme le manche d'une strat, mais je suis un peu sceptique dessus...

Ce dit, j'ai vraimet envie d'une RR avec un manche 24 cases. Manque de pot, les RR fabriquées par Jackson sont toutes en 22 cases. (Je connais le site des jackson stars, www.jacksonstars.com, mais commander une guitare du japon c trop compliqué pour moi).
Donc soit Je devrais me contenter d'une RR 22cases, soit passer pa le custom Shop.

Pour ce qui est de la 22 cases, je penche vers une RR3 Pro Series. voilà la bestiole :


Les spécifications :
Body : Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
Neck : Bolt-On Rock Maple with Scarf Joint Head Stock
Tuning Machines : Sealed Die-Cast Tuners
Fingerboard Rosewood with Compound 14” to 16” Radius

Bridge Pickup : Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucking Pickup
Neck Pickup Seymour Duncan® Jazz™ SH2N Humbucking Pickup

Controls Volume (Bridge Pickup),
Volume (Neck Pickup),
Master Tone
Bridge Floyd Rose® Licensed Jackson® Low Profile JT580 LP Double Locking 2-Point Tremolo

Pickguard Chrome

MOTO Shark Fin Position Inlays,
Ivoroid Binding on Neck and Headstock
--------------------------------------------------

Pour ce qui est d'une RR Custom Shop,
j'aimerai vos demander votre avis sur le prix approximatif d'une bestiole comme suit :

Modèle identique en tous points au modèle RR Signature Kevin Bond :



SAUF SUR LES POINTS SUIVANTS :

manche 24 cases (au lieu de 22)
2 micros EMG 81/85
Floyd JT580 LP (le floyd Sous license Floyd Rose de jackson).



J'attends vos réponses impatiemment !!
Merci !
secret face
pour ta custom, je dirai dans les 2500/3000 euros (CS oblige...)

sinon, pour le s24 cases, t'a une autre option: Jackson Stars.
C'est une filiaire de Jackson, avec des modèles de qualité, situé entre les Japonnaises "standardé et les uS, pour des prix avoissinant les 800/100 euros. Elles se commande sur ikebe, au rayon Jackson Stars, c'ets un mag japonnais sérieux.
POur le prix, tu choppe le prix en noir (ss taxe jap) puis tu le converti en Euros avec un traducteur puis tu rajoute les FDP et enfin 23% de taxes. Et voila.

Sinon t'a un modèle ESP, la signature Laiho, la AL-600, mais c'est pas exactement la meme forme (hybride Flying V/RR) et 1349 euros qd meme...

et le site de Jackson stars
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mille Sabords !
C'est plus le même prix là
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Oct 06, 21:18
j'ai celle qui est sur la premiere photo, le manche n'a rien a voir avec celui d'une strat et il est tres tres similaire aux dinky
c'est parce qu'il est vissé, d'autres RR sont en manche traversant, où là le manche est un peu plus mastoc, impératif de conception!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Takhralifih
Justement ton avis sur le manche de a RR3 m'interesse ! Tu pourrais m'en dire plus stp ? Merci
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 28 Oct 06, 01:13
je le trouve tres agreable et relativement rapide, mais il a un aspect un peu cheap dans la main, enfin ct ma premiere impression mais ça va mieux la
il faut dire que je jouai exclusivement sur vigier avant d'acheter cette petite RR, donc c'est pas la meme gamme
par contre point tres important: ma RR m'est arrivée réglée aux petits oignons, avec une action quasi aussi basse que sur ma vigier!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...