Estimer ma Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaispuccino
jugejackson a écrit :
kaispuccino a écrit :
c'est vrai qu'une gratte comme ca c'est con,
je l'avais payée en 97 année de sa sortie 9285Frs ( avant il existait une monnaie qui s'appellait le france , le bon vieux temps).
c'étais a 100frs prés le prix d'une standard a l'époque.

l'ancien proprio , est un sagoin!!!!

Je dirais même que c'est l'ancien propriétaire qui avait un sérieux défaut de finition.

+1
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
l'ancien proprio , est un sagouin!!!!

Désolé, ça me démangeait la souris...
RaleMan
GOLD TOP
Avec la permission de TOMMY GUN je voudrais squater son topic et qu'il veuille bien m'en excusé, comme ça parle d'estimation, j'aurais voulu avoir votre avis sur ma SG STANDARD DE 1980 a savoir l'argus ou combien elle cote, d'aprés certains tableaux que j'ai pu voir la cote serait aux environs de 2200 euros est ce vrai ou faux a savoir que les mécaniques ont été changé en 1998 pour des grover voila je vous envois quelque photos elle est dans un état impeccable du moins pour cette demoiselle de cette age

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
La tête a été réparée avec les vis, avant que je l'emmène chez le luthier, qui a fait un super boulot pour 50 €. (+ 10 pour reboucher ces pauvres trous... )

Je me demande pourquoi est-ce qu'il l'avait réparée comme ça ( mais mine de rien ça tenait bien )
Effectivement, il doit avoir une sorte de problème de finition... un humain B-stock ?

@ GOLD TOP: en temps normal j'aurais tué toute ta famille, mais je suis souple; je suis dans une bonne période, les médicaments marchent bien.

Mais finalement je m'en sors plus... Après coup, les photos, tout ça... Elle vaut combien ma gratte ?! Parce que vue rapidement, c'est loin d'être une ruine
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
Euh ... faut enlever AU MOINS 1000 euros à ton estimation ... voir même bien plus.

Je te donne un exemple vite fait : http://cgi.befr.ebay.be/1976-G(...)0.m14

merde ça cote pas bien c'est bete la malgré l'age ça doit etre l'année qui merde....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 05 Oct 2009, 19:50
gardes ta sg ! Pour 500 euros c'est con de la revendre !
GOLD TOP
_Luis_ a écrit :
gardes ta sg ! Pour 500 euros c'est con de la revendre !

tu as pleinement raison, ça vaut vraiment pas le coup
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
Clairement.

Puis bon, une SG ça reste sympa a avoir sous la main.

C'est pas tellement que ce soit l'année qui merde, c'est juste que j'ai l'impression qu'on se focalise justement un peu trop sur des années qu'on considère comme bonnes.
GOLD TOP
oui en plus elle est vraiment agréable et sonne vraiment correcte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le 07 Oct 2009, 04:45
j'ai la même SG, ne la vends pas sinon tu vas pleurer, c'est une des meilleurs SG que je n'ai jamais joué et pourtant......
en plus l'entrée jack sur la tranche c'est carrément le top et le manche fait partie des plus fins sur SG, et le son qui tue
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le 07 Oct 2009, 04:47
ma réponse est pour GOLD TOP
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
GOLD TOP
metald a écrit :
j'ai la même SG, ne la vends pas sinon tu vas pleurer, c'est une des meilleurs SG que je n'ai jamais joué et pourtant......
en plus l'entrée jack sur la tranche c'est carrément le top et le manche fait partie des plus fins sur SG, et le son qui tue

tu as bien raison et en plus 500 700 800 900 euros tu vas les dépenser et aprés tu n'as plus rien par contre la gratte tu l'utilises tu joues etc...ah oui mon choix est fait merci a toi et luis-
FAROUCHE CONSERVATEUR...

pour Gold top, une SG comme sa sé un peux le réve de tous fan de gibson. Les SG se cote pas tré bien comparé au Les Paul. Donc tu pouré bien la revendre entr 1000 et 1200 a un fan mais pas plus. Et sa seré vraiment dommage de perdre un tresor comme sa ( surtout de cette année ) pour juste 1000 euros.

Et pour l'autre avec la guitare toute démolie, ba l'estéthique c'est vachement important ... Surtt sur des models aussi culte donc tu la vendra pas trés cher. Si tu la vend 500 estime toi heureux ! Et si tu la vend plus de 500 cé ke té un putain de négociateur
GOLD TOP
Overide a écrit :
pour Gold top, une SG comme sa sé un peux le réve de tous fan de gibson. Les SG se cote pas tré bien comparé au Les Paul. Donc tu pouré bien la revendre entr 1000 et 1200 a un fan mais pas plus. Et sa seré vraiment dommage de perdre un tresor comme sa ( surtout de cette année ) pour juste 1000 euros.

Et pour l'autre avec la guitare toute démolie, ba l'estéthique c'est vachement important ... Surtt sur des models aussi culte donc tu la vendra pas trés cher. Si tu la vend 500 estime toi heureux ! Et si tu la vend plus de 500 cé ke té un putain de négociateur

FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...