Et la Lag Arkane AM100 dans tout ça ???

Forum Lâg
Forums
Mes 20 ans approchant, je compte me racheter une bonne gratte dans les 4-500 €. J'ai essayé qq ibanez mais niveau look cet petite Lag AM100 400€ me plait plus que la serie RG d'ibanez par ex ,par contre pas moyen de vraiment avoir d'infos dessus a part le descriptif qui est sur le site officiel.



Donc je lance un appel ,sachant que la gratte doit sortir le 3 mars donc demain, aux vendeurs ou aux gens qui sont plus au courant que moi, si ces gens ont des photos de la gratte (car sur le site il s'agit que de dessin à l'ordi), ont eu l'occaz de la tester, ont des infos sur la disponibilité ..... etc qu'ils en parlent.

Sinon si la famille est vraiment genereuse est ce que le model au dessus ,la AF200 600€, est vraiment superieur (niveau lutherie ... )ou par exemple la AM100 + upgrade micro peut eter une meilleur option (je prefere le mat de l'arkane 100).



A moins que ,sachant que j'ai un magnifique ampli Harley Benton 80watt avec une pedale Zoom G2 (que je trouve vraiment bien), le mieux serait une petite Lag AM100 (ou autre )+ 1 peavey Bandit en occaz a 250 €. Dans tt les cas c surtout pour faire du rock/metal mais mon niveau plutot modeste fait que je joue quand meme un peu de tt donc je cherche une certaine polyvalence.

Bon voila, je remercie celles et ceux qui auront le courage de repondre et de tt lire.
metallik3
Est-ce que quelqu'un les a vu en vrai ? parce que toutes les photos que l'on voit, elles sont faites par ordinateur
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Je recherche pas de floyd a tt prix mais comme de tt facon elle n'existe qu'avec floyd ya po trop de choix possibles. Enfin si vous avez d'autre modele a proposer .... mais bon elle est quand meme super belle cette gratte. Donc je relance l'appel surtout pour avoir des vraies photos et savoir si il y en a du coté de Lille pour pouvoir les voir en vraies et les tester.
Aller la, je suis pas le seul a etre interessé par cette gratte quand meme !!! mon anniv c la semaine prochaine, il me faut des infos !!! et pi quan meme pour une fois que c une gratte orientée metal autre que Jackson , Espltd , Ibanez ca merite un petit debat.
  • #6
  • Publié par
    syphen
    le 04 Mar 06, 10:45
Moi aussi je cherche des info et photo de ces ptites grattes qui m'ont l'air fort sympathique. Allez siouplé doit bien yavoir des érudits lag quand même
monsieur_toc
Yo !!

Jolie, mais fais attention à la qualité de l'instru ...même si c'est du LAG, ce n'est pas forcément fabriqué en France... non pas que ce soit un reproche...mais les lag made in France sont bien mieux, c'est bien connu...

Sinon, pour le même prix, tu devrais jeter un coup d'oeil chez jackson ou LTD , regarde chez Thomann , il y a peut être des affaires intéressantes...
Malmsteen c'est le meilleur, et si vous pensez le contraire , c'est que vous êtes jaloux.
white_shadow
Chez Lag la Roxane est très bien aussi, et en métal elle assure vraiment, avec beaucoup de basses et de précision. Sur celle que j'ai la lutherie est nickel mais c'est le modèle standard fabriqué en France. Sinon sur la Arkane niveau lutherie tu devrais pas avoir a t'inquiéter, c'est une bonne gratte avec un manche assez fin j'en ai essayé une mais j'ai bloqué sur le Floyd, j'y suis allergique....
Personnellement je pense que niveau polyvalence Jackson et LTD c'est gégé, seulement 2 micros doubles, pas splittables et passif en plus de ça si tu tapes dans les 500 (oui bon c'est comme la LAG ). Il y a aussi el corps qui est pas en acajou (je chipote là). Je trouve aussi les touches moches (bon ok j'arrête).

PS: ces LAG là viennent d'asie, mais LTD Jackson et Yamaha aussi je crois...
white_shadow
En effet elles viennent d'Asie. Sinon pourquoi tu te dirigerais pas plutôt vers l'occasion? Tu pourrais avoir une bonne gratte pour ce prix là.
Alors j'avai deja vu les yamaha surtout la rgx 520 dz qui l'avantage d'avoir un floyd high tech assez facile a gerer (comme la g une gratte a chevalet fixe sa pourrai eter interessant pour passer en douceur dans le monde du floyd rose) mais bon je trouve leur look un peu moins reussi que les lag .
Sinon j'ai aussi reperer des modeles chez ibanez , ltd et jackson et aussi de tres beau modele schecter mais bon j'ai vraiment po envie de regretter mes 500€ donc j'attend de vraiment savoir ce que vaut ces lag ,et en ce qui concerne les occaz comme c un cadeau je suis moyennement cho.

Donc balancez tt ce que vous savez sur les lags
D'ailleur va-t-il en avoir sur lille avant la fin de semaine des arkanes 100 ????
J'espere fortement

Allé tiouss tt le monde et pi merci pour les reponse
povniouk
Perso je la trouve super classe cette petite LAG hormis la tête qui à mon goût n'est pas une franche réussite.

J'irais voir à mon mag de zik préféré, ils doivent en recevoir dans la semaine normalement. J'espère qu'ils l'auront en finition dark orange (dommage qu'il n'en ait pas fait une jaune lol).

Niveau du floyd on aime ou on aime pas mais bon j'ai bien envie d'essayer, enfin seulement en accordage standard parceke c la galere a detuned une guitare floydé!

On verra quand elles seront la et je craquerais peut être...
Alors je me suis renseigné au magasin Jericho a Lille et il semblerait que la série AM100 ne soit pas disponible avant mai donc ben je vais me renseigner un peu sur d'autres grattes

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...