Et une Burny pour bibi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Je m'y perds dans ces gammes.
Chez Greco: on a les super real et super power.
Tu dis que les super real sont mieux que les super powers. Mais, si tu devais les comparer à Epiphone et Gibson, tu les situerais comment...parce que c'est difficile de toutes les essayer pour comparer( ).
Et encore chez Greco, il y a souvent les numéros de Série, mais chez Burny c'est l'inverse.
Ca serait bien de faire un post récapitulatif des différentes gammes pour les différentes marques de copies LP Japan, avec leurs "équivalences" dans la gamme Epiphone/Gibson d'aujourd'hui. Chacun pourrait apporter sa pierrre à l'édifice en fonction de ses connaissances.
De même, quels sont les points forts et les points faibles de chaque marque (Burny: binding sur les frets,...).
Parce qu'on dit que les GReco, tokai, Orville, Burny c'est des super copies, mais, les prix sur E-bay peuvent aller du simple au double...
Avis au spécialistes !
d33p
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tontonryu a écrit :
Pour la suspenssion de la gratte...il y a un stand mural fixé sur l'arbre. Toutes les photos de Katana sont prises comme ça.
Franchement, je pense aussi avoir fait une affaire (j'en serais vraiment sûr quand je l'aurais reçue). Pourtant, j'étais pas prêt à aller au dessus de 300 Euros...et quand jai vu les autres ou les prix montaient, notamment la gold top qui est partie à 533 Euros, je n'y croyais plus trop.
Pourtant, il y en a 2 qui sont partie vraiment pas chère: La mienne et une Greco Custom Violin burst de 81 que j'avais remarqué, mais qui me faisait peur car pleine de pains.
Bref, je ne sais pas pourquoi elles sont parties si peu chère...c'est sans doute parce que c'étaient les dernières de la série de Katana, et que tous s'étaient déjà battus sur les autres...enfin, je ne sais pas trop.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est partie aujourd'hui !


pfffff ... oué cte glod top

Je la voulais, mais bon elle partie super chère !! Pour l'Europe c'est trop cher 530 €, si tu rajoute le port et la douane. Ces ricains sont chanceux quand même : pas de taxe, port moins cher ..... heureusement que l'Euro est fort ca compense un peu ......

En tout cas félicitation pour ton achat ! je pense que tu l'as choppée à un bon prix.

Moi je vais abandonner mon idée de m'en prendre une pendant quelques temps je crois. D'abord il faut que je fasse gaffe niveau thune, et pui à chaque fois que je me fixe sur une enchère, les prix s'envolent .... Ca me décourage ....
ds9
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Citation:
Je m'y perds dans ces gammes.
Chez Greco: on a les super real et super power.
Tu dis que les super real sont mieux que les super powers. Mais, si tu devais les comparer à Epiphone et Gibson, tu les situerais comment...parce que c'est difficile de toutes les essayer pour comparer( ).
Et encore chez Greco, il y a souvent les numéros de Série, mais chez Burny c'est l'inverse.
Ca serait bien de faire un post récapitulatif des différentes gammes pour les différentes marques de copies LP Japan, avec leurs "équivalences" dans la gamme Epiphone/Gibson d'aujourd'hui. Chacun pourrait apporter sa pierrre à l'édifice en fonction de ses connaissances.
De même, quels sont les points forts et les points faibles de chaque marque (Burny: binding sur les frets,...).
Parce qu'on dit que les GReco, tokai, Orville, Burny c'est des super copies, mais, les prix sur E-bay peuvent aller du simple au double...
Avis au spécialistes !


Bon, je ne m'y connais pas autant que certains membres du forum, donc ce que je dis est à mettre au conditionnel...
D'abord j'aurais tendance à dire que les greco dans leur majorité sont superieures aux epiphone (à part la serie elite peut-être).... Meilleure lutherie, meilleure électronique. Conclusion, les plus cheapos des greco sont de bonnes guitares. Evite juste les manches vissés de certaines copies gibson. De greco, je n'ai essayé qu'une es335 (surprenante!).
Concernant les burny, je pense qu'il y a moins de catégories. Je dis peut-être une connerie mais il me semble qu'il n'y pas d'echelle de finition (en tout cas pour celles des années 80).A part quelques trucs exotiques ou recents (90), elles sembles toutes similaires en qualité, c'est à dire excellentes. Là je parle vraiment en connaissance de cause puisque j'ai une "super grade" achetée à un tarif voisin de la tienne.
Le saint graal des connaisseurs restent les tokai produites entre 78 et 82.
Pour les LP, la gamme de finition est facilement identifiable. Le plus bas, c'est LS50 (sachant qu'elle sonnent pourtant extraordinnairement bien) et le très haut de gamme doit être LS320. Là franchement, les prix flambent très vite. ( j'ai essayé une ls80 de 79 à mourrir)
Reste les orvilles (gibson japan) 100% japonaises, de bonne facture, et les orvilles by gibson dont la lutherie japonaise aussi semble être encore mieux finie et qui se voient équipées de micros gibson usa (argument marketing à mon avis...) Le gros avantages des orvilles est qu'étant produite fin des années 80 à fin 90, elles sont souvent en super état. Pour le son, ça à l'air bien aussi. En tout cas largement au dessus des epiphones et au moins égales aux epiphones elite.
Voilà en gros ce que je sais ou crois savoir.
Ne pas negliger non plus les Edwards et Navigator (ESP), les bacchus et les ornets, voire certaines Yamaha (studio lord=copie les paul)
Deck, Cosmitron, thelastsamuraî et co pourront completer/corriger mes dires.
D'ailleurs, voici un petit comparatif Gibson-Epiphone-Tokai-Orville par deck:
https://www.guitariste.com/for(...)burny
drunkmaster
Eh attention tontonryu, katana met toujours pendant 2 ou 3 jours toutes ses enchères à un prix maximum et après il les éditent pour les passer à 1 euros prix de départ!!! J'ai déjà vu des gogo ce faire avoir mais j'ai aussi vu partir des guitares bien plus chère que le prix de départ!!!
ds9
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drunkmaster a écrit :
Eh attention tontonryu, katana met toujours pendant 2 ou 3 jours toutes ses enchères à un prix maximum et après il les éditent pour les passer à 1 euros prix de départ!!! J'ai déjà vu des gogo ce faire avoir mais j'ai aussi vu partir des guitares bien plus chère que le prix de départ!!!

Tant, qu'il n'y a pas la photo, il ne faut pas encherir... Le temps qu'il prépare son topo, il les fixe à 500usd. De toute façon, pour les ebayeurs serieux, ça se passe toujours dans les dernières minutes de l'enchère. Pour info ma burny, je l'ai bidé à -1 seconde! (paske j'ai rippé sur le clavier en tapant le montant )
20th Century Boy
Personnellement ce que je sais viens en grande partie de Cosmitron et de Mijsixstringskatana.
D'après katana, concernant les Burny les Tokai et Les Greco, c'est d'avantage la période de construction qu'autre chose qui détermine la qualité de l'instrument. Je crois que Burny a une production assez homogène. Greco doit probablement avoir été le premier fabriquant de guitares aux Japon en terme de quantité. Là bas c'est une marque que tout le monde connait et la plupart des greniers au japon doivent avoir une Greco qui traine dans un recoin poussièreux. On a donc à faire , dans l'ensemble des ces marques à celle qui offre les models les moins chers mais aussi les modèls de moins bonne qualité. Exepté (pour compliquer un peu tout ça) que la gamme des "super real" est probablement ce qui s'est fait de meilleur dans la copie fidele. Greco se retrouve donc à chaque extremité du spectre de la gamme des copies japonaises.
Sinon ce que j'ai put lire sur le net c'est que:
pour les copies lespaul on ira plutôt vers Burny, Orville (by Gibson ou pas , il n'y a que les micros qui changent de toute façon) et Greco "super real"
pour les copies Fender (et notemment la strat) les Tokai semblent vraiment remporter le morceau.
ça ne veut pas dire que les love rock Tokai ne sont pas biens. Ni qu'une copie strat de chez Greco ne sera pas bonne, simplement on est sur un terrain plus aléatoire. Et quand on achette sur le net...
Je crois que Tokai un seuil minimum de qualité (au pire on a une Epiphone), mais il y a quelques copies tele ou strat de chez Greco dont j'ai entendu parlé qui était des véritables pelles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tontonryu
Bon, Ok.
Ca me conforte un peu dans l'idée que j'ai bien fais de prendre la Burny LP Custom plutôt que la Geco LP Custom. (merci thelastsamurai !)
Je crois que c'est toi aussi qui m'a dit qu'au départ les burny étaient plus chères au Japon que les Greco d'ou le succès plus populaire des Greco. Aujourd'hui, les prix se valent, donc il est plus interessant d'acheter une Burny qu'une Greco.
Ce qui est surprenant, c'est de voir que les Tokai partent bien plus chère que les Burny, Greco, et au même prix que les Orville.
Dash7
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Tu ne l'as toujours pas? Un petit accident?




Dash7 a écrit :
Tu ne l'as toujours pas? Un petit accident?


T'es rancunier toi !

En tout cas, hâte de voir tes photos personelles de la bestiole
Deck
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tontonryu a écrit :
Ce qui est surprenant, c'est de voir que les Tokai partent bien plus chère que les Burny, Greco, et au même prix que les Orville.


Tout simplement parce que le bouche à oreille s'est fait à travers le monde sur la marque Tokai.
Burny reste une marque relativement méconnue en comparaison des Tokai. Lorsque les musiciens vont découvrir leur vraies valeurs, ça va flamber également, "ne t'inquiète pas"
tontonryu
Putain !
En suivant le tracking de EMS, je viens de voir que la gratte est à Roissy, mais il y a marqué:" Invoice Missing"...
ça sent pas très bon tout ça !
20th Century Boy
les Burny à 100 000 Ÿ sont du niveau epiphone elite et celles à 50 000 d'un niveau un peu en dessous de l'Epiphone de base. (mais aussi moins cheres). Logique, c'est vraiment le terrain sur lequel se positionne Burny...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ds9
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tontonryu a écrit :
Putain !
En suivant le tracking de EMS, je viens de voir que la gratte est à Roissy, mais il y a marqué:" Invoice Missing"...
ça sent pas très bon tout ça !


Les bourrins de roissy ont encore frappé on dirait ... Si j'ai bien compris, invoice=fiche d'expédition.Cela dit, si ta guitare à été tracée, ça devrait se regler. Je pense que tu devrais tenir Katana au courant juste au cas où il y ait un pépin administratif. Courage!
ds9
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Deck a écrit :
tontonryu a écrit :
Ce qui est surprenant, c'est de voir que les Tokai partent bien plus chère que les Burny, Greco, et au même prix que les Orville.


Tout simplement parce que le bouche à oreille s'est fait à travers le monde sur la marque Tokai.
Burny reste une marque relativement méconnue en comparaison des Tokai. Lorsque les musiciens vont découvrir leur vraies valeurs, ça va flamber également, "ne t'inquiète pas"

Il y a aussi les américains qui spéculent pas mal et s'en mettent plein les poches au passage. Leurs prix sont souvent superieurs de 150 à 300$.

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