Et une Burny pour bibi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 05 Oct 2004, 12:33
Deck a écrit :
tontonryu a écrit :
Ce qui est surprenant, c'est de voir que les Tokai partent bien plus chère que les Burny, Greco, et au même prix que les Orville.

Tout simplement parce que le bouche à oreille s'est fait à travers le monde sur la marque Tokai.
Burny reste une marque relativement méconnue en comparaison des Tokai. Lorsque les musiciens vont découvrir leur vraies valeurs, ça va flamber également, "ne t'inquiète pas"

Il y a aussi les américains qui spéculent pas mal et s'en mettent plein les poches au passage. Leurs prix sont souvent superieurs de 150 à 300$.
tontonryu
J'ai envoyé un mail à Katana pour le tenir au courant.
Invoice, ça veut dire facture...donc, pas de facture=gratte bloquée à la douane et moi je ne peux rien faire, c'est l'expéditeur qui doit leur faire parvenir une facture...
Ca sent la semaine sup d'attente !
20th Century Boy
ds9 a écrit :
Il y a aussi les américains qui spéculent pas mal et s'en mettent plein les poches au passage. Leurs prix sont souvent superieurs de 150 à 300$.

On trouve encore des Tokai à des prix correctes chez les vendeurs japonais. Là où les prix sont vraiment astronomiques c'est chez les petits malins qui achetent aux vendeurs japonais et qui revendent dans leurs pays (etats unis ou Uk). Là les prix s'envolent véritablement. je pense que la mode des gratte japonaises va encore s'amplifier et qu'on va en arriver au stade ou même le bas de gamme va partir à des prix prohibitifs ( ça commence déja un peu...).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tontonryu
A lire lastsamurai, la qualité des burny a baissé. Pourquoi faire du bas de gamme aujourd'hui alors qu'ils étaient capable de faire du haut de gamme pour pas cher, il y a encore peu de temps.
Comment différencier les burny récentes des anciennes de bonne qualité des années 80 ? (j'attends encore pour me faire ma propre opinion... )
20th Century Boy
c'est tout simplement la quantité de production qui a fait la difference. C'est aussi pour ça qu'une orville sera meilleure qu'une Epiphone Elite qui sort de la même usine. Toutes ces merveilleuses guitares étaient fabriquées pour le marché local. Pour des japonais qui ne pouvaient s'offrir le modèle original.Tous ces ateliers ont commencés comme des petites entreprises (exactement comme Gibson ou Epiphone) et maintenant elles dépotent de la guitares à la chaines ( même s'il s'agissait déja de production industrielle) en se focalisant sur les 3/4 modeles ultra-classiques. Il est encore temps d'achetter mais on voit bien que le marché se tarie. Sur YAHOO auctions on voit à peu près la moitié de la quantité d'il y a 2 ans et selon Katana, le plus gros de la production est maintenant soit à l'étranger soit chez des collectionneurs Japonais qui ne s'en sépareront pas.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Il faut quand même préciser que les epiphone elite ne sont pas mauvaises, loin de là.
tontonryu
Donc ,selon toi, à partir des années 90, ça devient très banal ?
Pourtant, les orvilles datent de 87 à mi 90, non ?
Là je me trompes peut-être...c'est une question, pas une affirmation.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Faut toujours penser à orville comme un cas particulier, puisque c'est gibson par les japonais (la reponse du berger à la bergere).... La production, je ne suis pas sûr non plus mais c'est plutôt 88 à 98.
20th Century Boy
Honnetement je ne sais pas quelles sont les dates limites.
l'age d'or de greco c'est fin 70 /fin 80, Burny c'est plutôt mi 80/mi 90 (peut être pareil pour Orville? Deck Ou Doc Loco pourrons peut être préciser)
enfin voila toujours des burny MIC de 2002

issues du catalogue (consultable sur le site de Fernandes JP) et une vieille Burny

La difference saute aux yeux non?
20th Century Boy
ds9 a écrit :
Faut toujours penser à orville comme un cas particulier, puisque c'est gibson par les japonais (la reponse du berger à la bergere).... La production, je ne suis pas sûr non plus mais c'est plutôt 88 à 98.

Enfin c'est un Tampon Gibson sur des copies Japonaises en quelque sorte
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
thelastsamurai a écrit :
Honnetement je ne sais pas quelles sont les dates limites.
l'age d'or de greco c'est fin 70 /fin 80, Burny c'est plutôt mi 80/mi 90 (peut être pareil pour Orville? Deck Ou Doc Loco pourrons peut être préciser)

Heu je dirais fin 70/mi 90. D'abord parsque la mienne qui est probablement de 80 (voire micros L-8000vintage=anciens VH1) est une tuerie ... Ensuite parce qu'il faut compter les premières repliques fernandes qui ont l'air exceptionnelles comme celle-ci de 78:

D'ailleurs il a quelques rarissîmes burny ou fernandes qui portent la mention "les paul model"...
Heu par age d'or, tu voulais peut-être dire en terme de ventes?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
thelastsamurai a écrit :
ds9 a écrit :

Enfin c'est un Tampon Gibson sur des copies Japonaises en quelque sorte

A en croire ce que j'en ai lu, c'est surtout une manoeuvre implicite de gibson pour contrer l'effet "lawsuit"...
20th Century Boy
j'en profites pour vous mêtre quelques vieux machins m'apartenant
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Cool la EB3 !!!
tontonryu
Les dates que vous mentionnez, c'est valable pour tous les modèles de copies ou bien seulement pour les Les Paul ?
La Firebird est terible, pourtant c'est pas le modèle qui m'attire le plus au départ.
20th Century Boy
Tous les modèles. J'adore les firebirds. je me lance dans la collection... du moins dès que j'ai de l'argent ... heu ouais...pas tout de suite quoi...

En ce moment sur guitare électrique...