Et une Burny pour bibi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 10 Oct 2004, 10:16
A mon avis, c'est de moins en moins possible, les vendeurs ont le droit d'imposer un prix de réserve en dessous duquel personne ne remporte l'enchère.
J'en ai même vu qui "se réservaient le droit" (je ne sais pas si c'est légal) de retirer l'objet de la vente lorsqu'ils estimaient que le prix ne décollait pas assez pour eux.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
ToNTOn Ryu, la gratte j l'ai la ! Viens sur MSN je met la webcam =)
tontonryu
ENFIN !
Je suis allez chercher la gratte à la poste...car ayant été incapables de me livrer, j'ai préféré qu'ils la dépose à la poste !
Chronopost, c'est des incompétents !

Bref, j'ai la gratte !
Elle est superbe. Il n'y a presque pas de pain dessus, le binding du corps a un peu jauni avec l'âge...mais elle a un charme fou !
J'ai jamais essayé de Les Paul avant, mais le manche est loin d'être énorme par rapport à ma Schecter C1 Classic, par contre il est plus large, mais je préfère !
La lutherie est impécable. L'action est très basse (bien plus que la Schecter de série), les harmoniques bien réglées...super !
Le seul soucis, c'est le blindage pas très en forme...résultat, ça ronfle sévère quand je ne touche pas la gratte !
Sinon, les sonorités sont les Pauliennes. Cependant, il faut baissé les volumes des micros sinon, ça siffle et ça feedback pas mal dès qu'on a pas mal de gain...pas facile à dompter la demoiselle !
Mais pour jouer un petit Europa...alors là ça sonne terrible !

Bref, je suis ravi...mais il va falloir que je me renseigne sur la mise à la masse pour le blindage !

En tout cas, c'est de la bombe pour le prix !
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Ouf! Elle est entière!
TracticaX
ds quelques mois je rejoindrai le club Burny
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Tu sais, des guitares qui ronflent dès que tu lâches les cordes, c'est monnaie courante... Puisque la masse, c'est toi (non, je ne t'insulte pas).

La seule qui ne me fasse pas cela reste ma Strat équipée en EMG. La masse n'est plus reliée au bloc vibrato, mais au jack.
tontonryu
Ouai, je sais bien !
Cependant, j'ai aussi une Schecter C1 Classic, et j'ai pas ce problème !
J'ai eu une Roxanne Studio qui soufflait un peu aussi...mais là, c'est vraiment beaucoup je trouve.
Vous n'avez pas de problèmes vous autres possesseurs de Burny ?
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Non moi c'est nickel. Pour le buzz tout depend aussi dans quelles proportions. Quand ça pose problème, c'est souvent juste le fil de masse qui est deconnecté. Rien de bien méchant. Cela dit, un blindage complet des cavités est toujours une opération interessante. Par contre, la propention à siffler/larsener peut être plus chiante. Si c'est très envahissant (sifflement perceptible même quand tu joues), ça peut être un problème de "microphonie" et là, c'est peut-être qu'il est temps de changer les micros, ce qui serait dommage compte tenu de leur qualité.
Si le problème est mineur, encore une fois le blindage peut améliorer sensiblement les choses.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Paye ta guitare qui larsen tonton ryu
tontonryu
MOSIEUR EST UN COMIQUE !
Et ta Tokai...elle larsen ?

Par contre, cette gratte elle a un sustain...c'est ENORME.
Ma Schecter (avec le manche traversant) s'effondre lamentablement devant la comparaison !
Sinon, faire refaire le blindage et le cablage, ça coute dans les combien ?

En ce moment sur guitare électrique...