Euh Dsl encore pour Thomann.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pitaroh
je viens juste de commander sur Thomann la justement....j'en ai pour 481€ fdpout...mais jai demandé UPS en Contre remboursement qd meme....j'espere que jvais pas en avoir pour plus de 510€....
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Citation:
Grosse confusion de termes ici. Alors:

Guitare "sèche" = guitare acoustique, quelque soit le modèle; dans ces guitares "sèches", on trouve les classiques et flamenco (cordes nylon) et les folks (cordes acier).

Alors là pas d'accord, si tu cherche la définition d'une guitare sèche ( ou guitare classique ) tu verra qu'on l'a dénomme ainsi que lorsqu'elle est équipée de cordes en nylon.
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
heu pour les frais de port à priori pour thomann c 10€ quel que soit le poid de la commande mais a la reception de la commande y aura-t-il des frais supplémentaires à payer à la poste ? (pas de contre-remboursement justement pcq paiement par carte banquaire)
Doc Loco
bicul a écrit :
Citation:
Grosse confusion de termes ici. Alors:

Guitare "sèche" = guitare acoustique, quelque soit le modèle; dans ces guitares "sèches", on trouve les classiques et flamenco (cordes nylon) et les folks (cordes acier).

Alors là pas d'accord, si tu cherche la définition d'une guitare sèche ( ou guitare classique ) tu verra qu'on l'a dénomme ainsi que lorsqu'elle est équipée de cordes en nylon.

Aussi loin que je me souvienne (ça fait une quarantaine d'année ), "guitare sèche" a toujours été synonyme de "guitare acoustique", quelque soit le type. Maintenant, il est possible qu'il y'ait une différence sur ce sujet entre la Belgique et la France mais sincèrement j'en doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
si j'ai dit que guitare sèche et guitare acoustique c'était pas pareil, je m'en excuse. Bien entendu le terme guitare acoustique désigne tous les types de guitares que tu as mentionné. Par contre pour la guitare sèche ( ou guitare seiche=c'est une guitare avec des tentacules à la place des cordes lol ) je suis presque sur ( peut être que j'ai tort ) que c'est que pour désigner les grattes avec des cordes en nylon.

bonjour en Belgique au fait fait froid chez vous ?
Pierson_Musique
Chez moi aussi, guitare "sèche" ça désigne n'importe quel type de guitare acoustique... Et puis de toute façon, ça veut dire quoi, guitare "sèche" ? Les électriques ne sont pas plus humides...

En ce qui concerne la guitare, je dirais ceci : "haha !" sans vouloir me moquer de toi, pas du tout. Mais honnêtement, pour une guitare à ce prix, tu ne peux pas avoir quelque chose de correct, sans dec. Mets des cordes sur une planche à repasser, ça donnera aussi bien. Sérieusement, va essayer dans un ou plusieurs magas et prends celle qui te plaît le plus, tu pourrais être étonné de voir les différences de qualité sur des guitares au même prix. Dans les fabrications chinoises, il y a à boire et à manger, alors essaie avant d'acheter.
D'ailleurs c'est rigolo quand tu vas voir la photo de la guitare sur ton lien, les cordes sont toutes oxydées, ils auraient pu faire gaffe quand même, ne fût-ce que pour celle qu'ils mettent en photo "gros plan"... Quand je reçois des grattes comme ça, je donne un jeu de cordes de remplacement gratuit.
Pour résumer, si le but c'est de l'accrocher dans ton salon, ok. Si c'est pour jouer de la musique avec, cherche ailleurs, et pas forcément dans les marques connues... Le tout c'est de trouver une guitare qui te plaise.
Guyanaju
j'ai la même guitare sauf que je l'ai payée 41 euro à l'époque, et livrée en envoi standard (10 euro) avec le reste de ma commande par UPS :
super emballée et protégée : bref pas de problème.

si t'as pas de tune et que tu veux une guitare, achete la, pour le prix elle est pas mal (je dis bien pour le prix...) et c'est mieux que de ne rien avoir.

j'ai fait un commentaire sur cette gratte sur audiofanzine :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je rajouterai à celui-ciqu'elle tient pas super bien l'accord...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...