EVH Wolfgang Special MIJ et ses micros

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Salut !

J'ai déjà mis mon nez dans l'électronique, car le toggle switch était mort, c'était il y a quelques temps déjà, de mémoire j'avais refait des soudures et changé ce dernier pour un model qualitatif plaqué or.

Oui c'est bien la mienne sur zikinf.

Sinon en effet sur les Special MIJ il était dit qu'ils utilisaient les mêmes micros que sur les US. Je ne serai pas dire si c'est le cas de toutes les Special car ils en ont fabriqué d'un peu partout il me semble.
Logan_Ingalls
J'ai une evh wolfgang standard et je ne retrouve justement pas ce que tu décris (et que je déteste : son boueux, ou criard).
Le micro a la patate c'est certain, il a beaucoup d'harmonique et en jouant avec le volume je peux vraiment faire ce que je veux en terme de son hard ou rock un peu poussé.

L’électronique a peut-être besoin d'un check-up ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
Logan_Ingalls a écrit :
J'ai une evh wolfgang standard et je ne retrouve justement pas ce que tu décris (et que je déteste : son boueux, ou criard).
Le micro a la patate c'est certain, il a beaucoup d'harmonique et en jouant avec le volume je peux vraiment faire ce que je veux en terme de son hard ou rock un peu poussé.

L’électronique a peut-être besoin d'un check-up ?


Comme je l'ai souligné j'ai la dent un peu dur avec ces micros, c'est a mon avis surtout dû au fait qu'ils ne correspondent pas à mes goûts, et qu'ils s'associent moyennement avec le genre d'ampli que j'ai.

Je me suis penchais très sérieusement sur les micros ces derniers jours. J'ai entre autre lu quelques brevet fameux.

Je pourrais mesure l'inductance de la bobine et mettre en corrélation avec sa capacitance pour vérifier mon intuition concernant le bobinage, mais je peux dire que selon mes goûts les micros sont mon vrai problème ici. le corps basswood sans table ne doit pas aider non plus. Les grattes (USA et Special) ne doivent pas sonner pareils (même si ici pour certains ce sera couper les cheuveux en quatre...)

Le coté "patate" c'est clairement pas ma came ! On pourrait débattre de ce que doit être le niveau de sortie d'un Humbucker, mais la il faut tenir compte des gouts de chacun. Pour ma part et vu le reste de mon RIG des micros comme ça, je ne vois pas l'interet surtout s'il ne donnent pas satisfaction.

Je suis en pleine réflexion sur la PRS surtout que j'ai un Set de BKP VHII qui attend une transplantation.
Si cela ne marche pas et que je reste avec la EVH je vais clairement lui sortir l'electronique et même démonter ces vilains micros.

Allez je revend le BE 100 et je m’achète ça :
Invité
lokrian a écrit :
Le truc c'est que les micros les plus distincts ont un niveau de sortie plus faible .


Oui j'ai lu ça c'est notamment dû a la capacitance. Ce qui me fait penser que des bobines comme ça sont des hérésies. En gros plus on a une inductance élevé plus la capacitance sera élévé et on perd alors la "clarté" et l'intelligibilité.
lokrian
VRS a écrit :
lokrian a écrit :
Le truc c'est que les micros les plus distincts ont un niveau de sortie plus faible .


Oui j'ai lu ça c'est notamment dû a la capacitance. Ce qui me fait penser que des bobines comme ça sont des hérésies. En gros plus on a une inductance élevé plus la capacitance sera élévé et on perd alors la "clarté" et l'intelligibilité.


C'est ça.

C'est pour ça que la r8 va sonner plus vh1 ( d'ailleurs il a longtemps utilisé une les Paul avant de l'abandonner faute de parvenir à la maintenir accordée longtemps ).

Par opposition tu prends des micros typés modernes, tu as directement des hauts niveaux de sortie et donc un son ''massif''.

Essaye un autre micro, genre di marzio évolution ( Steve vai)tu vas récupèrer de la précision. Il y a aussi le seymour duncan fullshred et les micros vintage ri comme le gibson custombucker alnico 3 qui est une merveille..

D'ailleurs le micro de vh1 provenait d'une les Paul de 59'... alors la légende veut qu'il aurait été rebobiné par vh et aimant changé... mystère et boule de gomme...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Logan_Ingalls
ouais, pi comme je dis souvent "y avait aussi ses doigts"...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
lokrian a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
ouais, pi comme je dis souvent "y avait aussi ses doigts"...


Oui et non. Progressivement on perd le son caractéristique de vh1...

Tout ca correspond à ses changements de matos.


Je n'ai pas dit que je cherchais le son VH1, mais tu as raison ça revient au même. (enfin je crois voir ou tu voulais en venir en soulignant la dif de son de VH entre ses début et maintenant et je suis d'accord)

Tout comme je ne cherche pas a jouer du VH ni même à la manière de VH. J'aime bien son son historique c'est sûr mais d'une manière générale.

Je sais qu'avec une gratte EVH on pourrait croire mais je n'ai pas cette démarche là, pour la blague la guitare est une Wolfgang je ne vais jouer du Mozart m'voyez ?

Du coup quand je compare des sons je tiens compte de mon niveau c'est donc "ceteris paribus".

Mais la aussi je suis d'accord c'est juste qu'on ne parle pas de la même chose. Si jamais je voulais avoir le son de VH (connaissant mon niveau de gratte) j'aurais surement plus de travail a faire sur mon jeu, ma technique (qui n'est pas si mal ) que sur mon matos, on va pas s'mentir

Non mon souci c'est que les micros "modernes" me cassent les oreilles, les pieds et tout le reste et cela prouve une fois de plus que je suis un "vieux con" doublé d'un "jeune con" et que c’était mieux avant
Logan_Ingalls
Citation:
Je sais qu'avec une gratte EVH on pourrait croire mais je n'ai pas cette démarche là, pour la blague la guitare est une Wolfgang je ne vais jouer du Mozart m'voyez ?


Tu pourrais peut-être jouer de la basse comme son fils alors ?

Bref, il est dur de décrire un son, sur la mienne je vais d'EVH à scorpions années 80 et même AC/DC première période !
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre le son que tu obtiens.

Peut-être que les micros Peavey était très très différents en fait

Comme ampli j'ai un Laney IRT Studio qui est assez large en spectre
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Charles XL
Voici un lien pour entendre la evh wolfgang special japan bridge pickup

Voir dans la description du fichier le matériel utilisé: en gros c'est direct dans mxr evh 5150 overdrive pedal - mooer radar - presonus studio 2/6 usb 2.0 - ordi portable packard bell I5

[/img]https://soundcloud.com/user-183393970

Edit: et pour écouter en clean, un lien intéressant toujours sur soundcloud

https://soundcloud.com/ajwalde(...)clean
Logan_Ingalls
Je n'ai perso pas ce son là, je ne sais pas si VRS a celui-ci (moi il ne me conviendrait pas, d'ailleurs).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Invité
Salut !

Alors les samples en dépit du fait que je n'ai pas du tout la même chaine de son (pedal into simulation/convolution) bah oui on est dans l'esprit !

Du coup j'ai accepté l'échange contre la PRS S2 standard 24 Satin. Ca a l'air d'une super gratte tout a faite dans la même gamme que l'EVH j'aurai meme dit supérieur.

Alors les micros de la PRS ne feront peu etre pas 100% mon bonheur, je pense qu'ils doivent etre un peu trop "chaud" pour moi. Mais c'est pas bien grave.
Le coté tout acajou et diapason de 25 me tente au plus haut point.

Je pense qu'elle comblera mieux mes attentes que l'EVH, j'ai juste un peu la pression de découvrir le manche, j'aime quand c'est flat de chez flat et l'acajou n'est pas le meilleur bois pour ça, du coup je croise les doigts !

Je sais qu'il y a déjà une grosse offre pour les micros "boutique" mais il n'y a rien a faire j'ai vraiment envie de me lancer dans la fabrication de mes propres micros, je vise très fortement l'Alnico III et je vois très très peu d'offre avec ces aimants, ce qui est bien dommage.
Invité
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte le fait que ma Roxanne a un corps acajou.
Charles XL
le principal c'est que tu y trouves ton compte après tout.

je te souhaite tout le bonheur du monde avec la prs s2.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...