Existe t'il des bons "copieurs" de Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ce qu'il veut dire, c'est que dans les shops, elles sont plus près des Gibson que des Fender, si le rangement a été bien fait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
KevFender
vous me faites vraiment marrer les gars .....
Avez vous au moins déjà eu une c77 dans les mains?
perso lorsque je cherchais après une SG, j'ai essayé enorment de modèle et au final c'était la c77 qui en étais la plus proche
la nouvelle série deluxe est une pure tuerie, rien a envié a une gibby.

si vous êtes septiques, venez a l'une de nos customware et essayez ! après ça si vous n'aimez toujours pas c'est votre droit mais au moins vous seriez crédible
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Ce qu'il veut dire, c'est que dans les shops, elles sont plus près des Gibson que des Fender, si le rangement a été bien fait...

et quand elles tombent elles font le meme bruit, d'ou le : "sons très proches de Gibson".
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SoulBoogaloo
Citation:
perso lorsque je cherchais après une SG, j'ai essayé enorment de modèle et au final c'était la c77 qui en étais la plus proche

si vous êtes septiques, venez a l'une de nos customware et essayez ! après ça si vous n'aimez toujours pas c'est votre droit mais au moins vous seriez crédible

Kevfender, il y a déjà suffisamment de polémiques lassantes sur C77 vs Gibson . Là en l'occurence, si tu relis précisément le cahier des charges donné par toto timide, le créateur du topic, tu t'aperçois que C77 n'entre pas du tout dans les critères : il cherche une réplique parfaitement fidèle, ce qui n'est pas le cas des C77 (open book, vernis nitro, micros, etc...).
Ca n'enlève rien au fait que les C77 sont peut-être (jamais essayées, je ne veux pas me prononcer) des très bonnes grattes, mais certainement pas en tant que copies conformes!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 03 Fév 2011, 10:09
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

Kevfender, il y a déjà suffisamment de polémiques lassantes sur C77 vs Gibson . Là en l'occurence, si tu relis précisément le cahier des charges donné par toto timide, le créateur du topic, tu t'aperçois que C77 n'entre pas du tout dans les critères : il cherche une réplique parfaitement fidèle, ce qui n'est pas le cas des C77 (open book, vernis nitro, micros, etc...).
Ca n'enlève rien au fait que les C77 sont peut-être (jamais essayées, je ne veux pas me prononcer) des très bonnes grattes, mais certainement pas en tant que copies conformes!

Je suis d'accord,
cela dit, je connais Gibson et Custom 77, ce ne sont pas les mêmes guitares et elles n'offrent pas les mêmes sonorités.
Tant des C77 utilisateurs fustigent des guitaristes en disant vous parlez en mal des C77 sans les avoir essayé, je pense que dans les mêmes proportions, voir pire, les utilisateurs des C77 n'ont aucune expérience avec Gibson.
Mais pour revenir au sujet, tu as raison de la souligner, quelque soit la valeur des C77, elles ne peuvent pas être comparées à des Gibson et considérées pour des copies.
caribou71
Citation:
considérées pour des copies

copies entrée et milieux de gamme, c'est pourquoi C77 ne répond pas pas aux demandes du créateur du topic qui cherche de la copie/réplique exacte haut de gamme
Sardaukar6
Bonne copies de Les Paul, les LTD EC montées en seymour duncan, bonne qualité et bon son.
The flame still burn
Rockaction
gaucher et à la recherche de copie conforme!? pourquoi pas l'option luthier? et je ne dis pas ça pour moi car je ne fais plus de copie gibson (firebird et SG) mais quitte à avoir un mouton à 5 pattes avec quelques chances pour que ça sonne pourquoi pas un luthier?
when the going gets weird, the weird turn pro.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue, superbes !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Blow Up
Il y a aussi Gordon Smith

http://www.gordonsmithguitars.(...)?id=5

Ce ne sont pas vraiment des clones et je ne sais pas si il y a des modèles gauchers mais elles sont très proches dans le look et l'esprit des Gibson US.

Et le rapport qualité/prix est un des meilleurs que j'ai pu apprécier pour ce type de guitare (surtout pour des instruments fabriqués en Angleterre). Je comprends toujours pas pourquoi cette marque n'est pas plus connue ?
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Je comprends toujours pas pourquoi cette marque n'est pas plus connue ?

Pour deux raisons à mon avis:

- un désir de produire d'excellents instruments, mais dénués de tout ornement "glamour", ce qui permet de garder des prix raisonnables pour des instruments artisanaux
- une volonté délibérée de garder l'entreprise à un échelon familial
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
chix4free a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y a aussi Gordon Smith

http://www.gordonsmithguitars.(...)?id=5

Ce ne sont pas vraiment des clones et je ne sais pas si il y a des modèles gauchers mais elles sont très proches dans le look et l'esprit des Gibson US.

Et le rapport qualité/prix est un des meilleurs que j'ai pu apprécier pour ce type de guitare (surtout pour des instruments fabriqués en Angleterre). Je comprends toujours pas pourquoi cette marque n'est pas plus connue ?

Ah ouais, ça a l'air d'être du tout bon Gordon Smith... très belles répliques d'Explo, on ne navigue dans le mauvais goût labélisé ESP/EMG, il propose même les P-90 en option...

ESP fait également de très belles répliques via ses marques Navigator et Edwards.
African
Je possède ... et joue de temps en temps sur une ESP Esa Holopainen, LP de la marque ESP, tout acajou (pas de table érable), manche acajou touché ébène, micro Seymour Duncan, l'archi connu SD 59, excellente guitare, je dirais que peut être en terme de qualité de fabrication, c'est supérieure au Gibson qui sont dans la même tranche de prix, mais c'est différent, je trouve pas que l'on puisse parler pour cette guitare ESP de copie de Gibson, c'est une ESP ! C'est moins simple qu'il y paraît une guitare..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 03 Fév 2011, 17:02
Doc Loco a écrit :
Pour deux raisons à mon avis:

- un désir de produire d'excellents instruments, mais dénués de tout ornement "glamour", ce qui permet de garder des prix raisonnables pour des instruments artisanaux- une volonté délibérée de garder l'entreprise à un échelon familial

Ce qui est bien le principal. Une gratte, c'est un instrument, donc fait pour être joué à outrance, et pas un meuble !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Fév 2011, 19:40
chix4free a écrit :
Je ne visais que les répliques d'Explo, pour le reste je suis d'accord !

Sans compter que même de ce côté-là, il y a de quoi faire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...