Existe t'il des bons "copieurs" de Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
RFM a écrit :
caribou71 a écrit :
+1 la tête open book et le logo gibson sont pour moi aussi importants que le reste de la gratte.

Je crois que tout est dit...

Pour le reste, il y a la solution du custom order.

Tu veux dire que ça pique affreusement les yeux ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2011, 20:42
jugejackson a écrit :

Non - pour ma part, j'aime la tête des Navigator telle qu'elle est... logo compris.

milkyway77 a écrit :
Arghhh, les ricains copient les japs, maintenant...

Et d'où crois-tu que proviennent les réissues Fender américaines?

Par contre, je ne crois pas que Navigator fasse des mandolines...
milkyway77
Non, ne me dis pas que..........

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2011, 20:53
Et le pire, c'est que c'est vrai...

Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 04 Fév 2011, 21:28
RFM a écrit :

Non - pour ma part, j'aime la tête des Navigator telle qu'elle est... logo compris.

moi pareil, je le trouve plutôt joli, et puis c'est qu'un logo, c'est à dire insignifiant pour un instrument

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :

Non, ce qui pique les yeux c'est plutôt ça ===> "+1 la tête open book et le logo gibson sont pour moi aussi importants que le reste de la gratte."
jugejackson
RFM a écrit :
Et le pire, c'est que c'est vrai...

Si tu considères que ObG faisait des Ri en 1993/1994 alors c'est aussi vrai chez Gibson.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Fév 2011, 23:24
jugejackson a écrit :
Non, ce qui pique les yeux c'est plutôt ça ===> "+1 [...]"

J'y ai pensé un instant... mea culpa.
Timothy Leary
Oui enfin bon, je ne suis pas du tout un pro Gibson (surtout vu la qualité aléatoire de la production actuelle de la marque même dans le haut de gamme).
Mais le logo Navigator est vraiment horrible, c'est un peu entre la typo de Coca Cola et celle d'un resto indien kitsch de shepherd bush.
Quitte a lâcher plus de 2000 euros dans une Les Paul like de qualité, je préfère aller voir un luthier et avoir une tête vierge, plutôt que de voir cette "chose" sur la tête de ma guitare. Après chacun son truc.
jugejackson
Navigator c'est certainement autant une guitare de luthier qu'une guitare de luthier (indépendant).

RFM, aide moi, je frôle la conjonctivite.
Timothy Leary
C'est pas certain que les luthiers employés par ESP, aient autant de choix par rapport à la matière première qu'ils travaillent, qu'un artisan passionné et qui a construit son savoir faire de façon empirique.

Mais enfin, RFM a sans doute du collyre pour soigner ta conjonctivite. Ah vive la joie des certitudes.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2011, 12:24
jugejackson a écrit :
[...]

Comment montrer à des hommes aveuglés par leur certitude et refusant toute mise en question, que leur attitude est à l'origine de leur propre malheur?

L'éternelle difficulté...

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2011, 12:40
Timothy Leary a écrit :
Mais enfin, RFM a sans doute du collyre pour soigner ta conjonctivite. Ah vive la joie des certitudes.

Qui est censé faire montre de telles certitudes?

jugejackson
RFM a écrit :
jugejackson a écrit :
[...]

Comment montrer à des hommes aveuglés par leur certitude et refusant toute mise en question, que leur attitude est à l'origine de leur propre malheur?

L'éternelle difficulté...

Voilà, t'as tout compris, j'ai préféré me taire.

Tu noteras qu'en tant qu'ESP/Navigator/SeymourDuncan user, cette marque s'en sort bien. Faire des guitares avec de telles spécifications, une qualité de haute volée et une finition du même acabit (vu la pauvreté de leur approvisionnement en stock de bois et de la médiocrité leur savoir-faire) relève plus de la magie qu'autre chose.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 05 Fév 2011, 13:26
Nuyo a écrit :
RFM a écrit :

moi pareil, je le trouve plutôt joli, et puis c'est qu'un logo, c'est à dire insignifiant pour un instrument

Tiens! une navigator avec un split diamond conforme? Ca existe ca? (parce que c'est le genre de truc insignifiant qui avait tendance à m'agacer sur les repliques...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 05 Fév 2011, 13:27
En ce qui me concerne, une chose est sure : quand je voudrai une Les Paul de haute volée, ce sera une Navigator !
(ou une Gibson de 60, mais là faut pas rêver, j'aurai jamais le blé, il faut vivre au présent !)

Mais bon, j'ai l'habitude de ne pas me fier à "l'emballage"
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...