Existe t'il des bons "copieurs" de Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Les autres marques, je ne sais pas, mais Tokai fait d'excellents modèles gaucher, j'ai eu entre autre des magnifiques copies ES-335 et Les Paul Std et Custom.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toto timide
Ben.oît a écrit :
Au final pourquoi pas une Gibson?
Tu veux la copie parfaite même le prix : GIBSON!!! Pourquoi vouloir autre chose en voulant autant de détails gibsoniens?


L'expérience
Et j'ai pas dit que j'allais acheter, je cherche juste à connaître.

N'oubliez pas le détail que je suis gaucher, et avec ce handicap les aternatives aux grandes marques peuvent être des solutions à une forme de pénurie (notamment en occaze)
SoulBoogaloo
Citation:
N'oubliez pas le détail que je suis gaucher

oui, désolé, du coup dans mes suggestions, pas mal ne doivent plus tenir
ObG Reissue, je ne sais pas s'il y en a eu en gaucher, en tout cas ça ne court pas les rues, il me semble bien qu'il y a eu des Greco Super Real en gaucher (en Strat, je suis certain, en LP, un peu moins...), et Navigator, ben... pas franchement sûr!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
toto timide
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
N'oubliez pas le détail que je suis gaucher

oui, désolé, du coup dans mes suggestions, pas mal ne doivent plus tenir
ObG Reissue, je ne sais pas s'il y en a eu en gaucher, en tout cas ça ne court pas les rues, il me semble bien qu'il y a eu des Greco Super Real en gaucher (en Strat, je suis certain, en LP, un peu moins...), et Navigator, ben... pas franchement sûr!


Je viens de regarder pas mal de trucs sur Navigator... Je ne connaissais pas et ça a l'air topissime !
Par contre, pas l'ombre d'une trace en gaucher... Ce qui ne veut pas dire que ce soit pas faisable, mais bon...

On dirait les Gibson moins facile à "dupliquer" que les Fender...
jugejackson
Navigator en fait, j'en ai déjà vu sur digimart.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    RFM
    le 02 Feb 11, 16:59
Je renchéris (si besoin est ) pour Navigator.
enguy
  • #22
  • Publié par
    enguy
    le 02 Feb 11, 17:13
Ca a peut être déjà été cité mais bon : Heritage, Edwards, et Tokai. Pour du Navigator, faut les $$$ avec
(même si ce sont d'excellentes guitares)
Invité
toto timide a écrit :

On dirait les Gibson moins facile à "dupliquer" que les Fender...


C'est pas que c'est moins facile à "dupliquer" c'est seulement que Gibson à la fonction "procès" plus sensible que Fender.
Creek
  • #26
  • Publié par
    Creek
    le 02 Feb 11, 18:09
Je vais peut être me faire engueuler par les puristes, mais j'ai pu m'apercevoir qu'une PRS SE qui avait été upgradé en micros allait bien dans les sonorités Gibson, le tout pour bien moins de 800 euros, j'ai été assez favorablement séduit par cette guitare.
Bad Monkey
chix4free a écrit :
Larrivée, qui ne fait pas que des guitares acoustiques...

http://www.larrivee.com/instru(...)s.php


En 90 j'avais une super Larrivée electrique avec manche à la Malmsteen.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Flying Tiger
edgy9 a écrit :
Pour moi, Custom 77, super grattes et sons très proches de Gibson pour 3 fois moins cher...à bon entendeur En plus c'est une boite française (fabrication en Corée certes mais selon specs des 2 frenchies, et réglage en France).
Fonce!!

c'est rien c'est nerveux..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Ce qu'il veut dire, c'est que dans les shops, elles sont plus près des Gibson que des Fender, si le rangement a été bien fait...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...