Existe t'il des bons "copieurs" de Gibson ?

Forum Gibson
Forums
toto timide
Bonjour,

J'ai pas trouvé de sujet similaire... Voilà, il y a tout un tas de bons reproducteurs de Fender : Grosh, Nash, Haar, RebelRelic, Tyler etc...

J'ai d'ailleurs des modèles comme ça chez moi (ainsi que du Fender CS pour faire taire d'éventuelles polémiques).

Par contre, j'avoue ma totale ignorance concernant Gibson ? Ya t'il de bons reproducteurs ? Si vous pouviez me donner 2 ou 3 noms que je me renseigne (détail : je suis gaucher).

Merci d'avance

Je ré-édite ici car certaines réponses me laissent penser que mes compléments d'infos dans le fil du thread n'ont pas été lues

Je cherche des équivalents Gibson qui fabriquent aussi pour les GAUCHERS, et je parle de copies CONFORMES ou presque !

Merci again
krastos
Tokaï, C77 (patapé) qui me viennent à l'esprit comme ça
RaleMan
edgy9
  • #4
  • Publié par
    edgy9
    le 01 Feb 11, 13:45
Pour moi, Custom 77, super grattes et sons très proches de Gibson pour 3 fois moins cher...à bon entendeur En plus c'est une boite française (fabrication en Corée certes mais selon specs des 2 frenchies, et réglage en France).
Fonce!!
averyx
  • #5
  • Publié par
    averyx
    le 01 Feb 11, 13:46
SoulBoogaloo a écrit :
Greco, Burny, Tokai, Edwards, Navigator, Bacchus...


Sans oublier Orville et The héritage
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SoulBoogaloo
Citation:
Sans oublier Orville

Orville, je l'avais sciemment omis, parce que c'était pas un copieur de Gibson, c'était Gibson, mais oui, clairement, ou plutôt, si on veut être beaucoup plus proche des specs Gibson, Orville by Gibson.
Et The Heritage, tu as raison, les anciens de Kalamazoo qui ont fait de très belles choses aussi!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Citation:
Grosh, Nash, Haar, RebelRelic, Tyler

Enfin, pour revenir sur la question initiale, les copies Gibson qui équivaudraient à ce que font ces marques-là sur du Fender-like, c'est plutôt Tokai haut de gamme, Orville by Gibson Reissues, Greco Super Real, certaines Bacchus, et Navigator.
Le reste, ce sont des copies honnêtes, mais pas équivalente (sans relancer de débat inutile...)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
toto timide
Merci pour toutes ces réponses aussi rapides
Petite précision : je cherche des "clones", des "repliques" c'est à dire pareilles que Gibson quoi... La même tête, le même corps etc.

J'ai eu une Heritage qui était fantastique mais le design de la tête me gêne un peu.

En équivalence Gibson niveau tarif (un peu plus ou moins)

Merci d'avance again
SoulBoogaloo
Nos réponses ont dû se croiser, mais donc, pour des productions vraiment équivalentes à du Gibson, voire du Gibson CS, ce sont les dernières que je citais ci-dessus!

Citation:
Tokai haut de gamme, Orville by Gibson Reissues, Greco Super Real, certaines Bacchus, et Navigator.
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Ben.oît
Au final pourquoi pas une Gibson?
Tu veux la copie parfaite même le prix : GIBSON!!! Pourquoi vouloir autre chose en voulant autant de détails gibsoniens?
Es könnte auch anders sein
J'ai déjà eu entre les mains une Héritage Les Paul, et ça sonne d'enfer, de superbes grattes..

Il y a aussi les Tokai.

Mais les Custom77 franchement c'est de la pâle copie à mon humble avis..

Rien à voir avec une Tokai ou Héritage..
jugejackson
Si tu as les moyens, je dis sans hésiter Navigator (Que ça soit pour les répliques Fender ou Gibson d'ailleurs).
Invité
Je me pose la même question que "Ben.oît" pourquoi pas une Gibson si tu veux tout à l'identique?

Ou alors il n'y a pas le modèle que tu veux en gaucher?
Tu peux aussi te renseigner auprès d'un luthier pour une Gibson like.
Gillou
Les autres marques, je ne sais pas, mais Tokai fait d'excellents modèles gaucher, j'ai eu entre autre des magnifiques copies ES-335 et Les Paul Std et Custom.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...