Expert en strato de 1957!!!bonne affaire ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Effectivement on connait beaucoup plus d'amateurs qui se sont fait avoir (dans la limite du raisonnable vu que c'est tout de même un magasin) en croyant acheter l'occase de l'année et qui se sont retrouvé avec une pelle pas si exceptionnelle. Il faut avoir la gratte en main, la regarder de partout et surtout s'y connaitre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
RedHouse
4000€ une 57 dans un magasin londonien, je dirais dans un premier temps : passes ton chemin. A ce prix là, il n'y a plus grand chose d'original et il n'y a aucun moyen pour toi d'identifier ou de contrôler quoi que ce soit si tu es novice.

Ceci dit cette gratte est peut être aussi une excellente vintage, avec des fonctions vitales en bonne forme, et les manches des 57' sont absolument légendaires. Là aussi il faut pouvoir apprécier l'instrument, ce qui est quand même plus facile que de savoir l'authentifier.

Si ton pote à 4000€ à claquer, je lui conseillerais néamoins de se prendre une CS56' et une RI 57'. Il aura sans nul doute un excellent panel de cette période.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Shinjuku
choufmesdoigts a écrit :
pas moyen de savoir si on est novice ??
pas de truc important a verifier ??
pour infos elle est a 4000euros ca ne peut donc pas etre une 100pour 100?

4000€ c'ets une réédition...

Pour te donner une idée un ami de mon pere au Japon a acheté une strato de 59 pour environ 15000€ (soit un peu moins de 100000 francs)
Donc t'inquiete pas c'est pas une vintage...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Strat63 a écrit :
La cote d'une strat de 1957 100% originale varie entre 15 et 20000$ voire un chouia plus.

En voici une très belle:

http://www.gbase.com/gearlist/(...)80792

Putain il n'y a rien de plus beau qu'une vieille fender, le manche est superbe.
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Qu'il essaye la guitare, si elle lui plait il l'a prend autrement il la laisse. 57 ou pas, je ne vois pas le problème on achète une guitare parce qu'elle plaît ou en fonction d'une année ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
choufmesdoigts
ben faut que j aille a londre pour l essayé et j ai deja le matos qu il me faut .
c etait juste pour la "collection" et la rareté de l instrument .
maintenant si ce n est pas ce que ca semble etre alors je laisse tomber .
merci quand meme pour vos conseil
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur guitare électrique...