Experts ibanez HELP!!!

Forum Ibanez
Forum
hautboish
alors voilà, j'ai peut-être trouvé l'affaire du siècle, mais pas sûr, une ibanez chez un gars qui vend tout pour partir à bali, peu connaisseur d'ibanez, suis allé voir quand même, négocié pour l'avoir une semaine pour la tester, et je suis plutôt bluffé, sauf que aucune idée, ni de la série, ni de l'âge de la demoiselle, et surtout une partie de l'électronique semble hs, je ne sais d'ailleurs pas du tout si son câblage est de série, ou si elle a été bidouillée, donc avis aux experts, quelle est cette gratte, il me semble que c'est une ibanez artist des 70s, mais bon, pas sûr, elle est marquée crafted in japan sur la tête, sur la plaque arrière, en lettres dorées: "built by the proud craftmen of ibanez japan", n° de série: F805636 , une incrustation "limited edition" sur la 24ème case.

je cherche toutes les infos possibles sur cette gratte, son âge, sa côte, et surtout le câblage, car les 3 switch sur la corne haute sont fonctionnels, mais les 6 potards du bas semblent n'avoir aucune action sur le son, un des switchs du bas doit être un on-off, il agit comme tel, l'autre n'a aucune action non plus, en même temps la pile que je lui ai mis est peut-être un peu fatiguée.

les photos parleront plus:

FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Jamais vu ça!!
Il te la vend combien?
hautboish
on parlait de 180, 200 avant que je la prenne, déjà pour lui remettre un jeu de cordes pour pouvoir la tester, avec un mi grave et un sol, pas simple, du coup, avec l'électronique qui semble un peu malade, je pourrais ptête la négocier entre 130 et 150

mais bon j'ai déjà pas mal de demoiselles à la maison, je voudrais être sûr de ce que je ramène si je la prends
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Il y en a une à vendre sur E-bay.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
A priori, vu le numéro de série, elle est de juin 1980...

J'ai déjà vu des modèles qui ressemblaient à ça, mais moins beaux... et je ne me rappelle plus des séries... Je cherche

OK, j'ai trouvé... 1980 c'est bien ça... Musician series, modèle MC-550...
Voilà un scan de la page du catalogue 1980 où elle apparaît:

C'est celle au milieu de l'image...

Je cherche encore d'autres infos, mais déjà le catalogue confirme que c'est le haut de gamme de la série et que les switch divers sont d'origine...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
je l'ai trouvé sur ce site
http://www.ibanezregister.com/

c'est une serie artist custom 2700 ou 2710

debut de fabrication en 77 jusqu'a.....?

prix a l'epoque 1500 DM à 1700DM

caracteristique

BODY MAPLE AND OTHER
EXOTIC WOODS
NECK EXOTIC LAMINATION
FRETBOARD EBONY
BRIDGE GIBRALTAR
W/ SUSTAIN BLOCK
HARDWARE GOLD
PICKUP CONFIG H-H
PICKUP'S 2X SUPER 88 TRI
CONTROL 2VOL, 2TONE
3WAY SW
2 TRI SOUND SW
FINISHES NATURAL WOODS
rock'n'roll will never die(neil young)
Droopy22©®
Fevrier 80 pour moi egalement
a 200€ fonce, ca coterait entre 1000/1200$
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Non, mais vous lisez un peu

Je vous dis que c'est une MC 550 de 1980 (juin : lettre F, sixième de l'alphabet) et je vous montre le catalogue, mais vous continuez à vous poser des questions????

Pour encore plein d'infos et des discussions entre gens qui ont des 'musician' de cette période:

http://www.ibanezcollectors.co(...).html

Mon MySpace... Jazz
hautboish
argg merci à tous pour les infos, mais les liens vers les sites étrangers pour l'instant je ne peux pas y aller, déménagement plus fournisseur internet adsl à la rue donne une pov connexion free en 56k, donc des infos de votre part pitié!!!! j'ai trois jours pour dire au gars sui je la prends!
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
hautboish a écrit :
argg merci à tous pour les infos, mais les liens vers les sites étrangers pour l'instant je ne peux pas y aller, déménagement plus fournisseur internet adsl à la rue donne une pov connexion free en 56k, donc des infos de votre part pitié!!!! j'ai trois jours pour dire au gars sui je la prends!

Elle te plaît ? Prends la sans hésiter... A ce prix c'est de toutes façon une bonne affaire... Elle vaut beaucoup plus que 150-200€ (j'ai vu des modèles similaires vers les 700$) même s'il faut changer une partie de l'electronique

Donc conclusion, tu ne te fais pas avoir, c'est une bonne gratte qui vaut plus cher que le prix qu'on t'en demande... Si elle te plaît et que tu as l'argent, PRENDS LA
Tu chercheras les détails après

Il me semble que c'est un modèle de 'transition' un peu plus rare que les autres de la série musician (commencée en 1977 sous les noms Artist Custom 2700 / 2710, et qui s'est achevée en 1982...) puisqu'elle a un manche 9 parties (les 'normales' en ont 7) et trois switch micros alors que les 'normales' ont un toggle switch trois positions...

Pour les potards du 'bas' il faudra sans doute les changer... Mais c'était un système d'égalisation assez sophistiqué.

Les micros, s'ils n'ont pas été changés, sont soit des super88 soit des super58... En tout cas, de la bonne came !

Mon MySpace... Jazz
hautboish
de toute façon j'étais déjà quasi décidé à la prendre, ce qui me pose pb, c'est cette histoire d'électronique, je voudrais comprnedre ce cablâge, si c'est d'origine, il doit y avoir des schémas qui traînent sur le net, et des gens capables de me dire à quoi servent ces potards, suis sûr qu'elle en a encore pl;us dans le ventre que ce qu'elle m'a donné.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...