Experts ibanez HELP!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
de toute façon j'étais déjà quasi décidé à la prendre, ce qui me pose pb, c'est cette histoire d'électronique, je voudrais comprnedre ce cablâge, si c'est d'origine, il doit y avoir des schémas qui traînent sur le net, et des gens capables de me dire à quoi servent ces potards, suis sûr qu'elle en a encore pl;us dans le ventre que ce qu'elle m'a donné.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
hautboish a écrit :
de toute façon j'étais déjà quasi décidé à la prendre, ce qui me pose pb, c'est cette histoire d'électronique, je voudrais comprnedre ce cablâge, si c'est d'origine, il doit y avoir des schémas qui traînent sur le net, et des gens capables de me dire à quoi servent ces potards, suis sûr qu'elle en a encore pl;us dans le ventre que ce qu'elle m'a donné.

Parles tu allemand... parce que moi, non, mais j'ai l'impression qu'il y a des explications sur les potards d'équalisation sur ce document scané :

et version thumb clickable:

Sinon, on voit bien que certains switchs sont, sur la future tienne, pas à la place standard, ce qui confirme l'hypothèse modèle de transition...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
youki25
  • Special Ultra utilisateur
jusye une petite precision pour pakyie notement

la lettre F signifie bien FEVRIER et non pas juin pour 6ieme lettre de l'alphabet
voir ici http://www.ibanezregister.com/(...)g.htm
rock'n'roll will never die(neil young)
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
youki25 a écrit :
jusye une petite precision pour pakyie notement

la lettre F signifie bien FEVRIER et non pas juin pour 6ieme lettre de l'alphabet
voir ici http://www.ibanezregister.com/(...)g.htm

Humm tu n'as pas du bien lire... et je reprends cette fois de la page que tu me cite:

guitares entre 75 et 87:
Citation:

month prefix:
A=Jan
B=Feb
C=Mar
D=Apr
E=May
F=June
G=July
H=Aug
I=Sep
J=Oct
K=Nov
L=Dec

Sinon, des infos sur ce que faisaient les differents switchs...

Citation:

Twin Super 88 pickups, brown (covered)
Active 3 band EQ/boost with LED and ON/OFF toggle
Had five pots I think
Push-pot tone control coil taps switching from humbucker to single coil
2 Neck and bridge full/split/phase reversal tri tone toggles
Walnut/Maple/walnut arched sandwich body
9 or 11 piece straight thru neck
Ebony fret board 24 frets, slightly wider than the average.
Gold plated fittings and machines.
Unbelievable sound and playability!

Le mec raconte ça de mémoire puisqu'il a revendu sa gratte et voudrait retrouver la même...

Puis la discussion sur le modèle continue et il ressort que:

Donc tu as un système d'égaliseurs actif permettant de booster certaines fréquences, en plus de contrôles normaux de tonalité, plus les switchs qui contrôlent les micros et qui te donnent le choix de les avoir normaux, splités ou en inversion de phase...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Et encore d'autres détails (plus crédibles puisque directement d'un possesseur de l'engin)

Citation:

Electronics:

Super88
3 Way Pickup Toggle selector
2 volume/ 2 tone Unless it has 3 Band EQ
Tri Sound Switch (Series/ Parallel /Coil Tap)
Active EQ Model
3 Band EQ (Treble,Bass and Mid Range)
EQ Boost and Cut
EQ On/Off Switch

Mais quelques rares versions ont eu des super 58 au lieu des super 88... donc pour ça la question reste ouverte.

Mon MySpace... Jazz
scanlan75018
ce sont des super 88 ca, pas des super 58

sinon oui, elle est de Juin 80, c'est une MC500.
Les circuits actifs sont d'origine.
le system tri sound est aussi d'origine (de mémoire sur un humbucker, ca permettait de faire série / splitté /hors phase)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Pakyie a écrit :
Et encore d'autres détails (plus crédibles puisque directement d'un possesseur de l'engin)

Citation:

Electronics:

Super88
3 Way Pickup Toggle selector
2 volume/ 2 tone Unless it has 3 Band EQ
Tri Sound Switch (Series/ Parallel /Coil Tap)
Active EQ Model
3 Band EQ (Treble,Bass and Mid Range)
EQ Boost and Cut
EQ On/Off Switch

Mais quelques rares versions ont eu des super 58 au lieu des super 88... donc pour ça la question reste ouverte.

pourquoi tu dis que c'est une 550 ?

C'est une 500 DS de 80, seules les 550 de 82 ont eu des Super58 (avec capots nickel)
Là ce sont des Super 88 à coup sûr.

Le seul truc qui m'interpelle c'est l'inlay qui n'est mentionné sur aucun catalogue...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
par contre le systeme 3 mini switches à la place du toggle 3 positions, j'ai jamais vu ca sur une gratte de cette époque là...

c'est peut être pour ca que c'est une édition un peu spéciale

si elle te plait, achète et réflchi ensuite
si tu l'aimes pas par contre...

scanlan75018
pour la refaire ?

Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
En tout cas c'est un modèle rare (effectivement plus probablement une 500 qu'une 550 apparue un an plus tard, encore que les catalogues... bref je suis un peu perdu)...

L'électronique était assez complexe... Et d'après les avis d'utilisateur en ayant permet une grande variété de sons... Maintenant je sais pas si refaire tout ça ne coûtera pas super cher... :sad:

Mon MySpace... Jazz
hautboish
d'autant que si changer des micros ou un switch ne m'a jamais fait peur, par contre en électronique je suis une burne complet, j'ai ouvert la plaque arrière, wooo, c'est une véritable usine à gaz, et je serais bien incapable de trouver le composant qui merde, sauf panne évidente genre fil qui se balade tout seul , surtout sans un schéma du circuit. bon quand j'aurai retrouvé une connexion adsl, je ferai des recherches plus poussées, ptête que des bonnes âmes chez ibanez me sortiront du caca
scanlan75018
ca doit exister sur ibanezcollector
au moins des mecs qui ont la même et qui pourront te faire une photo de l'intérieur

par contre le coup du switch c'est zarbi

si jamais ca marche mal, vérifie d'abord la pile, on sait jamais

scanlan75018
comment ca pas de tone ni de volume ?

le master volume peut très bien être dans le circuit actif (le tone aussi d'ailleurs)

non vraiment le plus bizarre ce sont ces mini switches

Sinon les limited editions, personne ne sait apparemment trop ce que c'est par rapport aux éditions standards
Mais tu liras ca toi même sur les sites qui sont bien documentés

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...