hautboish a écrit :
alleluia, la pile 9v neuve est mon nouveau dieu! ressucitée l'électronique active de la belle, du coup retour aussi des contôles de tone et de volume, un tone qui crachotte un peu, le reste marche nickel, ahurissant l'équalo embarqué, faudra juste m'habituer au 3 switchs x3 positions, pas franchement instinctif à l'usage, mais j'y viendrai!
donc on est d'accord, ce serait une mc 500 de juin 80, mais "limited edition", genre une rareté quand même?
Ravi pour toi que tout remarche (remarque je me doutais bien que c'était la pile, sur une électronique active de plus de 20 ans...)
Sinon, on est d'accord sur le modèle MC 500 de juin 80, de transition, limited ou autre, effectivement, une musician plutôt rare... notamment à cause des trois switchs sur la corne haute...
Pour le tone qui crache essayes de voir si tu peux pas mettre un peu de 'dégripant pour électronique' (enfin je me rappelle plus le nom exacte) et bien le faire tourner à fond dans les deux sens... Ca devrait faire disparaître les crachotis... sinon, au pire changement de potard... Mais tu restes hyper gagant...
D'ailleurs c'est un conseil, porte la gratte chez un luthier pour réglage complet manche/intonation etc, pour le tirant et les cordes de ton choix, et si besoin est, changement du potard... Tu en auras au pire pour 60€ tout compris, et ça peut vraiment transfigurer ta gratte...
(c'est un truc à faire en général quand on rachète une occase)