Experts ibanez HELP!!!

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
comment ca pas de tone ni de volume ?

le master volume peut très bien être dans le circuit actif (le tone aussi d'ailleurs)

non vraiment le plus bizarre ce sont ces mini switches

Sinon les limited editions, personne ne sait apparemment trop ce que c'est par rapport aux éditions standards
Mais tu liras ca toi même sur les sites qui sont bien documentés
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
hautboish
alleluia, la pile 9v neuve est mon nouveau dieu! ressucitée l'électronique active de la belle, du coup retour aussi des contôles de tone et de volume, un tone qui crachotte un peu, le reste marche nickel, ahurissant l'équalo embarqué, faudra juste m'habituer au 3 switchs x3 positions, pas franchement instinctif à l'usage, mais j'y viendrai!

donc on est d'accord, ce serait une mc 500 de juin 80, mais "limited edition", genre une rareté quand même?
scanlan75018
je dirais plutot que les limited edition ont été reservées à un ou deux pays (ou peut être toute l'europe), mais qu'elles n'ont pas grand chose de plus que les autres.
Toutes ces guitares deviennent rares maintenant de toute manière.

Tu peux nous expliquer ce que font les trois mini switches du haut par contre (ceux près de la corne supérieure, là ou il y a d'habitude le switch trois positions)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
hautboish a écrit :
alleluia, la pile 9v neuve est mon nouveau dieu! ressucitée l'électronique active de la belle, du coup retour aussi des contôles de tone et de volume, un tone qui crachotte un peu, le reste marche nickel, ahurissant l'équalo embarqué, faudra juste m'habituer au 3 switchs x3 positions, pas franchement instinctif à l'usage, mais j'y viendrai!

donc on est d'accord, ce serait une mc 500 de juin 80, mais "limited edition", genre une rareté quand même?

Ravi pour toi que tout remarche (remarque je me doutais bien que c'était la pile, sur une électronique active de plus de 20 ans...)

Sinon, on est d'accord sur le modèle MC 500 de juin 80, de transition, limited ou autre, effectivement, une musician plutôt rare... notamment à cause des trois switchs sur la corne haute...

Pour le tone qui crache essayes de voir si tu peux pas mettre un peu de 'dégripant pour électronique' (enfin je me rappelle plus le nom exacte) et bien le faire tourner à fond dans les deux sens... Ca devrait faire disparaître les crachotis... sinon, au pire changement de potard... Mais tu restes hyper gagant...

D'ailleurs c'est un conseil, porte la gratte chez un luthier pour réglage complet manche/intonation etc, pour le tirant et les cordes de ton choix, et si besoin est, changement du potard... Tu en auras au pire pour 60€ tout compris, et ça peut vraiment transfigurer ta gratte... (c'est un truc à faire en général quand on rachète une occase)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
hautboish
ben le passage chez le luthier était prévu, la pile par contre est une surprise, je l'avais changée pour une avec quelques heures de vol, mais loin de la mort, que dalle, une neuve et zou, renaissance!

pour les trois switchs, j'ai pas encore saisi toutes les nuances, jamais eu de gratte avec des câblage genre hbors phase, etc, visiblement aucun des trois n'est un sélecteur de micro, certaines combinaisons n'agissent que selon les positions du premier switch, alors split, phase, choix du mic, je tatonne beaucoup, mais entre ça et l'equal actif, on a des tas de sons, bonheur
hautboish
pour le spray contact, déjà fait, pas le franc succès, sinon détail spécial dont je n'avais pas parlé, elle a deux sorties jack, une sur la face, près des contôles, une sur la tranche, du coup j'ai pas fait le test de savoir si j'ai encore des sons différents selon le jack de sortie, mais je me repose une question, les deux out, c'est d'origine?
MC Circulaire
hautboish a écrit :
on parlait de 180, 200 avant que je la prenne, déjà pour lui remettre un jeu de cordes pour pouvoir la tester, avec un mi grave et un sol, pas simple, du coup, avec l'électronique qui semble un peu malade, je pourrais ptête la négocier entre 130 et 150

mais bon j'ai déjà pas mal de demoiselles à la maison, je voudrais être sûr de ce que je ramène si je la prends

150€ une gratte à manche traversant, je pense que ça vaut grave le coup!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hautboish
bon l'affaire est faite, 175 roros, avec son fly d'origine, qui est comme neuf , moi j'aime les gars qui lâchent tout pour partir à Bali juste avant Noël que je savais pas quoi m'offrir

si y en a que ça intéresse, le type a un marshall , un 8080 valvestate à fourguer encore, là j'arrête quand même...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...