Fabrication Luthier Thibaut Lecherf (Reims) VIDEOS!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Golofa
    le 11 Nov 2010, 19:06
Ça y est je l'aie!

Un mot: ENORME
Pour moi la guitare parfaite, j'ai joué dessus tout l'après midi, je n'arrivais plus à m'arrêter, j'ai des ampoules.

Cette guitare arrive d'une autre galaxie. Comment dire..tout y est, ergonomie et confort, sustain de folie, précision à toute épreuve, mordant, claquant. Je n'arrive toujours pas à comprendre mais cette guitare sait quasiment tout faire (sauf du Death). Folk, Blues, Funk, Métal, Modern rock, solos...
Tous les plans qui m'étaient difficiles à passer sur ma Lag Rockline réglée au poil, me paraissent d'une facilité. J'ai pu obtenir des sonorités qui m'étaient inaccessibles auparavant, surtout avec le sustainer et le Floyd original, ça envoie du lourd!!!

Le vernis satiné est sublime, une peau de bébé et pas de sales traces de doigts.
Thibaut à fait un exploit électronique, il à réussi à me bidouiller le sustainer pour l'optimiser. Il a switché le micro grave du sustainer (médiocre) pour qu'a la place fonctionne le Dimarzio sans qu'il perde sa fonction de vibreur de corde. Il a remplacé tous les éléments cheaps du pack Sustainer pour avoir une éléctronique de haute qualité. Il a remplacé le sélecteur 5 positions par un 3 positions type LP par exemple.

Les combinaisons sonores sont très nombreuses grâce au switch des 2 micros plus le sustainer. J'ai un killer switch très pratique.

Le manche est parfait, il est asymétrique pour procurer un confort optimal et l'accès aux aigus est magique. Le manche traversant permet d'avoir une épaisseur très faible à la 24ème case. Équilibre manche/corps parfait.

La complémentarité entre l'acajou et l'érable est intéressante, et surtout différente des configurations habituelles, où très souvent c'est le manche qui est en érable. Je trouve que le son reste chaud mais très précis. Moins brillant et claquant qu'un manche érable. Mais alors le sustain...., parfois je vérifie si le sustainer n'est pas enclanché, pour vous dire. Je v mettre en place des petites vidéos dès que possible pour vous montrer.

Son clairs ou saturés, elle est dans son terrain de jeu.

Le premier essai m'avait déjà satisfait, mais à la maison avec toutes mes pédales et après avoir apprivoisé la bête, c'est l'éclate totale.

Merci Thibaut pour le très bon boulot à distance (pas évident).

Les photos sont en cours de réalisation, les samples un peu plus tard.
Invité
  • Invité
Golofa a écrit :
Ça y est je l'aie!
Un mot: ENORME
Les photos sont en cours de réalisation, les samples un peu plus tard.

Bien content pour toi !
On attend et je comprends que tu ais préféré jouer que prendre des photos

Pascal
Gaspard59
En effet, le luthier a fait un boulot terrible, et à distance en plus !

J'avoue que commander ma gratte sur mesure à distance, j'aurais du mal, j'ai trop besoin de voir l'avancement des travaux de mes propres yeux.
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 11 Nov 2010, 21:38
très très joli, pourtant quand j'ai vu le concept en première page j'étais loin d'être emballé. Le résultat final est à tomber
SpitfireBackup
BW_999 a écrit :
très très joli, pourtant quand j'ai vu le concept en première page j'étais loin d'être emballé. Le résultat final est à tomber

Exactement pareil le concept de la guitare me laisser pantois et quand je vois la réalisation finale, j'ai qu'un seul mot qui me viens et en plus il est en anglais "AWESOME".

Elle est tous simplement magnifique, surtout la couleur qui envoi du bois
Gaspard59
SpitfireBackup a écrit :
BW_999 a écrit :

Exactement pareil le concept de la guitare me laisser pantois et quand je vois la réalisation finale, j'ai qu'un seul mot qui me viens et en plus il est en anglais "AWESOME".

Elle est tous simplement magnifique, surtout la couleur qui envoi du bois

Je vais pas être original mais j'ai pensé la même chose, par contre le résultat est splendide !

Et cette finition ... elle est TERRIBLE, aucun reproche là-dessus !

Très bon boulot, félicitations.

EDIT : J'oubliais, la prise jack m'a surpris, ce n'est pas génant ?
  • Publié par
    Golofa
    le 11 Nov 2010, 23:30
La prise jack ne gêne absolument pas, il existe d'autres modèles avec une plaque de jack à l'arrière.

On a décidé de placer le jack à cet endroit au dernier moment car il n'y avait plus de place dans la défonce électronique déjà bien pleine pour le mettre sur la tranche.

Merci pour vos commentaires
Gaspard59
Non mais c'est vrai que c'est ingénieux et que ça colle plutôt bien à ce style de gratte.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le 11 Nov 2010, 23:43
splendide ! felicitations.C'est super clean, j'adore.
Bad Monkey
J'aime pas du tout mais c'est du très beau boulot!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
J'aime et c'est du très beau boulot !

Pascal
  • Publié par
    Golofa
    le 12 Nov 2010, 17:27
Après les photos, voici les vidéos faites à l'arrache et comme vous le constaterez sans noise gate
Petit clin d'œil aux Bareknuckles Miracle Man avec mon interprétation de Miracle Man d'Ozzy.

Ça vous donnera une idée des possibilités de la bête!

BW_999 a écrit :

En ce moment sur guitare électrique...