Faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 20 Mai 2005, 20:30
il doit parler d'une harmonique couplée a un floyd, ça en jette ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
AnGeL_Of_SiN
ben non parce que Kurt Cobain n'a pas de floyd!!!!!!!!

CQFD
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Beyssac
rafiwel a écrit :
euh comment on fait pour mettre des samples?

Salut !!!
Si c'est pour faire entendre ça c'est pas vraiment nécessaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sick sad world
c'est pas plutot quand tu donne un coup de médiator en faisant un mouvement avec le poignet pour effleurer avec la peau du pouce? Une race bend si je ne m'abuse
Ou alors c'est une whammy genre dimebag darrell (rip)
Ou les deux en meme temps (dimebag darrell)
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
nihilsbajo a écrit :
c'est pas plutot quand tu donne un coup de médiator en faisant un mouvement avec le poignet pour effleurer avec la peau du pouce? Une race bend si je ne m'abuse
Ou alors c'est une whammy genre dimebag darrell (rip)
Ou les deux en meme temps (dimebag darrell)

Ca s'appelle des pinch harmonics (edit: harmoniques pincées en français), Zakk Wylde en fait sur toutes ses chansons sur la corde grave la plupart du temps. Tu ne peux pas les rater avec lui.

C'est des harmoniques comme nihilsbajo l'a dit mais avec un vibrato de la main gauche en plus
Sick sad world
Le trruc c'est savoir maitriser la technique, chose que j'ai jamais réussi à faire, parfois soit ca s'étouffe trop, soit ca sonne normal. Allez on va dire 1 fois sur 3 ca foire, personne n'a une technique pour s'exercer? Ou mieux : une video explicative (quoi on peut rever!)
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
nihilsbajo a écrit :
Le trruc c'est savoir maitriser la technique, chose que j'ai jamais réussi à faire, parfois soit ca s'étouffe trop, soit ca sonne normal. Allez on va dire 1 fois sur 3 ca foire, personne n'a une technique pour s'exercer? Ou mieux : une video explicative (quoi on peut rever!)

faut essayer et réessayer, et pense à te déplacer tout le long de la corde, tu verras qsue ça ressort vraiment differement selonl'emplacement du mediator

sinon, ce seraitpastout betement un groscoupde whawha sauvage?
philippe-j
c'est peut etre un gros power harmonique, ca ca la fait bien crier la grattes!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Meaculpa
nan mais si il parle de cobain c'est juste des harmoniques (cf DRAIN YOU dans incesticide...)
ou sur scene c'est parcequ'il joue bien fort et qu'il enclenche sa pedale de disto un peu avant de jouer a ca larsen a mort!
c'est ca et j'en suis sur en tant que grand fan de Kurt!
Daniels Jack
Kurt cobain utilise beaucoup les larcens en live, a mon avis, c'est ca que tu recherche
Jai pas compris comment on fait les pinch harmonique, ya pas qqn pour expliker?
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
Sick sad world
Bon pour le fan de phil anselmo :
Pinch harmonic, je vais peut etre dire des conneries donc ne me trucidez pas
Tu prends donc une corde genre sol. Tu donne ton coup de médiator mais tu vois au moment où le médiator à froté la corde, ton pouce vient frotter à son tour la corde mais très très peu, comme pour l'étouffer mais juste en l'effleurant. Une sorte d'harmonique mais au pouce... Et c'est donc un mouvement du poignet qui y fait surtout, en tous cas avec la technique que j'utilise mais comme je maitrise pas super ben.. je suis pas sûr d'utiliser la bonne...
Sick sad world
"Elles sont obtenues en frettant normalement les notes de la main gauche et en décalant un peu "du pouce" droit de manière à ce qu'il déborde un peu du médiator et vienne effleurer la corde durant le jeu. C'est effet est particulièrement efficace combiné à un bend de note, et produit un effet sifflé, caractéristique des parties solo rock et hard-rock."

Dixit http://battle.gysmo.org/techniques.htm
Goremageddon
Perso moi j'adore c'est le petit coup de floyd de jeff hanneman (Slayer) a la fin du solo de Angel of death
Bon je vois pas trop le rapport non plus mais bon ecoutez, vous verez
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
http://www.manuallicot.com/exo.htm

la vidéo tout en bas de la page
c'est peut etre ça que tu cherches
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...