c'est soit une harmonique (par exemple, sur la corde de si ou n'importe quelle autre, poses ton doigt au dessus de la 5ème case en effleurant juste la corde et gratte là), qui avec un vibrato peut être modulé et fait "couiner" la guitare.
Sinon c'est le feedback, c'est la même chose que le larsen du micro, tu peux le faire avec ta guitare en montant (très) haut le volume ET la saturation sur ton ampli... approche toi de l'ampli, ça va siffler tout seul à une certaine distance du haut parleur. bloque les cordes pour étouffer (c'est très agaçant )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten