Faire crier sa guitare

rafiwel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rafiwel
    le
J'ai une question.... après de nombreux lives rock, j'ai vu de nombreux artistes qui, juste avant le riff de gratte, appuient sur leur pedale ou bien font queque chose comme sa, se qui provoque un son, qui est parfois semblable à un micro posé à coté d'un amplis, un son aigu.
Vous pouvez prendre comme point de repere kurt cobain qui faisait souvent cela en live.
J'aimerais souvoir comment faire
merci
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Malmsteen33
Tu veux peut être parler de quand tu fais glisser ton médiator le long des cordes genre chevalet>sillet.
Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire. dsl
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
rafiwel
  • Publié par
    rafiwel
    le
nannann pas du tout. c'esy un son beaucoup pls bruiyant, on peut le comparer à un cri. par exemple vous avez un riff de basse , et juste avant, de faire votre riff à la grate (generalement c'est le moment où l'on appuie sur la pedale) et bien un son sort. J'ai en fait oublier de preciser , cela se fait surtout en grunge, oubien rock underground
rafiwel
  • Publié par
    rafiwel
    le
nannann pas du tout. c'esy un son beaucoup pls bruiyant, on peut le comparer à un cri. par exemple vous avez un riff de basse , et juste avant, de faire votre riff à la grate (generalement c'est le moment où l'on appuie sur la pedale) et bien un son sort. J'ai en fait oublier de preciser , cela se fait surtout en grunge, oubien rock underground
rafiwel
  • Publié par
    rafiwel
    le
8O pardon j'ai pas fait expres de me repeter
Malmsteen33
Je vois pas trop de quoi tu veux parler. Peut être tu laisses ta main sur les cordes, et tu grattes toujours en ayant la main sur les cordes just'avant le riff. Enfin moi aussi je m'explique mal lol
  • Publié par
    Bullman
    le
Tu veux peut-être parler du feedback (ou larsen)?
hihi le cri de la guitare, a mon avi tu dois parler de ce truc la :
tu enclenche ta disto, après tu fais une harmonique sur les cordes aigu (genre a la 5eme frette) et tu mets un tit coup de vibrato pour finir le coup, taura un superbe "WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU" de la guitare pi après le WAOUUUUUUUU de tout le monde autour de toi, ca fait de l'effet quand on s'en sert bien ca !!!
AnGeL_Of_SiN
c'est soit une harmonique (par exemple, sur la corde de si ou n'importe quelle autre, poses ton doigt au dessus de la 5ème case en effleurant juste la corde et gratte là), qui avec un vibrato peut être modulé et fait "couiner" la guitare.
Sinon c'est le feedback, c'est la même chose que le larsen du micro, tu peux le faire avec ta guitare en montant (très) haut le volume ET la saturation sur ton ampli... approche toi de l'ampli, ça va siffler tout seul à une certaine distance du haut parleur. bloque les cordes pour étouffer (c'est très agaçant )
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
rafiwel
euh comment on fait pour mettre des samples?
Le²Ck+
ecoutez roy buchanan vous allez voir comment on fait crier sa gratte
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Malmsteen33
Ah ouais comme un gland j'avais pas pensé à ça!
AnGeL_Of_SiN
il faut que ton son soit hébergé sur le serveur de quelqu'un qui en a un (c'est à dire pas moi)
mais à mon avis tu parles du feedback, c'est le bruit qu'une guitare fait quand on a laissé durer un accord, que le volume est haut et qu'on joue sur de gros amplis de scène... essaye le truc que je t'ai mis avant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
il doit parler d'une harmonique couplée a un floyd, ça en jette ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...