Faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
jzu a écrit :
félicien a écrit :

le problème c'est que sur ma telecaster jai pas de floyd pour les déformer ...

Tu peux faire comme moi : appuyer sur le manche vers l'avant. Pas trop, n'est-ce pas. ;-) Le son ressemble un peu à ce qu'on obtient si on touche légèrement un Bigsby.

Sa ne désacorde pas un peux ça ?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Limulus a écrit :
jzu a écrit :
félicien a écrit :

le problème c'est que sur ma telecaster jai pas de floyd pour les déformer ...

Tu peux faire comme moi : appuyer sur le manche vers l'avant. Pas trop, n'est-ce pas. ;-) Le son ressemble un peu à ce qu'on obtient si on touche légèrement un Bigsby.

Sa ne désacorde pas un peux ça ?

Normalement non (pas sur une bonne guitare) puisque les cordes ne bougent pas mais ce n'est pas recommandé pour le bois.
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
knight_of_Ni a écrit :
ycon a écrit :
moi pour faire gueuler ma gratte je la tiens juste par les corde sa fait un gros : yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnhiiiiiiiiiiiiiiii !!!

attention : eviter de le faire si navez pa le truc anti désacordage
et meter votre 2eme main en dessous de la gratte au cas ou les corde se peteraient

sadique !

ps : g deja peter 2 corde comme sa
maximus2
Vnix a écrit :
perso,moi je comprend pas trop l'histoire du pouce et de la bar appeler aussi mediator.je comprend pas exatement l'histoire de mettre le pouce derrière le mediator.Disons que moi je suis visuel alors pour comprendre j'ai besoin de voir.si vous avez des image ou bien si quelqun veux sacrifier son temps pour nous tous ici afin de nous faire un roman sur l'harmonique. ^^

merci

++

je vais essayer de te faire une photo mais c'est qu'avec ma web cam donc ca sera pas super.

méme sans floyd un harmoique ca sonne bien il suffit de faire un gros bend aprés et ca sonne bien.
Sam Soule
Ou alors pour la faire crier vite fait tu fait une harmonique NATURELLE (en gros tu effleures la corde avec le bout de ton doigt juste au dessus de la FRETTE conrrespondante) sur la 22ème case de la 3ème corde perso c'est celle ou sa ressort le plus_la tu aura un beau petit son haut perché et hop un coup de vibrato
oh yeah? OH YEAH!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
si on a pas de vibrato , on peut faire uen harmonique artificiel et enchainé avec un bend sa rend assez bien
  • Publié par
    Yarmo
    le
Vnix a écrit :
perso,moi je comprend pas trop l'histoire du pouce et de la bar appeler aussi mediator.je comprend pas exatement l'histoire de mettre le pouce derrière le mediator.Disons que moi je suis visuel alors pour comprendre j'ai besoin de voir.si vous avez des image ou bien si quelqun veux sacrifier son temps pour nous tous ici afin de nous faire un roman sur l'harmonique. ^^

merci

++

médiator= pick

la façon dont tu tiens ton 'pick' tu le place en angle pour qu'un peu de gras du pouce puisse faire sonner une note 'harmonique'. en gros, il s'agit d'un 'squeal' comme Zakk Wylde fait si souvent et si bien. Il faut toutefois, de la disto pour arriver aux résultats ici recherchés.
  • Publié par
    Vnix
    le
wow merci sa marche,il me reste plu qua m'habituer et le coup est jouer. MErci .

+
maximus2
sympas la vidéo mais il tourne un peu trop autour du pot lol mais sinon ouais ca explique bien pour les naturels et les atificiels mais ca aurait été symaps qu'il le face à l'électrique
Deadpool
Sabaku a écrit :
harmonique artificiel oui,tu fais ça en mettant ton pouce derriere le mediator,,en fait au moment où le mediator touche la corde,juste apres ton pouce frotte la corde,elle siffle donc (j'espere que j'ai bien résumé)

Non ça il me semble que ça s'appel des harmoniques sifflées justement.

Les harmoniques artificiels c'est quand tu poses un doigt sur la fret 12 cases plus loin que ta position (de la main gauche) et que tu joue cette corde. Souvent on utilise l'index pour le poser sur la fret et le pouce pour jouer la corde, moi j'utilise beaucoup cette technique j'aime bien

-Deadpool-
Sam Soule
henry554 a écrit :
http://www.youtube.com/watch.php?v=5tNYICzSGVA&search=dimebag quoi de mieu que dimebag pour nous expliquer (je sais faire les hartificiel et naturel mais je nai pas de floyd :cry

Faut dire qu'avec un Dimebucker aussi, sa aide
oh yeah? OH YEAH!
Sam Soule
henry554 a écrit :
sa ses vrai mais le micro de dime ses un Di Marzio xn2 si je me trompe pas et le sh13 ses le model signature
pour cemetary gates sa devrai donner sa http://romain.vermorel.club.fr(...)n.mp3 (ses pas moi qui joue)

c'est tout a fait possible de toute facon avec le niveau de sortie que se tappe le x2n ...
oh yeah? OH YEAH!

En ce moment sur guitare électrique...