Faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Soule
henry554 a écrit :
sa ses vrai mais le micro de dime ses un Di Marzio xn2 si je me trompe pas et le sh13 ses le model signature
pour cemetary gates sa devrai donner sa http://romain.vermorel.club.fr(...)n.mp3 (ses pas moi qui joue)

c'est tout a fait possible de toute facon avec le niveau de sortie que se tappe le x2n ...
oh yeah? OH YEAH!
Belgian_PEPSI
perso j'ai rien compris pour les harmo de dimebag... Pourtant chuis bon en anglais lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
perso j'ai rien compris pour les harmo de dimebag... Pourtant chuis bon en anglais lol

j'ai pas capté grand chose malgré mon 15 de moyenne en anglais !
Bouriquet
Moi j'essaye depuis 1 semaine, j'y arrive pas.

Dès fois, j'en sors mais je fais pas exprès
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Fluctua, copyright à moi
Diabolo777 a écrit :
Faire crier sa guitare

Si elle est chatouilleuse, tu peux lui faire des guilis sous les mecaniques ou sur les cordes au niveau des micros!
Ca manque de jazz ici... standby...
sk8teur_boy182
Ribal a écrit :
si on a pas de vibrato , on peut faire uen harmonique artificiel et enchainé avec un bend sa rend assez bien

Salut, je suis super interressé par ce sujet mais c'est quoi une harmonique "artificielle"??? Parce que pour moi si on en fait une naturelle et qu'après on fais un bend ben le son ça l'arrete non?(serais-je anormal??lol)
Metallica POWWWAAAA!
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Bah oué parccque la naturel t'appuis pas sur la corde

Alors que l'artificiel tu va froler la corde avec le "gras" du pouce juste apres l'avoir jouer , la elle va sifflé et tu fai ce que tu veu apres ( bend , coup de vibrato )
sk8teur_boy182
Ribal a écrit :

Alors que l'artificiel tu va froler la corde avec le "gras" du pouce juste apres l'avoir jouer , la elle va sifflé et tu fai ce que tu veu apres ( bend , coup de vibrato )
Ouai mais c'est bon en fait je viens de comprendre en regardant la vidéo!!! C'est trop bon comme truc! Ca va j'en ai fait quelques uns et ça commence à rentrer mais je serais pas encore capables d'en placer dans des morceaux!lol Mais je vais m'entrainer sur ce truc! Merci en tout cas à celui qui avait fait ce sujet parce que ça m'a permit d'apprendre un très bon truc et merci aussi aux plus expérimentés d'avoir répondu! Vive la solidarité de guitariste.com moi je dit! (Si seulement ça pouvait etre comme ça de partout... )
Enfin voila! Bonne soirée à tous!
Metallica POWWWAAAA!
Sam Soule
sk8teur_boy182 a écrit :
Ribal a écrit :

Ouai mais c'est bon en fait je viens de comprendre en regardant la vidéo!!! C'est trop bon comme truc! Ca va j'en ai fait quelques uns et ça commence à rentrer mais je serais pas encore capables d'en placer dans des morceaux!lol Mais je vais m'entrainer sur ce truc! Merci en tout cas à celui qui avait fait ce sujet parce que ça m'a permit d'apprendre un très bon truc et merci aussi aux plus expérimentés d'avoir répondu! Vive la solidarité de guitariste.com moi je dit! (Si seulement ça pouvait etre comme ça de partout... )

hé bé si c'est pas de l'entousiasme sa !! sa fait chaud au coeur
oh yeah? OH YEAH!
sk8teur_boy182
hsmith5 a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Ribal a écrit :

hé bé si c'est pas de l'entousiasme sa !! sa fait chaud au coeur

Non c'est vrai franchement j'adore ce forum! depuis que je l'ai trouvé j'y vais tous les jours pour poster des messages ou essayer d'aider les débutants (je n'ai qu'un an é demi de guitare derrière moi mais je crois que j'avance assez vite....parce que je m'entraine beaucoup! ). Et j'aime surtout cette entraide qu'il y a parce que y en a plein (je parle surtout des très bon guitaristes de ce forum) qui n'ont pratiquement pas besoin de conseils et qui n'hésitent pas à aider des débutants qui savent meme pas comment on tient un médiator et jtrouve ça très cool parce que dans la vie de tous les jours c'est pas du tout comme ça! Mais je crois que c'est un peu ça l'esprit "guitare".
Dsl pour mes grands discours ça fait con!lol
Metallica POWWWAAAA!
JumpingJack
Y'a déjà pleins de topics qui ont été faits sur le sujet il me semble, où la technique est assez bien expliquée.
En fait, c'est juste un truc à prendre, il faut jouer bien bourrin, avec une bonne grosse disto et des micros puissants ça aide...
Je pense que les explications qui t'ont été données ici sont bien suffisantes, maintenant il faut travailler...
Allez ! au boulot !

félicien a écrit :
surtout que les harmponiques sont toutes a des endroits bien particuliers
...
le problème c'est que sur ma telecaster jai pas de floyd pour les déformer ...

Non, non, pour les harmoniques artificielles il me semble que tu peux les placer où tu veux (ou presque). Il suffit d'y aller suffisement fort, avec les conditions décrites plus haut (disto, micros...).
maximus2
oui ca se place ni'mporte en tout cas je les places n'importe ou enfin ouais lol a peut prés
guitarman13
Ca vient avec le temps, mais c'est plus Facile avec une grosse disto!Ceci dit, le coup de vibrato n'est pas forcement nécéssaire, en plus , suivant l'endroit ou se trouve ta main sur la guitare quand tu joue, l'harmonique( 2 qui la tiennent :mdr: ) ne sera pas la meme
le salut est dans la diversité d'écoute
Salut merci des réponses , je m'attendais pas a autant de réponse lol.
Sinon le petit mp3 et pas mal , sa ressemble vraiment niveau son , je peine pour vos techniques , des videos et photos sont les bien venus , je commence a rentrer le solo de walk , donc je suis assez content , si quelqu'un peut m'en donner d'avantage sur les harmoniques artificielle naturel , etc.
Bonne année a tous les gratteux
StevenGHT
Quelle est la difference entre une harmonique sifflée et naturelle au faite ?

En ce moment sur guitare électrique...