Faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
heu les ptits gars...le pere Darell a une jolie Whammy digitech sur cemetery gates, vous pouvez faire siffler, vriller ou voler tous les hamoniques que vous voudrez...sans la whammy ...ben que dale

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html
Je comprend pas trop l'histoire de mettre le pouce derriere le médiator , si quelqu'un peut faire une photo se serai sympas...
Je sais pas si il fo prendre le mediator normalement , enfin bon , c'est la galère...
shanks
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shanks
    le
Il faut que gras de ton pouce touche la corde juste aprés le médiator...

et pour tenir le médiator, ben moi ce que je fais, je raproche legerement mon pouce du bout du médiator et j'incline ma main de façon à ce que mon pouce touche.Donc faut jouer sur l'inclinaison de ta main au moment de jouer, et sur ta tenue effectivement un peu.

Mais aprés, chacun à sa façon de faire...
"l'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres" (Pierre Dac)
maximus2
shanks a écrit :
Il faut que gras de ton pouce touche la corde juste aprés le médiator...

et pour tenir le médiator, ben moi ce que je fais, je raproche legerement mon pouce du bout du médiator et j'incline ma main de façon à ce que mon pouce touche.Donc faut jouer sur l'inclinaison de ta main au moment de jouer, et sur ta tenue effectivement un peu.

Mais aprés, chacun à sa façon de faire...

je fais pareil avec le gras du pouce qui vient toucher la corde juste aprés le médiator et j'essaye de tenir le médiator le plus prés de sa pointe
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
FredEsp
Sauron a écrit :
heu les ptits gars...le pere Darell a une jolie Whammy digitech sur cemetery gates, vous pouvez faire siffler, vriller ou voler tous les hamoniques que vous voudrez...sans la whammy ...ben que dale

http://www.thomann.de/thoiw9_d(...).html

P'tain, j'allais le dire.A la fin de cemetary gates, quand Phil gueule, et que Dimebag fait a peu près la meme note que phil, il a une Whammy.
guitarman13
DarKGanGa a écrit :
Quelle est la difference entre une harmonique sifflée et naturelle au faite ?

une hamonique sifflée est produite par le gras du pouce après l'attaque, une hamonique naturelle est obtenue en éffleurant la corde à certains endroits au dessus des frettes, comme quand tu accordes ta gratte
sinon, regarde ça, meme si tu comprends pas l'anglais, c'est assez explicite, après, jouer comme lui, c'est une autre histoirehttp://www.youtube.com(...)mebag
ce lien etait page 3 du thread, déja
le salut est dans la diversité d'écoute
Ok , j'y arrive toujours pas , est ce que sa peux venir de ma guitare c'est une strat type ibanez RG series , avec un simple vibrato , donc pas de floyd ...
Pour ce qui est de la technique ,j'étouffe la corde quand j'essaie , je tire aucun son...
Merci a tous , bonne année
Dimabag R.I.P
guitarman13
ça ne marche bien qu'avec un grosse saturation, tu as des simples ou des doubles bobinages?
le salut est dans la diversité d'écoute
ryan2x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ryan2x
    le
je comprend pas comment fait Dimebag, il se sert de sa main droite uniquement pour le vibrato je saisi pas trop le mouvement de l'autre main
StevenGHT
guitarman13 a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Quelle est la difference entre une harmonique sifflée et naturelle au faite ?

une hamonique sifflée est produite par le gras du pouce après l'attaque, une hamonique naturelle est obtenue en éffleurant la corde à certains endroits au dessus des frettes, comme quand tu accordes ta gratte
sinon, regarde ça, meme si tu comprends pas l'anglais, c'est assez explicite, après, jouer comme lui, c'est une autre histoirehttp://www.youtube.com(...)mebag
ce lien etait page 3 du thread, déja

Je me suis trompé , je voulais dire Artificielle et non pas Naturelle... A chaque fois je me trompe... Stune dislexie ou quoi !
j'ai deux micros simple et un double , je suis equipé d'un ampli marshall et d'une disto intégré.
Voila , sinon c'est vrai que c'est bizard comment dimebag se sert de ses mains , il fait du taping avec sa main gauche , et se sert du floyd de la main droite , tout sa sans un coup de media , ca vient peut etre des guitares dean signatures dimebag , c'est sans doute plus facile
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Faut pas se décourager si facilement, c'est peut être un peu plus dur avec ton matos mais quelqu'un qui maitriserait les harmoniques t'en sortirait sans problème et même sur la dernière des Stagg !
Alors zou ! on retourne bosser ! (si tu peux passe dans un mag de gratt' quand il n'y a pas grand monde et demande au mec de te montrer).
Deadpool
DarKGanGa a écrit :
Je me suis trompé , je voulais dire Artificielle et non pas Naturelle... A chaque fois je me trompe... Stune dislexie ou quoi !

J'ai éxpliqué ce que sont les harmoniques artificielles en page 3

-Deadpool-
Je comprend pas trop le but des harmoniques , faudrai que je reprenne tout a zero , je mélange tout ...
Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...