Faire crier sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
....ça reste quand même compliqué à lire !!
asa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    asa
    le
henry554 a écrit :
les micro y son pour beaucoup comme dimebag avais un bill larwence xl500 qui a un gros niveau de sorti et il y a aussi le seymour ducan sh13 (micro signature dimebag) on a un petit apercu des les armonique artificiel dans ses sample http://romain.vermorel.club.fr(...)l.mp3 http://romain.vermorel.club.fr(...)n.mp3
moi je joue le solo de floods avec tout les armonique mes ses rien comparer a dime &search=pantera

Moké ça marche, je pense qu'avec un couple de micro EMG 81 et 89 et un bon floyd y'a moyen d'avoir déjà un meilleur rendu non ?

Du genre avec ma futur Lag Arkane 2000 ?

Ha oui dernière petite question, qu'est ce qu'il vaut mieux faire : garder sont pouce sur la corde après l'attaque du médiator ou l'enlever juste après avoir attraper l'harmonique ?
Metal Maniac
Ca a peut etre déja ete dit, mais ya une video de dimebag avant un concert ou il explique comment il fait crier sa gratte (pas la simple harmonique artificielle).

En gros il fait une harmonique tappée et gos coup de floyd (avec son petit doigt l'harmonique tappée 0_0)
henry554
Metal Maniac a écrit :
Ca a peut etre déja ete dit, mais ya une video de dimebag avant un concert ou il explique comment il fait crier sa gratte (pas la simple harmonique artificielle).

En gros il fait une harmonique tappée et gos coup de floyd (avec son petit doigt l'harmonique tappée 0_0)

et bien je vais remetre la video &search=dimebag
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
alulalex a écrit :
....ça reste quand même compliqué à lire !!
Tu parles ...
C'est clair que ca donne une petite harmonique sifflée avec un bon floyd.

EDIT : Je comprend pas comment il fais ses harmonique sur la video
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
henry554
il y a deux facon de le faire 1 ex: tu peu faire un armonique en deposan ton doigt sur la (X)ème frette avec le vibrato tands ta main en direction du manche et declencher l'armonique avec ton pic 2: quan on voi dimebag en live qui fait une armonique juste avec sa main gauche je me suis demander pendans longtemp comment il fais &search=domination ses simple de la main droite tu tien la bare du vibrato vers l'ariere et avec ta main gauche tu viens tirer la corde avec ton index et juste froler un autre doigt sur larmonique et la tu tire sur le vibrato
Metal Maniac
henry554 a écrit :
Metal Maniac a écrit :

et bien je vais remetre la video &search=dimebag

Merci
Kirkoyjameso
Ah ce Dimebag!!!
Bon l'harmonique naturelle, j'effleure la corde au dessus de la frette
(chez moi ça marche entre les deux micros au milieu puis là où se situerait la 24ème frette puis la 12, 9, 5, 2 mais pas trop le 2)
l'artificielle c'est un décalage de sillet (j'appuie case 3 j'effleure la corde au-dessus de la frette 15 càd 3+12)
et le pinch il faut jouer au média et que le pouce effleure immédiatement après.

Mais j'ai deux petite question : (malgré vos explication concises)

1) Le pinch ne siffle que si mon puce effleure là où il serait possible de jouer des naturelles (ss-question : c'est quoi un noeud harmonique?)

2) Je saisis pas quel doigt fait quoi dans la vidéo de Dime :
J'ai l'impression qu'il tire la corde avec l'annulaire et appuie avec l'index, Puis il joue une harmonique sans la faire au média c'est ça?
Bah amusez vous bien à faire gueuler votre gratte, moi j'ai pas de vibrato

En ce moment sur guitare électrique...