Faire crier sa guitare

Salut , étant fan de dimebag darrell , et jouant pratiquement tous ses compos , je voulais savoir comment faire "crier" ma guitare a sa facon.
Y-a t'il une pedale speciale , je ne sais pas.
Salut , merci de répondre.
P.S: J'ai aussi vu dans le morceau cemetery gates , lors du riffs principal avec la guitare electrique saturée un point a coté du numéro de la case , qu'est ce que cela signifie , quel pédale utilisé?
Merci
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
pas de pedale ! A la main

C'est une armonique artificiel Fait une petit recherche on en a longuement parler
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Harmonique sifflée, puis gros coup de floyd vers l'arrière ! C'est pas magique, et tu n'as pas besoin de pédale pour faire ça !
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
harmonique artificiel oui,tu fais ça en mettant ton pouce derriere le mediator,,en fait au moment où le mediator touche la corde,juste apres ton pouce frotte la corde,elle siffle donc (j'espere que j'ai bien résumé)
Belgian_PEPSI
C'est d'ailleurs pas facile a faire au debut, moi je galere un peu perso ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metallik3
Une fois que t'as bien trouvé le truc, ca va tout seul et t'en sors à n'importe quelle case
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
maximus2
oui c'est assés dur a placer dans un solo au début méme encore moi je gratte la corde avec le médiator que je tiens le plus prés possible du bout (je sais pas si tu vois la ou y'a la pointe du médiator quoi ba je le tiens par la)et juste apré avec le gras du pouce je viens toucher la corde et comme ca a été dit un coup de floyd vert l'arriére et ca fait un magnifiqe harmoque artificiel

PS:dsl mais c'est assés dur a expliquer
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je joue avec le pouce sans mediator depuis que je joue, ça fait quelques années, et au début je faisais parfois une harmonique sans faire expres, et maintenant j'arrive à en faire à peu pres n'importe ou meme sur une guitare folk...

finalement c'est ni facile ni dificile, c'est juste un truc à prendre un geste à avoir...commre apprendre à siffler
  • Publié par
    Vnix
    le
perso,moi je comprend pas trop l'histoire du pouce et de la bar appeler aussi mediator.je comprend pas exatement l'histoire de mettre le pouce derrière le mediator.Disons que moi je suis visuel alors pour comprendre j'ai besoin de voir.si vous avez des image ou bien si quelqun veux sacrifier son temps pour nous tous ici afin de nous faire un roman sur l'harmonique. ^^

merci

++
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Il faut que le bas du pouce touche la corde au moment où tu donnes un petit coup sec de médiator. Si tu as bien calculé l'emplacement (ce qui vient instinctivement avec l'habitude) il touche un noeud d'harmonique, la fondamentale est bloquée et seule cette harmonique sonne. Ensuite, un grand coup de vibrato et hop.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
surtout que les harmponiques sont toutes a des endroits bien particuliers
...
le problème c'est que sur ma telecaster jai pas de floyd pour les déformer ...
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
moi pour faire gueuler ma gratte je la tiens juste par les corde sa fait un gros : yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnhiiiiiiiiiiiiiiii !!!

attention : eviter de le faire si navez pa le truc anti désacordage
et meter votre 2eme main en dessous de la gratte au cas ou les corde se peteraient
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
ycon a écrit :
moi pour faire gueuler ma gratte je la tiens juste par les corde sa fait un gros : yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnhiiiiiiiiiiiiiiii !!!

attention : eviter de le faire si navez pa le truc anti désacordage
et meter votre 2eme main en dessous de la gratte au cas ou les corde se peteraient

sadique !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
félicien a écrit :

le problème c'est que sur ma telecaster jai pas de floyd pour les déformer ...

Tu peux faire comme moi : appuyer sur le manche vers l'avant. Pas trop, n'est-ce pas. ;-) Le son ressemble un peu à ce qu'on obtient si on touche légèrement un Bigsby.

En ce moment sur guitare électrique...