Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faire sonner "blues" une LAG RS100 ?

Forum Lâg
Forum
Bien le bonjour,

J'ai un petit problème et j'aimerais quelques conseils. Il y a de cela quelques mois j'ai acheté une LAG RS100 comme toute première guitare électrique (je pratiquais déjà la guitare folk depuis 1 ans) ; je ne vous le cache pas, j'ai plutôt été séduit par son prix (200€ au lieu de 300€) et par les critiques plutôt bonne quant à son rapport qualité/prix que par son son (je ne l'ai même pas essayé avant de l'acheter, grave erreurs !). Je joue principalement un style rock/blues et je me rends compte que ma guitare n'est pas du tout adapté à ce registre.

J'aimerais savoir comment y remédier, car j'aimerais tout de même la conserver : devrais-je changer les micros (il y a deux micros doubles à la base), si oui par lesquels ? Peut-être qu'une pédale résoudrait mon problème (j'ai pensé à une pédale d'overdrive) ? Ou encore même un Ampli ?

Enfin je suis un peu perdu car je ne m'y connais pas beaucoup et ça ferait vraiment .... de devoir acheter une nouvelle guitare après à peine 4 mois !

PS : Désolé pour le pavé !
Redstein
Tu peux faire "sonner blues" n'importe quelle guitare, avec n'importe quel micro : tout est dans les doigts (et l'ampli, 'videmment).

Donc je te rassure, inutile de changer de guitare.

Quel ampli utilises-tu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 10, 17:22
"Tu peux faire "sonner blues" n'importe quelle guitare, avec n'importe quel micro : tout est dans les doigts (et l'ampli, 'videmment)."

+1
Je peux te dire que j'arrive a joué du blues avec une rotor ex peavey.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #5
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 10, 17:37
"Stagg"

Désolé,je me rappel de la stagg nitro que j'ai réparé samedi.

Tout dépend de ton budget.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Redstein
Je ne connais pas l'ampli en question, mais si le son ne te satisfait pas, tu pourrais éventuellement le remplacer par un petit tout lampes (5 W, voire moins).

M'enfin vu que tu débutes, il n'y a pas forcément urgence : il vaut peut-être mieux prendre quelque chose qui te permettra de pratiquer à très bas volume et au casque (un modélisateur quelconque que tu branches sur des enceintes de PC, le MicroCube de Roland, etc.)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Merci pour vos réponses Redstein et Tyrt, je pense que je vais opter pour un micro cube Roland au final qui est dans mon budget (de plus dans mon entourage je n'en entend que du bien !).

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...