Faire tourner sa gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Beef
Bon jour un coup de LP dans le bocal...ya de quoi se le féler.
lonehawk
... et avec une SG alors ? PAF une corne plantée dans la tronche...
"yen a qui ont essayé ils ont eu des problèmes"
The Warrior
BLUESY_GUY a écrit :
Le monstre c'est Malmsteen dans le G3. ce gars là fait tourner sa gratte et il enchaine des plans énormes à peine la gratte revenue dans ses mains, je sais pas comment il fait, il a du s'entrainer autant à faire ça qu'à faire ses gammes

j'allais le dire. malmsteen c'est la reference pour ca ... et encore"entre autres". il fait pas mal d'acrobaties avec sa gratte... le mieux etant qu'il adapte ce qu'il joue en fonction ...... sur far beyond the sun sur le live in denver (g3) par exemple
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Oui...mais bon...Malmsteen..faut avouer qu'as force de les faire, ces acrobaties, il finit par être ridicule. Surtout en comparaison de Vai et Satriani, qui, dans ce fameux live, etaient calme, pro.
Et a coté, t'as un gros chevelu qui s'amuse a faire des poses de dieu grec, a balancer sa guitare, a crier : IT'S TIME ! TO WALK ! ( ou to watch, j'ai jamais compris ).

Et puis, en parlant du G3...lors de la troisiéme chanson de Steve Vai, les 3 musiciens qui jouent ensemble avec Vai, côte a côte ( avec le bassiste jovial trés jovial )...n'est-ce pas un passage sublime ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
The Warrior
Painkiller000 a écrit :
Oui...mais bon...Malmsteen..faut avouer qu'as force de les faire, ces acrobaties, il finit par être ridicule. Surtout en comparaison de Vai et Satriani, qui, dans ce fameux live, etaient calme, pro.
Et a coté, t'as un gros chevelu qui s'amuse a faire des poses de dieu grec, a balancer sa guitare, a crier : IT'S TIME ! TO WALK ! ( ou to watch, j'ai jamais compris ).

Et puis, en parlant du G3...lors de la troisiéme chanson de Steve Vai, les 3 musiciens qui jouent ensemble avec Vai, côte a côte ( avec le bassiste jovial trés jovial )...n'est-ce pas un passage sublime ?

ben clair que malmsteen est egocentrique, enfin bon les acrobaties tout le temps, c'est son style ...

par contre mdr pour "it's time to walk" c'est it's time to ROCK !!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
ben clair que malmsteen est egocentrique, enfin bon les acrobaties tout le temps, c'est son style ...

par contre mdr pour "it's time to walk" c'est it's time to ROCK !!

Mdr en effet c'est ROCK! c'est devenu culte cette réplique pour moi lol
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
Painkiller000 a écrit :

ose dire qu'il est plus mauvais que les autre du G3...

rappelle toi qu'il a un "handicap" au niveau de son bras, et que malgré ca et le retard mental qui va avec, il joue encore comme un dieu grec.

il est bon, on s'en tape de si il balance sa gratte ou pas.

par contre ien a qui devraient plutot s'attarder sur leur jeu que sur les accrobaties (hum hum...sum41...) mais bon ca attire les groupies et les jeunes...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
et faites ca avec une jackson warrior...tu va rigoler .

avec une lespaul du doit trop jarter mon gars, c'est des coups a descendre involontairement de la scene...:p

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

The Warrior
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Painkiller000 a écrit :

rappelle toi qu'il a un "handicap" au niveau de son bras, et que malgré ca et le retard mental qui va avec, il joue encore comme un dieu grec.

par contre ien a qui devraient plutot s'attarder sur leur jeu que sur les accrobaties (hum hum...sum41...) mais bon ca attire les groupies et les jeunes...

c'est vrai cet histoire de handicap ? parce que bon j'ai jamais vu de différence...

et puis sum41, c'est un groupe punk, c'est quand meme agacant que les gens critique parce que c'est basique. c'est sur, on peut pas dire que son niveau casse des briques, mais surement sait-il faire mieux que ce qu'il joue...
CärbämïnöHémöglöbïne
The Warrior a écrit :
Painkiller000 a écrit :

c'est vrai cet histoire de handicap ? parce que bon j'ai jamais vu de différence...

et puis sum41, c'est un groupe punk, c'est quand meme agacant que les gens critique parce que c'est basique. c'est sur, on peut pas dire que son niveau casse des briques, mais surement sait-il faire mieux que ce qu'il joue...

oui oui vrai.un accident de voiture il me semble...non?

pour sum41, c'est pas du punk, sex pistols c'est du punk!

ca se dit punk mais c'est juste en facade, c'est pour ca que les jeunots aiment bien, c'est tout beau et tout rebel!

mais bon, c'est a chier!

mais certains musiciens ne sont pas a leur place dans ce genre de groupe, ca bride leur talent...

The Warrior

pour sum41, c'est pas du punk, sex pistols c'est du punk!

ca se dit punk mais c'est juste en facade, c'est pour ca que les jeunots aiment bien, c'est tout beau et tout rebel!

mais bon, c'est a chier!

mais certains musiciens ne sont pas a leur place dans ce genre de groupe, ca bride leur talent...

je veux pas rentrer dans le debat, parce que de toutes facons, les gouts et les couleurs ... (tout comme les opinions d'ailleurs en fin de compte)

mais a la base leur musique c'etait plutot assez punk, en assez soft et melodique si on veut, mais quand meme. c'est sur que pour ce qui est de l'attitude, y'a beaucoup de groupes qui sont allés plus loin ... on sent aussi leurs influences heavy metal ...

cela dit la médiatisation importante, plus les ventes tres bonnes, ca améliore rarement un groupe ...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
le soliste de SUM 41 est bon, si si je vous jure...
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
BLUESY_GUY a écrit :

en tout cas dans son groupe c'est pas particuliérement mis en avant
enfin si ce mec est heureux de ce quil fait avec son groupe et quil estime quil na pas besoin de jouer mieux que ca dedans,et que c'est cette facon de jouer qui sert le mieux sa musique je vois pas ou est le probléme..
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Citation:
BLUESY_GUY a écrit:

en tout cas dans son groupe c'est pas particuliérement mis en avant
enfin si ce mec est heureux de ce quil fait avec son groupe et quil estime quil na pas besoin de jouer mieux que ca dedans,et que c'est cette facon de jouer qui sert le mieux sa musique je vois pas ou est le probléme..

je dirais "jouer plus technique" car c'est pas mal joué, mais simple. Et dans cette musique on demande pas plus, ça ferait un peu con un solo de 3 minutes 27 en sweeping staccato tapping legato ...
Dino c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Dino c
    le
ui c'est vrai qui'l joue des choses simples, mais on ne peut pas dire quil les joues mal et c'est ce qui convient a leur style

En ce moment sur guitare électrique...