Pour en revenir au sujet, le spin guitare (ou guitare flip j'en sais rien) est devenu un élément incontournable des concerts "pour jeunes" d'aujourd'hui. Rien qu'à citer Fall Out Boy qui se débrouille très bien dans le domaine où encore Saosin qui est un petit peu moins connu chez nous mais qui assure très bien aussi.
J'ose pas trop tester avec ma gibson les paul studio (surtout dans les salles dans lesquelles j'ai l'habitude de jouer), je le ferai le jour où je jouerai à l'Elysée Montmartre, pas avant (qui a dit que j'étais trop optimiste ? tsss).
Pour éviter le plus de risques mieux vaut la faire tourner vers la gauche ou vers la droite ?
Sinon pour la parenthèse Sum 41, je les ai vu 2 fois il y a genre 4 ans et ça dépote lol. Oui ils font une musique peu recherchée mais les mélodies sont bien présentes, ils ont un sens du rythme et les chansons - bien que extra simples - restent dans la tête. Je pense mal m'exprimer mais c'est comme les Arctic Monkeys, je supporte à 200% ces groupes qui arrivent avec autant de faciliter à faire des chansons d'une très grande efficacité.